Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro-line

MessageSujet: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Lun 25 Nov 2013 - 20:10

Je crois que ce qui qui m'amène vers vous, outre la gourmandise de déguster des petits Lus trempés dans un thé chaud sont les choses de l'écriture en particulier mais pas uniquement. Depuis 2009 je me suis lancée dans l'écriture d'une histoire autobiographique, mais je ne suis pas écrivaine, je pars donc avec un handicap de débutante quelque peu perdue face à l'ampleur d'un projet qui me tient à cœur. Cette aventure me vaut des périodes d'inspiration et des passages à vide où je n'apprécie pas ma façon d'écrire. J'estime que mon manque de technique et connaissance insuffisante de la langue me pose quelques soucis. Je sais aussi que je me crée mes propres barrières, la bataille à mener avec moi-même s'avère des plus délicates.

Je pense que le fait d'en parler, d'être entendue et d'oser partager émotions et ressentis peut susciter un nouvel essor, une dynamique, un coup de pied dont j'ai besoin, car même si mon époux me soutient, cela ne me suffit que partiellement, ayant une tendance naturelle à la nonchalance et au bercement des vagues à l'âme.

Paradoxe, depuis quelque temps je n'ai plus envie de lire un seul ouvrage.

La poésie, une terre presque inconnue, où parfois je n'y comprends rien, trop hermétique et d'autre fois je suis percutée de plein fouet par une évocation simple, vraie, vibrante.

La musique, je l'écoute avec parcimonie lui préférant souvent le silence.

L'art, j'ai bossé dans le milieu artistique mais je ne suis pas une artiste. Je considère que j'ai une fibre artistique,  je me suis essayée à différents techniques ;dessin, peinture, artisanats divers et variés. La créativité que l'on peut exprimer par bien des facettes et la recherche d'harmonie sont indispensables à ma vie.

La mot politique provoque le même effet que la craie crissant sur le tableau noir. Je désespère face aux comportements de corruption, de manipulation, de perversité, de mépris, affichés avec une aveuglante vanité par les dirigeants de cette planète.

Ah... L'être humain...me rappelle sans cesse que de l'obscurité peut naître la Lumière, que le pire côtoie le meilleur et que la haine n'est qu'un miroir inversé de l'Amour.

Mon âme d'enfant s'émerveille pour tout ce que la Nature m'offre généreusement à contempler et à aimer ; la Vie et ses mystères de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Après vous avoir expliqué ma motivation et présenter un rapide point de là où j'en suis actuellement, j'ai découvert ce forum via un sujet sur l'aromathérapie. Je l'ai lu jusqu'au bout, passionnément, ce qui a éveillé une ardeur immédiate à creuser en profondeur l'utilisation des huiles essentielles en vue de les expérimenter. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'attends avec impatience ma commande. Je tenais à remercier les contributions tant des expertes que des utilisatrices pour cette salutaire et odorante contamination végétale !

De porte en porte ouverte sans bruit, j'en arrive à l'accès principal. J'ouvre cette  fois la grande porte et je vous dis : Vous m'attendiez et bien me voilou, Bonjour, Caroline, en chantier...pom pom
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Lun 25 Nov 2013 - 20:42

Bon ba alors YOP !!
MBS

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Lun 25 Nov 2013 - 20:53

Encore la Bretagne !!!

Mais ce n'est pas possible !!!

Il y a une faille spatio-temporelle entre LU et là-bas !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Lun 25 Nov 2013 - 21:06

Extra ta présentation, Caro ! Bienvenue à bord du vaisseau, donc, et en avant pour le partage et les partages car oui, ils motivent et dynamisent et enrichissent.

Il paraît que les lieux, comme les êtres, ont une âme. D'autres diraient "une atmosphère" ou "une ambiance". J'ai la sensation en te lisant, que ta sensibilité s'accorde bien avec celle de ce lieu où se mélangent les pratiques artistiques, les hérissements provoqués par le système de fonctionnement de notre société, l'envie de vivre BIEN à défaut de vivre mieux, enfin tout ça, quoi, y compris les doutes, les peurs, les hésitations... bref, tout ce qui fait qu'on est humain.

Je suis ravie de t'accueillir, et j'ose le dire, allez : tu viens d'une bien belle région Wink 

Installe-toi tranquillement, et papotons tchin 

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lison

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 3:40

Bienvenue Caroline!

Je pense que tu as trouvé la bonne porte car, selon ta belle présentation, tu devrais trouver bien des sujets qui t'intéressent.

Donc, amuse-toi bien. tchin 
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 10:26

Quelqu'un, qui pour se présenter, entame la conversation par le mot oui, ne peut être qu'une personne extrêmement positive, non?
Caro-line

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 11:29

Jok
As-tu craché dans ton Yop ? !!! 

MBS
Il faut te rendre compte d'une chose, la France est un tout petit pays enclavé entre la Bretagne et la Belgique !
mdr 

Merci Romane.
Oui les lieux ainsi que les êtres transmettent une énergie avec laquelle on fusionne ou pas. Je fonctionne sur ce mode sensitif.
Ne croyant absolument pas au hasard, je pense que nous allons faire un bout de chemin ensemble.
Je vais prendre mes marques tranquillement.
tchin 

Merci Lison
En effet ce forum est riche,  il semble paisible, cerise sur le gâteau ; beaucoup d'humour.
tchin 

Vic
Sourire...
Une personne qui interprète le oui comme un signe extrêmement positif, n'est-elle pas elle-même fondamentalement positive ?

chinois
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 11:43

Caro-line

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 11:50

Kate
Habitante au phare ouest ! tchin 

Le chèque du Crédit mutuel de Bretagne me fait beaucoup rire !
mdr
Alizé

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 12:31

Bonjour Caro-line.

Un bonjour qui ne bouge pas trop, d'Ouest en Ouest.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 15:01

Sachez, très chère, que je suis un être bien élevé. Comme toute personne bien élevée, je suis poli, ne jure que très rarement, et ne crache pas. Même pas les insultes ou autres grossièretés du genre. Lorsque je m'emporte, c'est avec élégance, contrairement à beaucoup de gens qui fréquentent ce forum.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 15:18

mdr mdr mdr Je me demande pourquoi le calendrier ne propose pas de fêter la Saint Poulet. mdr 

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 15:38

Romane a écrit:
mdr mdr mdr Je me demande pourquoi le calendrier ne propose pas de fêter la Saint Poulet. mdr 
Parce que je suis humble, même si tout le monde, que dis-je l'univers entier (y compris moi), affirme que je suis le meilleur dans mon domaine... Et toc !!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 15:40

Ça me rappelle un fil, un très très vieux fil, où il était question de "je m'aime" et de la gare de Perpignan. Je ne suis pas fichue de le retrouver, dans le nombre incalculable des délires de LU, mais tu es tout à fait dans le ton mdr 

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 16:45

De la Bretagne Historique à la Bretagne Bretonne, bienvenue.

Pour naviguer dans les courants de Lu, mets ton ciré  , tu trouveras des îles au trésor parmi les délires.

Où es tu précisément en Bretagne?

PS: Fais pas attention au Poulet, il est complément à l'Est! mdr 
Caro-line

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 20:07

Alisé
En effet nous ne sommes vraiment pas loin.tchin 

Jok
Très bien je prends note... Yop la boum !

Dans quel domaine domaine es-tu le meilleur du monde, Oups que dis-je, de l'Univers ?

Romane
Quand les poulets seront des saints, les poules auront des dents !
mdr 

Tryskel
Coïncidence : ton avatar se trouve être reproduit sur mon porte-clés, dois-je y voir comme un signe, à savoir serais-tu le fameux sésame qui ouvre la non moins fameuse caverne d'Ali Baba ?!

Précisément je suis à la campagne non loin du Lac au Duc, Ploërmel et toi ?

Sourire... Ok , je garde mon troisième oeil sur le Poulest...
tchin
blue note

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mar 26 Nov 2013 - 23:41

Coucou Caro ! Bienvenue parmi les aLUmés...
Je suis une utilisatrice régulière et plus que convaincue des huiles essentielles. Voilà un sujet de discussion qui risque de nous tenir un bon bout de temps !
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mer 27 Nov 2013 - 1:40

J'ai trouvé mon avatar sur internet pour illustrer mon pseudo. Mais je ne crois pas aux coïncidences Ange 
Je ne dirais pas que c'est la clef de la caverne d'Ali baba (trop peu breton mdr ) mais une ouverture sur l'Autre Monde.

Je suis à Nantes (et me dis pas que c'est pas en Bretagne AngeR ) , mais je connais bien ton secteur, j'ai habité Vannes.
Caro-line

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Mer 27 Nov 2013 - 21:03

blue note
Je me souviens fort bien de ton pseudo, tu as sans doute compris en lisant ma présentation que tu es une des inspiratrices à l'origine de mon enthousiasme pour les HE. Il est probable que je te sollicites pour des conseils ou avis avisés.
tchin 

Tryskel
Mon porte-clés vient d'une boutique de Josselin.

Ah ! l'Autre Monde,  voilà une perspective d'échange qui suscite grandement ma curiosité ne sachant pas encore ce qu'il représente pour toi. cyclops 

L'identité que chacun ressent en son âme et conscience est avant tout une histoire de coeur.I love you 
Sympa Vannes et ses alentours, demain justement nous allons faire un tour.thumleft
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   Jeu 28 Nov 2013 - 10:12

Tryskell vendrait des porte-clés à Josselin?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !   

Oui, c'est à cette heure là que j'arrive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1