Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration du sysème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Restauration du sysème   Jeu 28 Nov 2013 - 3:14

Je viens de faire une formation de création web, où on n'utilisait des ordinateurs tournant avec Ubuntu.

Mon ordinateur personnel, qui tournait avec windows 7, était quant à lui à la rammasse. Une réinstallation s'imposait. J'ai donc fait un disque de restauration mais je me suis dit que j'allais tenter d'installer Ubuntu ; toute la philosophie open source et libre était, faut bien le dire, séduisante. Seulement voilà, une souci qui dans Windows, normalement, se résout avec un double clic, avec Ubuntu, une journée entière ne suffit pas d'en venir à bout. Puis d'ailleurs, une journée après, je n'en suis toujours pas venu à bout.

Le souci en question est l'installation d'un serveur local. Sous Windows, on télécharge Wamp et en deux temps trois mouvements, c'est installé. Le débutant qui au départ ne comprend rien peut, petit à petit, intégrer le fonctionnement de la chose.

Sous Linux, c'est pas comme ça que ça marche. Il faut être un expert au départ. Et installer l'équivalent de Wamp, Lamp, demande des compétences d'ingénieur que malheureusement je n'ai pas. Du coup, après avoir viré Windows et installé Ubuntu, pas de serveur local à l'horizon. Comme l'installation d'un serveur sous ubuntu n'est surpassé en difficulté que par la désinstallation du même lamp, plutôt que désinstaller lamp pour le réinstaller j'ai préféré réinstaller Ubuntu dans sa totalité. Et là, surprise : impossible d'avoir Firefox en français. Pourquoi la première fois ça a marché et pas la deuxième? Mystère. Les mille et une procédures trouvées sur internet pour le faire passer en français ont toutes lamentablement échoué. Firefox m'annonce fièrement que sa version 24 n'est pas disponible français, bien que trois heures auparavant, je l'avais bien en français.

En aillant raz-la-casquette de Linux, Ubuntu, et toute cette daube de libre et d'open source, je veux réinstaller windows, je m’aperçois que c'est comme EDF "Ah oui, comme ça vous vouliez nous quitter? Ben maintenant, faudra payer plein pot une deuxième fois." Eh oui, Windows 7 n'est pas livré avec un disque de restauration, c'est à vous de le graver. Sauf que le disque gravé, ben il ne réinstalle pas Windows. Il lui faut dieu sait quoi qui n'y est plus puisque j'ai mis Ubuntu à la place.

Et me voilà gros jean comme devant. Windows ne veut plus rien entendre. Ubuntu n'en fait qu'à sa tête et refuse de m'installer un serveur web local qui était pourtant la seule chose que je lui demandais.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de faire jardinier ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Restauration du sysème   Jeu 28 Nov 2013 - 15:17

C'est un beau gâchis, tu ne trouves pas ?
Je me pose juste la question de savoir ce que te propose le disque de réinstallation que tu as gravé. Tu dois avoir plusieurs options à ta disposition.

Une troisième question que je vais poser, c'est de savoir si tu vois encore l'auto-collant apposé par HP sur le boîtier de ton ordinateur. Il doit indiquer une clé de produit pour Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits. Le vois-tu ?
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Restauration du sysème   Jeu 28 Nov 2013 - 15:31

Ce que je vois, je ne sais si cela peut aider, c'est un t manquant au mot système.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration du sysème   

Restauration du sysème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1