Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Courrier et timbrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Courrier et timbrage   Lun 2 Déc 2013 - 20:09

Doit-on timbrer un courrier pour Ministère de la Justice? Please. Ça urge ! Thank
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Lun 2 Déc 2013 - 20:55

Je n'en sais fichtre rien, mais si je devais me renseigner ce serait auprès de la mairie.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Lun 2 Déc 2013 - 21:46

Après vérification (pas évident de trouver la réponse) OUI!

Il n'y a que pour le président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de la santé, ou le député de ta circonscription que c'est gratuit.
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Lun 2 Déc 2013 - 22:33

Chouette ! merci d'apprendre que c'est oui ! Vais pouvoir en rajouter une couche avant de mourir à cette satanée institution !

J'ai un litige avec madame la juge !
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Lun 2 Déc 2013 - 22:39

Massacre la. Crève lui les yeux. Arrache lui la peau.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Lun 2 Déc 2013 - 22:49

Euh... Rolling Eyes 

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Mar 3 Déc 2013 - 0:08

Juste un ptit aperçu pour vous amuser : extrait de Nue dans la lumière, je vous en parlerai le moment venu.

Je reçois un courrier du Ministère de la Justice. La notification du jugement de révision maintien de la tutelle.
Dès la première phrase, mon fiel remonte dans ma gorge : « J’ai l’honneur de vous notifier la décision concernant Mlle Louise X, (…) en vous demandant de bien vouloir la porter à la connaissance de l’intéressée… etc. » et je n’exagère pas les lettres en gras, elles sont réécrites telles que je les lis.
Comment ose-t-on faire une telle proposition à quelqu’un, alors qu’on sait pertinemment que la personne concernée n’a pas la capacité mentale de comprendre ? Et je dois porter ma signature au bas de la feuille attestant que je l’ai fait, avant de la renvoyer. C’est d’une telle absurdité !
Mais puisque c’est une décision de justice, pendant que je fais faire quatre heures à ma fille, devant son bol de chocolat chaud, sa crêpe de sarrasin fourrée à la crème fraîche et à la compote, je lui expose posément la requête de madame la juge. (C’est qui celle-là, je la connais ? Blablabla, blablabla…
Louise me regarde, la bouche pleine, l’air de se demander à quoi ça rime ce que je suis en train de lui raconter. C’est tellement bien plus important pour elle – et pour moi – de manger pour prendre un peu de poids ! Et moi, mère indigne, je ne la laisse même pas savourer en paix cet instant de quiétude ! Je m’en veux. De quoi ? Je n’en sais trop rien. Peut-être de l’avoir faite ainsi, pour une vie à problèmes… Lorsqu’elle commence à picorer ses raisins, une envie de meurtre me submerge. Je comprends que de temps en temps, des gens fragilisés pètent les plombs et vont jusqu’à commettre l’irréparable lorsqu’ils se trouvent confrontés à l’inhumanité de certaines institutions. J’ai le souvenir récent, d’un mec qui s’était rendu dans une administration avec une arme et avait blessé plusieurs employés, les tenant pour responsables de ses déboires. Mais moi je me sais (heureusement) incapable d’un tel acte, ma foi me l’interdirait ! Je plie le document en huit, m’approche de la cheminée et… J’ai tellement envie de balancer cet infâme papier au feu ! Lorsque je pose ma main sur la poignée de la vitre de l’insert, Louise repousse son bol, se lève en me regardant et me dit :
– …Pas fâcher maman !
– Non mon amour, je ne te fâche pas !
– Pardon maman.
Elle pense que je suis en colère contre elle, alors qu’elle n’y est pour rien la pauvre bichette. Je suis juste remontée contre ceux qui rendent notre vie bien plus compliquée avec leurs exigences débiles. Je la prends dans mes bras et on se fait un gros câlin, malgré le chocolat qui barbouille sa bouche.
Aussitôt, la réalité reprend le dessus, Louise avait trop bien besoin de moi, pour que je fasse une connerie. Si je ne renvoie pas cette attestation signée, Dieu seul sait ce que cette justice humaine pourrait bien imaginer faire… Et je ne veux pour rien au monde être séparée de ma fille, du moins pas avant que la mort le fasse pour nous. Alors, je m’en remets à la justice de Dieu, je prends un stylo, griffe rageusement le bas de la page avant de la glisser dans une enveloppe et m’apprête à la renvoyer à son expéditeur. Euh ! Ah ! Oui… Faudrait peut-être un timbre ! L’air de rien, puisqu’il faut dire à Louise les choses, je lui dis, un brin désabusée :
– Tiens Nono, tu penseras à donner à maman 0,63 € de ta tirelire ! C’est le prix d’un timbre…
Je rigole évidemment ! Mais elle, elle me regarde l’air de dire : « Mais qu’est-ce qu’elle me chante encore mamounette ? Elle va pas bien de la tête, aujourd’hui… Elle me raconte n’importe quoi, et voilà qu’elle me fait des comptes d’apothicaire ! Moi, ce que je veux c’est manger, boire, jouer, et rester son grand bébé ! Et qu’elle s’occupe de moi, un point c’est tout ! »
– Mon enfant, mon amour, merci d’être là !
– ?
– Tu me gardes de tout, mon ange gardien, à moi !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Mar 3 Déc 2013 - 0:20

JoK a écrit:
Massacre la. Crève lui les yeux. Arrache lui la peau.
Non Jok ! me donne pas des idées de....meurtre comme ça ! c'est déjà bien assez compliqué. Et vois-tu, j'y ai pensé. Mais, je me console en me disant que la pauvre débile ne fait que le métier pour lequel elle est payée. Tantôt qqn m'a dit à son propos : et dire que ça a bac +8 !
mais Bac+++++++ ne préserve nullement son propriétaire de la bêtise parfois la plus...bête !
Non Ro, rassure-toi je passerai pas à l'acte. J'ai pas assez de cran !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   Mar 3 Déc 2013 - 1:14

Tu portes un bien lourd fardeau. Et bien sûr, les administrations y vont de leurs incohérences et rajoutent ce sentiment de colère profonde, elles ne sont pas du meilleur goût et ne font pas dans la dentelle.
La haine et le désir de vengeance n'y pourraient rien, si ce n'est te coller dans un pétrin supplémentaire. Tu as donc raison de te poser une limite. C'est aussi pourquoi je ne suis pas pour attiser le feu, mais plutôt encline à l'aider à s'éteindre. Les juges, et tout le tralala sont aussi faillibles que n'importe quel humain, et s'ils engendrent une escalade de violence c'est que le système est pourri de partout. Il y en a quand même qui sortent du lot et font ce qu'ils peuvent, mais ils sont vite broyés par la pourriture du système dans son intégralité.

Tu as bien mieux à faire, en t'occupant de ta louloute pour lui rendre la vie meilleure. Et je salue ta force et ta ténacité, petite mère courage. bisou 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier et timbrage   

Courrier et timbrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1