Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Editions Baudelaire   Dim 19 Avr 2009 - 16:21

Après avoir lu le fil concernant les éditions "Baudelaire" et les éditeurs à comptes d'auteurs déguisés, je désire vous faire part de mon contact avec cette maison...
A Cuba j'ai écrit un bouquin, au mois de Decembre 2008 je me dis :"pourquoi ne pas le faire éditer", ceci à la suite des avic positifs de quelques amis expatriés comme moi sur cette île...Fin decembre de passage à la Martinique je vais dans un cyber je relève une liste de dix éditeurs (les dix premiers d'une liste dont les plus grosses maisons) et j'envoie à chacun un manuscrit de 33 pages (à ce moment là il n'y avait que la première partie du bouquin). Je me dis :"on verra bien à mon prochain passage si ca marche pas j'en choisis dix autres)...Et je retourne à Cuba...
Début Mars je reviens sur la Martinique, dans ma boite postale sept reponse, cinq refus (grasset, flammarion etc...), une vasouillarde et une enthousiaste : les éditions "Baudelaire". Le comité de lecture m'a plebiscité...!
Comme je devais rentrer sur le continent en passant par Paris et ensuite Nice, je me dis pourquoi pas passer à Lyon où se trouve le siège de cet editeur, question de voir mon bienfaiteur qui entre-parenthèse dans son contrat en trois exemplaires bien ficelé me demandait 2300 Euros pour ma petite oeuvre...
Je passe à Lyon Cours Vitton, un immeuble ancien au premier étage d'un quartier bourgeois (le 6°), là deux employées, un petit standard avec ordi et un secretariat, c'est pas la foule, pas d'armoire de rangements de manuscrits, des cartons avec des enveloppes comme celle que j'avais envoyé, j'avais pris rendez vous à deux heures trente. A l'heure pile une femme superbe me recoit : la directrice, sur son bureau une photo d'elle le jour de son mariage (je dois dire que mon histoire comporte des passages scabreux...Faut pas jouer les effarouchées Madame tong)...
Je demande ;"Puis je savoir ce qui a retenu l'attention du comité de lecture..?) Réponse :"les comptes rendus du comité sont secrets mais vous avez de la chance ce jour là j'étais presente, on a eu l'impression que c'était l'oeuvre d'un ecrivain n'en étant pas à son premier roman, le style est soutenu, sans lourdeur, le sujet est tres interessant, c'est un bon livre..etc..etc.." et là je sens la lèche qui commence à me coller aux vetements....J'avais à la Martinique contacté une chaine de Librairie : "la librairie antillaise" la responsable des seances de signatures de ces magasins m'avait dit ne pas connaître les editions "Baudelaire" donc ingenuement je dis :"la librairie antillaise serait d'accord pour des seances de signature"..Elle me repond suave avec un beau sourire :"Nous sommes en contact avec la librairie antillaise, pas de problème.."
Je regarde une dernière fois cette belle menteuse et je quitte les lieux apres avoir bu la moitié de la tasse de thé offerte...
A Nice où je suis basé momentanement je me jette sur l'ordi de ma soeur, je visite leur site et continue sur les threads parlant de cette maison , dans un forum depuis decembre je relève sur un site africain cinq personnes se posant des questions apres avoir été acceptés en moins de quinze jours par cette maison, et je tombe sur le forum LU qui en parle...
Je sens un frisson me parcourir l'échine et je remercie la Poste Martiniquaise qui a egaré la deuxieme partie de mon bouquin, ce qui comme l'a dit la belle editrice oblige ses editions à revoir à la hausse le contrat que je n'ai toujours pas signé............................
Ah oui j'oubliais : le theme de mon bouquin = les mesaventures d'un francais victime des arnaques cubaines....A croire que cette charmante m'avait choisi pour me faire connaître les arnaques francaises..Hein tant qu'à faire du moment qu'une pillule est passée pourquoi ne pas en glisser une autre.... mdr mdr  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Dim 19 Avr 2009 - 16:27

Tu l'as échappée belle !
Un truc me saute aux yeux, aujourd'hui ; je parie que l'enseigne Beaudelaire donne confiance aux gens. A tort.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Sbreccia

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Dim 19 Avr 2009 - 16:34

Romane a écrit:
je parie que l'enseigne Beaudelaire donne confiance aux gens. A tort.

je partage ce sentiment à 100%, personnellement cela avait marché avec moi...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Dim 19 Avr 2009 - 16:37

Comme nous l'avons dit mille et une fois, mais ce ne sera jamais de trop : ne jamais croire aveuglément ce que disent les éditeurs à compte d'auteur, et ne jamais signer la perte de son bas de laine quand ils présentent un contrat. Mieux vaut se fader les refus des mille et une maisons d'édition vraie.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
filo

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Dim 19 Avr 2009 - 17:04

Romane a écrit:
Un truc me saute aux yeux, aujourd'hui ; je parie que l'enseigne Beaudelaire donne confiance aux gens. A tort.
Comme je le dis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le nom "Baudelaire" est bien choisi, car il a du prestige, évidemment. Pas étonnant qu'ils attirent un maximum de pigeons. Avoir "éditions Baudelaire" mentionné sur son premier bouquin, ça en jette.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Dim 19 Avr 2009 - 17:37

Oui, ça en jette. Autant que de savoir qu'on est l'auteur d'un livre qui a la forme d'un livre, le contenu d'un livre, le poids d'un livre, la texture d'un livre.... en occultant qu'on l'a payé la peau des fesses...

Petits hommes, pauvres d'eux.

Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Editions Beaudelaire   Mer 4 Déc 2013 - 12:52

Qui a té publié là? Et quel est son avis?
Merci de me le dire.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Mer 4 Déc 2013 - 13:04

Si tu n'as rien à faire de tes sous et que tu es prête à faire n'importe quoi, fonce.
Je te conseille de consulter cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Mer 4 Déc 2013 - 13:20

Merci mon 2ème ange gardien.
filo

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Mer 4 Déc 2013 - 14:28

J'ai fusionné ces deux fils qui portaient le même titre.
Marylen, je t'invite à jeter un coup d'œil sur LU avant de poser ce genre de question. Nous débattons beaucoup de ce genre de problèmes ici et depuis longtemps.
Déjà consulte ce présent fil, c'est ainsi que Sbreccia avait rejoint notre forum, mais aussi celui-ci (qui évoque Baudelaire à partir du 9e post) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par filo le Mer 4 Déc 2013 - 18:28, édité 1 fois
http://filosphere.com
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Mer 4 Déc 2013 - 16:42

Bise Bon ben je crois que je suis redescendue sur terre là.
La relance "pommade" d'hier de madame la directrice de cette maison m'a mis la puce à l'oreille. D'où ma question de ce jour.
Eh Ro suis pas si ingénue que ça ! dès que je sens l'arnaque , je me renseigne !
Merci à tous.
(j'ai fait un MP à Ro, sais pas où il est passé lol)
MBS

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Mer 4 Déc 2013 - 17:07

Ouais, c'est vraiment pas beau... De l'air !!!

pour vos commentaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour entrer dans mon univers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://fiona.toussaint.free.fr
Sbreccia

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Mer 4 Déc 2013 - 18:36

filo a écrit:

Déjà consulte ce présent fil, c'est ainsi que Sbreccia avait rejoint notre forum, mais aussi celui-ci (qui évoque Baudelaire à partir du 9e post) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'etais revenu après une periode d'absence...
Bisoux Ro....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Jeu 5 Déc 2013 - 0:42

@ Marylen : ouf, tu as gardé la tête sur les épaules, ça me rassure (mais quelque part je n'en doutais pas).
Et de toute manière, avant d'envoyer ton manuscrit quelque part, commence toujours à prendre des renseignements sur le destinataire, ça peut d'une part t'éviter de disperser ce manuscrit, d'autre part t'éviter de perdre du temps ;-)
Je n'ai pas vu de MP, tu n'as pas du le valider Wink 

@ filo : merci d'avoir fusionné les fils, je n'avais pas le temps de chercher pour le faire, tu m'as bien relayée !

@ Sbrec' : Hello missié ! Bises à toi Wink

Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Jeu 5 Déc 2013 - 1:38

Romane a écrit:

Je n'ai pas vu de MP, tu n'as pas du le valider Wink 

Là tout de suite, je suis... Mais alors... Pliée Ce serait trop long à expliquer pourquoi. Juste savoir que y'en a qui reçoivent pas mes mp et d'autres en triple ! Va comprendre !
Celui que je t'ai envoyé et que tu n'as pas reçu, c'est pas grave... Je me renseignais juste sur... filo... Gaga 
qui lui m'a renseigné sur... Et puis, quelle importance ? Y'a rien d'cassé. Juste un peu ma tête ! Mais ça s'arrange.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   Jeu 5 Déc 2013 - 1:53

Le travail de filo est méticuleux et soigné. Je te conseille d'aller visiter son site (adresse dans sa signature) pour te faire une idée.
J'ai plusieurs livres édités par lui, ils sont tous d'excellente qualité.
Pour les tarifs à voir avec lui, ce doit être calculé (à mon avis) selon le nombre de pages, d'exemplaires tirés, et bien sûr selon les corrections et la mise en page. Tu peux entrer en contact avec lui, il te renseignera bien mieux que moi Laughing 

Pour tes mp, je te conseille de passer une bonne nuit d'abord et d'en recauser après Laughing Laughing 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editions Baudelaire   

Editions Baudelaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1