Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le hobbit II La Désolation de Smaug

AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

Le hobbit II La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Le hobbit II La Désolation de Smaug   Le hobbit II La Désolation de Smaug EmptyDim 15 Déc 2013 - 2:17

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19521615&cfilm=186918.html

Spectaculaire! On ne s'ennuie pas pendant 2H40, on retrouve le beau Légolas, et Smaug est vraiment un affreux qui justifie à lui tout seul la mauvaise réputation des dragons.
Fantastique et superbe, mais...
Mais Légolas si charmant soit-il n'a rien à faire ici, il n'est pas dans Bilbo le Hobbit, pas plus que Turiel elfe fille totalement inventé. Et des allusions trop appuyées au Seigneur des Anneaux, qui n'existe pas dans le livre. C'est à mon sens de puriste inconditionnelle, le gros défaut du film.
Bien sûr l'anneau est trouvé par Bilbo aux dépends de Gollum, bien sûr on sent que le Mal grandit, mais ça s'arrête là.

La question est: comment étiré un roman de 350 pages sur trois fois 2H30? ca se justifiais pour le Seigneur dont chaque volume version poche approche les 1000 pages, là pas vraiment, et surtout pas en ajoutant des éléments extérieurs. s'il voulait vraiment tirer la pellicule, il pouvait allonger les scènes existantes, y'a de quoi.
J'attends donc le troisième volet, là aussi, y'a de quoi faire côté spectacle. Et je ne dirais pas à ceux qui souhaitent le voir de fuir, mais prenez la peine si ce n'est déjà fait de lire" Bilbot le Hobbit" titre original.

http://www.lemonde.fr/culture/video/2013/12/10/le-hobbit-la-desolation-de-smaug-une-adaptation-qui-peut-decevoir-fans-et-profanes_3528673_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
blue note

blue note

Le hobbit II La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le hobbit II La Désolation de Smaug   Le hobbit II La Désolation de Smaug EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:01

Je n'ai pas eu le temps de le voir samedi, mais je compte y aller le plus vite possible...
Autant je suis une inconditionnelle du Seigneur de Anneaux, autant le Hobbit est, et c'est Tolkien lui même qui le disait, un amusement pour enfants. Je l'ai lu avec plaisir, mais pas lu et relu comme la trilogie.
Je trouve que Jackson en a tiré quelque chose d'intéressant et plutôt grandiose dans le 1er volet. J'attends donc de voir le 2 pour t'en dire des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Le hobbit II La Désolation de Smaug
Page 1 sur 1