Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moules aux tomates et aux concombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Moules aux tomates et aux concombres   Dim 5 Jan 2014 - 17:21

■5 l de moules
■2 concombres
■3 grosses tomates
■15 cl de vin blanc
■2 c. à soupe d’huile
■1 échalote
■sel, poivre

Allez on continue dans le léger !

1Grattez les moules. Epluchez et coupez le concombre en petits cubes. Lavez et coupez les tomates en petits cubes. Pelez et hâchez l’échalote.
2Faites chauffer l’huile dans une marmite. Faites-y revenir l’échalote sans coloration en remuant. Ajoutez les moules. Salez et poivrez, mélangez bien puis versez le vin blanc. Couvrez et faites cuire 5 min.
3Ajoutez alors les cubes de tomates et de concombres. Mélangez et couvrez à nouveau. Poursuivez la cuisson pendant 10 min.
4Retirez les moules de la cocotte avec une écumoire et réservez-les au chaud. Portez le jus de cuisson à ébullition et laissez-le réduire de moitié.
5Répartissez les moules dans des écuelles, arrosez-les de jus de concombres et de tomates. Servez aussitôt.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Moules aux tomates et aux concombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1