Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chers hôtels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Chers hôtels   Sam 8 Fév 2014 - 0:13

Après Strasbourg Capitale de Noël 2013, où j'ai eu du mal 6 mois avant à trouver un hôtel à un tarif raisonnable, pourquoi pas les Lumières de Lyon 2014, 10 mois avant?
Ben...
Hôtel 1ère Classe, vraiment le bas de gamme, près de la Part Dieu, quartier pas terrible bien que flambant moderne, mais bon, pour une nuit!
Tarif Mars 2014: 45€ la nuit, tarif Décembre 2014 97€ la nuit, soit plus du double...
Et vu que chez les autres, ça grimpe exponentiellement, non merci.
En plus, les sites ternet prétendent que c'est "la dernière chambre", ce qui est souvent  faux! C'est pour qu'on réserve tout de suite, mais les prix eux, sont vrais!
Cela étant, réservation n'est pas paiement, en 10 mois, il peut se passer plein de choses, on peut annuler.

Et pourquoi pas la Nuit Interceltique clôturant le Festival du même nom à Lorient? Je regarde régulièrement à la télé, mais c'est toujours mieux en live. Début Août, dans 6 mois, il est donc plus que temps.
Bris Hôtel: tarif Mars 2014: 75€, tarif Août 2014 130€, là aussi, pratiquement du simple au double. Ce pour les mêmes prestations en deux étoiles...
La palme revient à l'Hôtel des gens de mer: 898€, présenté comme une "Promo" tarif de départ 900€, pas cher pour un palace, mais pour un deux étoiles... C'est un gag ou une erreur de virgule!

Avec ces manifestations festivo/ culturelles, le beurre des hôteliers se change en or. Est ce bien légal?
Je fréquente régulièrement les hôtels lors de mes voyages, et je vois régulièrement les tarifs augmenter sans que la qualité des prestation suive la même courbe ascendante, au contraire!  grrrrrrrrrrr 
Et vu que j'ai d'autres projets de voyages 2014, ces petites excursions sont remises à plus tard...

Pis ça m'énerve de devoir m'y prendre des siècles à l'avance, même pour les spectacles, de mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Sam 8 Fév 2014 - 1:41

Tu n'as pas essayé les chambres d'hôte ? Elles sont de plus en plus en vogue et souvent bien plus satisfaisantes que l'hôtel, à tout point de vue, y compris les échanges.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Sam 8 Fév 2014 - 2:13

Si, j'ai fait, au début, elles étaient nettement moins cher, mais elles aussi le sont devenues, pratiquement même tarif qu'un hôtel, voire plus pour certaines, surtout en période de grande affluence.
A Machecoul pour la fête des Fous, 55€ la nuit, et là pas le choix, l'hôtel le plus proche (et cher 3 étoiles)) est assez loin de la ville. Quand à la convivialité tant vantée de ce type d'hébergement, elle dépend beaucoup des hôtes (accueillants et passants) et n'est pas toujours au rendez vous.
Sauf sur le Camino, les deux Chambres d'hôtes où nous sommes allées étaient fort agréables, surtout la première.
Mais il y a aussi le phénomène groupe, de plus en plus de réservations à prix moindre sont faites pour des groupes, CE, Agence de Voyage etc... Ce qui fait que l'andouille qui se pointe tout seul, quand il reste de la place, raque un max!
En plus j'ai constaté que souvent la chambre "double" (donc pour deux) est moins chère que la "single", va comprendre...

Sans compter les suppléments quand tu es en groupe mais que tu veux ta chambre seule, qui peuvent atteindre des sommets, j'ai sorti 300€ de plus quand je suis partie en Egypte, mais partager avec un/ une parfait(e) inconnu(e) pas question. Et comme pour le Camino, un voyage, ça ne s'entreprend pas avec n'importe qui. Et là toute l'organisation était nickel, les prix tout à fait raisonnables, les prestations de qualité.
N'empêche, la sauvage qui s'en va toute seule, trouve ça un gros tisoi abusif de se faire arnaquer!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Sam 8 Fév 2014 - 3:30

Tout ça devient une grande affaire commerciale, de quoi décourager les petites bourses et faire fleurir les campings, au moins à la bonne saison...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Sam 8 Fév 2014 - 17:40

Camper à Lyon en décembre?  mdr 

Le problème n'est pas que ce soit commercial, ça l'a toujours été, et ça n'a rien de choquant, il faut que ceux qui travaillent dans ces secteurs gagnent leur vie.
Il est que ça devient inaccessible pour le plus grand nombre parce qu'on vise à toucher une clientèle qui a les moyens, une clientèle internationale qui ne compte pas ses deniers. Comme les stations de sports d'hiver qui s'accommodent aux goûts des nouveaux millionnaires russes. Le "petit" qui voudrait se faire plaisir ne les intéresse pas.
Dans les hôtels, ça cause pas beaucoup français... Alors toi qui fouilles ton porte monnaie, ils n'en ont rien à cirer. Ajoutons que les hôtels indépendants sont de moins en moins nombreux, les chaînes rachètent à tout va, standardisent hébergement et prix, faut pas que le touriste chinois se sentent dépaysé si sa chambre est trop couleur locale.

Beaucoup ne sont pas ouverts toute l'année, alors ils doivent faire leur chiffre sur quelques mois... Ce qui leur permet de pleurnicher sur la "baisse de fréquentation". Bien des sites pourraient fonctionner toute l'année, mais ce serait peu rentable selon eux de payer des gens pour accueillir des visiteurs moins nombreux. Pourtant ces "seniors" retraités ont le temps eux de voyager hors saison, ce qui est bien plus agréable que les foules, et la "Basse saison" est moins chère, mais de plus en plus courte! Et comme il n'y a aucune animation, qu'il ne se passe rien, faut vraiment venir pour le paysage. Et  quand il se passe quelque chose c'est hors de prix... retour au début de ce fil!

Les sites Internet d'hôtels imposent des tarifs aux inscrits, qui n'ont pas le droit de proposer des promos à certaines périodes s'ils ne font pas le plein. Certains hôteliers se rebiffent contre cette dictature, parce ces sites sont gratuits pour le consultant, mais prélèvent un pourcentage non négligeable (jusqu'à 20%/ 25%) sur les prix des chambres. Seulement, si t'es pas référencé sur Booking, Hôtel.com, Travelzo et autres, t'as peu de chances de voir du monde.
Pour contourner ces pratiques, je consulte les sites , et je réserve directement auprès de l'hébergement dont j'ai trouvé les coordonnées. Avec parfois des surprises, un site propose des chambres libres, mais l'hôtel ne peut pas louer directement, et t'annonce qu'il n'y a plus rien de libre!

Pas facile la vie de Pérégrine!  AngeR
blue note

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Dim 9 Fév 2014 - 23:28

Les retraités s'en vont au Maroc ou ailleurs qu'en France, dans des endroits où on vous loge et on vous nourrit à des prix plus que raisonnables, avec des gens adorables en plus.

J'ai fait la même constatation pour la nourriture au moment de Noël et des fêtes.
Les prix ont monté en flèche, et en plus la qualité était bien moindre... par exemple, les fruits de mer, j'en achète régulièrement. Les belles crevettes cuites sont normalement à 7€ les 500 gr, là tout à coup : 10€. Je le fais remarquer à la personne qui sert, elle commence à me sortir que là c'est la tempête, les bateaux ne peuvent pas sortir, etc. Certes, je compatis à la vie rude des marins bretons. Sauf que, et là je le fais remarquer à voix bien haute, c'est marqué "Thailande" comme provenance, et je ne crois pas qu'il y ait la tempête dans ce coin là. Faut pas se foutre du monde !
Je dois être une des rares à ne surtout pas manger des fruits de mer à la fin de l'année... ni de fruits du bout du monde à des tarifs prohibitifs, ni du foie gras, ni du boudin blanc, ni...
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Lun 10 Fév 2014 - 1:12

Côté poissons, c'était plutôt maigre au marché Samedi, parce qu'on reçoit ceux du Croisic, de la Turbale et du Guilvinec, et qu'en ce moment, c'est vrai, les pêcheurs ne peuvent pas beaucoup sortir. Même les coquilles saint Jacques dont c'est la pleine saison étaient peu nombreuses. Pas mal le coup des crevettes thaïlandaises!

Je sais qu'au Maroc c'est pas cher, que les gens sont très gentils, j'y suis allée. Mais si c'est le côté "pas cher" qui fait la destination (c'était vrai aussi pour la Tunisie mais c'est pas vraiment le moment d'y aller), c'est pas mon truc. Je suis une emmerdeuse, je veux voyager en France, connaître mon pays à moi.  AngeR 
Même si j'aime bien aussi aller dans les autres.
Quand je vois des promos une semaine au Maroc à 350€ vol compris, ça me met en colère, vu ce qu'il faut dépenser pour voyager en France. Et puis, " le Maroc, c'est pas cher" ça a un petit côté recolonisation assez déplaisant. J'ai vu un doc sur ces retraités qui partent vivre "au soleil", un mec qui disait que là bas il avait une superbe maison et 2 employés de maison (150€ par mois) que bien sûr ici il ne pourrait pas.
J'ai connu ça en Egypte, le grand luxe sur les bateaux, personnel au petits soins, Hilton au Caire, New Cataracte à Assouan, en France, le Hilton, je pourrais même pas l'approcher.

Si je pousse l'analyse, je dirais que des pays se vendent aux touristes dont les deniers sont les bienvenus, mais aux dépends de leurs résidents, surtout pour les pays "en voie de développement", la France est sur la voie du sous développement, cour de récré pour touristes friqués. On vient d'accélérer la procédure des visas, 48H pour les chinois pressés de venir claquer leur sous en France, mais quels chinois? Combien sur 1,5 milliards peuvent se permettre d 'arpenter les boutiques de luxe des Champs Elysées?

Mais je suis pas chauvine, si tout marche comme prévu, j'irais en Italie au mois d'Octobre!  Ange 
blue note

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Mar 11 Fév 2014 - 0:23

On est parfois délicieusement accueilli en France, mais franchement, pas souvent quand même. L'accueil est réellement mercantile, sauf exception.
Au Maroc et dans des pays dits "sous développés", particulièrement en Inde, beaucoup accueillent encore les gens avec un vrai sourire et une gentillesse naturelle.
Ce qui les ennuie énormément, surtout à Marrakech où je vais tous les ans et où je discute pas mal avec les gens, ce sont les occidentaux qui achètent des maisons là bas et font monter artificiellement les prix de l'immobilier. Surtout ceux qui s'installent pour monter des hôtels dans les riads. Sinon, ils comprennent parfaitement que les touristes sont une chance pour le pays, ce sont en plus des vendeurs émérites !
Pour les prix, oui, c'est à peu près cela. En Inde, pour 100 ou 150€ par mois, tu peux louer une villa sur la plage, avec le personnel en plus.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Sam 28 Juin 2014 - 16:00

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Lun 4 Aoû 2014 - 21:05

Nouveau palace parisien fond quataris, gestion chinoise... tarifs des chambres de 1095€la moins chère à 25 000€ la suite grand luxe, pour une nuit bien sûr!

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-chiffres-fous-du-nouveau-palace-parisien-peninsula-952826

Le luxe explose de plus en plus et on rejette les minables dans du minable: un placard à Paris/ Montparnasse 65€ la nuit.
Mais un hôtel avec piscine à Albi 55€, y'a un truc?  AngeR 
MBS

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Lun 4 Aoû 2014 - 21:20

Je crois que je le connais cet hôtel avec piscine à Albi...

Sinon, surprise aujourd'hui à Paris (en marge des hôtels mais pour montrer l'évolution du tourisme)... J'ai entendu passer un grand bateau-mouche où tout le commentaire était dans une seule langue... asiatique... Donc, si on fait des visites en bateau-mouche pour les ressortissants d'un seul pays, pas étonnant que les prix des hôtels flambent... Eux ont les moyens de payer...
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Lun 4 Aoû 2014 - 21:55

J'apprends que près de mon chez moi à la campagne, une madame loue des yourtes qu'elle installe à la demande dans les propriétés. Par exemple, je pourrais en faire installer une chez moi, pour recevoir les z'artistes LUs, si ça me chantait. Elle installe non seulement la yourte, mais tout ce qu'il faut à l'intérieur, moyennant 30 euros la nuit par personnes.
Rudement moins cher que les hôtels bidules, et bien plus exotique.
Bon alors, ça vous dit ?  Gaga 

blue note

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Lun 4 Aoû 2014 - 22:43

Ah ouiiiii, super la yourte ! C'est très beau en plus.
MBS

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Mar 5 Aoû 2014 - 0:20

Oui mais il ne faut pas dépasser la date limite de consommation... Elle est toujours marqué sur la yourte...

Ok je sors... vous fatiguez pas, je connais le chemin...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Mar 5 Aoû 2014 - 1:58

J'ai passé non une nuit mais un après midi dans une yourte, oui, bon....

Les hébergements "originaux" sont à la mode (les yourtes ça date déjà) ils ne savent plus quoi inventer d'exotique, dans les arbres (j'ai le vertige), sans eau courante ni électricité, sur une île, enfin n'importe quoi pour "dépayser" et ça coûte cher en plus!
Je dois vieillir, ça me tente plus (honte au premier qui rigole tente de camping  AngeR ) par contre un "Relais et Château" au moins une nuit, je serais pas contre au contraire... C'est mon Compte en banque qu'est pas d'ac!  Sad 

L'hôtel d'Albi se nomme, oh surprise et originalité " La Pérouse"!
MBS

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Mar 5 Aoû 2014 - 8:00

Oui, il n'est pas loin de la statue dudit navigateur... Mais la gare n'est pas à côté...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Mar 5 Aoû 2014 - 15:42

Vérification faite la gare serait à 650mètres. Ma migratrice affirme que ses roulettes qui en vu d'autres pourront assurer la distance!
MBS

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Mar 5 Aoû 2014 - 15:45

A la gare, si ça sent le brūlė c'est normal.

mdr 
yugcib

MessageSujet: Re: Chers hôtels   Dim 3 Jan 2016 - 11:08

Il y a -à mon avis- en France, pays touristique "par excellence" (si l'on peut dire)... Un problème d'hébergement (toutes formes d'hébergement entre autres : hôtels, chambres d'hôtes, gites, etc.) Lors de grandes manifestations culturelles, sportives, festivals... Cela tient de toute évidence à la capacité d'hébergement insuffisante qu'ont les villes et les lieux qui reçoivent lors de grands événements, beaucoup de monde. Résultat, on dresse des campings provisoire, de fortune, équipés en structures démontables préfabriquées de toilettes, sur de terrains, des champs, des près, autour, en périphérie de la ville en question... Et pour les hôtels (de la ville ou de la périphérie, du Groupe Accor genre formule 1, 1ère classe, étap hôtel, Ibis, Campanile) ils sont tous "pris d'assaut" déjà par des réservations de 6 mois à l'avance, les chambres d'hôte idem...
Il faut noter aussi (c'est ce que j'ai observé) que "l'hôtel à la papa", cet hôtel "familial" tenu par un propriétaire, dans lequel on se rendait voici vingt trente ans pour passer une nuit ou deux dans un voyage, un long trajet... A pratiquement disparu du paysage : ces hôtels là, soit ils ont fermé, soit ils sont maintenant tenus par un gérant qui bosse pour une chaîne (la Chaîne Accor ou autre qui a acheté l'hôtel en question avec d'autres dans d'autres villes)...
En centre ville on ne trouve généralement que des trois ou quatre étoiles hyper chers (et sans parkings avec) et il faut donc se rendre en "ZI ou ZAC" en périphérie, dans des hôtels de "la consommation de masse mondialisée" du Groupe ACCOR ou autre grande enseigne grand groupe...
Soit dit en passant, si t'as pas un bon GPS, rien qu'une carte du coin, si t'arrives il fait nuit, par la 4 voies le périphérique la rocade, tu vois à vol d'oiseau tout près, en grosses lettres lumineuses "IBIS BUDGET" ou "FORMULE 1" mais tu sais pas quelle sortie prendre, puis par quel rond point passer pour arriver tu sais jamais comment par des tas de contournements, à l'hôtel en question ! (une vraie galère, ces voies, ces contournements, ces accès)...
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chers hôtels   

Chers hôtels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1