Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort aux fonctionnaires!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Mort aux fonctionnaires!   Jeu 20 Fév 2014 - 15:19

Trop nombreux, trop payés, peu productifs...
Les griefs ne sont ni nouveaux, ni tous infondés, mais le ton est franchement agressif, pour ne pas dire haineux.

http://www.lepoint.fr/economie/combien-coute-vraiment-un-poste-de-fonctionnaire-20-02-2014-1794144_28.php

42 ans de carrière+20 ans de retraite. Ca fait 62 ans, à quel âge ont-ils commencé à travailler? Disons 20/22 ans, ils meurent donc tous à l'âge vénérable de 84 ans, après avoir sucé le sang de la France!
La pension de reversion, ne vaut que si le conjoint était lui aussi fonctionnaire, donc par calcul et commodité, tous les fonctionnaires épousent des fonctionnaires!

L'ex monarque a décidé du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, les effets s'en font déjà sentir dans le fonctionnement, on devrait dors et déjà pouvoir comptabiliser.
Ils sont trop nombreux? Ca dépend où, allez dire aux personnels hospitaliers du public qu'ils sont trop nombreux, quand ils enchaînent les services et sont contraints à des heures supplémentaires qui ne sont pas payées mais récupérables en congé qu'ils ne peuvent pas toujours prendre.
Allez dire aux clients qui font la queue, qui voit les services de leur bureau se réduire comme peau de chagrin que les postiers sont trop nombreux...

La Fonction Publique Territoriale est trop généreuse en emploi? C'est vrai, mais c'est électoral, nos chers zélus achètent la reconnaissance par le bulletin de vote des familles dont ils font embaucher un membre.
Ils sont trop nombreux dans certains services, c'est vrai, mais ceux qu'on a supprimé sont ceux qui étaient en contact avec le public, et ceux qui restent, ou qui arrivent récupèrent, dans certains services, le boulot de deux.
Les mesures consistants à regrouper les personnels de différents services (RTPG) ont abouti à des suppressions de postes, mais les chefs sont toujours aussi nombreux, on n'allait quand même pas les déclasser!

Oui, il fallait agir, mais comme d'hab, on a fait n'importe quoi n'importe comment.
Qu'on remette en cause le statut à vie des fonctionnaires? pourquoi pas? Mais les "avantages" indus dont ils jouissent (pas tous, et pas à l'EN) sont justifiés par des salaires plus faibles que dans le privé, donc faudrait les payer plus cher, où serait l'économie?
Déjà le point d'indice est gelé depuis 4 ans, ce qui signifie que depuis 4 ans, les salaires n'augmentent pas. Immédiatement contredit parce que c'est une bombe, le bruit a couru qu'on allait en plus geler les avancements de carrière.
Lesquels sont automatiques, si tu es bien noté, tu avances un peu plus vite, mais, même si t'en glande pas une, tu as de l'avancement, et ça c'est pas normal.
Faire avancer "au mérite"? Qui va décider du "mérite"? Parce que la lèche de chefs, les magouillages pour se faire bien voir tout en en faisant le moins possible, ça existe aussi chez les fonctionnaires qui soignent leur carrière.

Qu'il y ait un problème, c'est sûr, que déverser de la haine en visant une catégorie précise, enfin pas si précise "LES Fonctionnaires" c'est vaste comme cible soit la solution l'est beaucoup moins. Mais ça plaît au bon peuple, c'est dans l'air du temps, haro contre les planqués!
C'est aussi que l'Etat, se refusant à agir en direction du privé, c'est plus difficile et plus risqué, tape sur ses propres employés. Pas les grands patrons du public, leur salaire a été "plafonné" à 450 000€, soit plus de 13 fois ma retraite annuelle, et je n'ai pas terminé au bas de l'échelle. Sans compter les quelques menus avantages en nature (logement, voiture de fonctions etc...) dont ils bénéficient.

"Tu défends les fonctionnaires toi maintenant?" non, pas LES fonctionnaires, je dis que les défoulements haineux sont préjudiciables, et surtout que, si des mesures doivent être prises, celles qui sont mises en oeuvre ne règlent rien sauf à grappiller quelques sous dans l'immédiat.
Pendant ce temps, l'Etat (où il les trouve?) offre 20 milliards aux patrons en échange d'un "Pacte" dont leur chef Gattaz à annoncé qu'ils s'essuyaient les pieds dessus. On encaisse, mais d'abord on ne s'engage à rien sur les fameux 1 Million d'emplois, ensuite on en veut plus!

Pendant ce temps, les retraités en retraite voient l'ajustement des retraites: 1% chaque année repoussé du 1er Avril au 1er Octobre, 6 mois de gagné pour l'Etat, de perdu pour les retraités, qui même de la Fonction publique, ne roulent pas tous sur l'or.
Pendant ce temps sur ces mêmes retraites la majoration pour ceux qui ont élevés trois enfants et plus, passe de non imposable à imposable, tandis que la part imposable de la CSG augmente.
Et tout ça pour qu'on file des milliards aux patrons qui entretiennent le chômage, sans aucune garantie.
Oui, ces salauds de fonctionnaires ne risquent pas le chômage, ben ça on peut le changer, l'emploi à vie date de Louis XI qui souhaitait fidéliser les serviteurs de l'Etat, en offrant une garantie en contrepartie d'un boulot qui pouvait être ingrat. L'évolution des choses et des mentalités a fait que beaucoup parmi les fonctionnaires ont inversé le processus et mis l'Etat à leur service.
Mais c'est pas en les rendant virables que se résoudra le problème du coût...

Mais les pays d'Europe qui se sont retrouvés dans la panade ont tapés sur leurs fonctionnaires, c'est la recette à la mode, alors, appliquons la à la France!
L'Etat pour les ultras libéraux n'a qu'une fonction: entériner leurs désidératas, faire appliquer des lois et règlements qui les avantagent, et se faire le plus discret possible, sauf quand il s'agit de payer pour des banques qui risquent la faillite d'avoir trop joué avec le fric. Et les états s'exécutent, en exécutant ceux qui les servent!   

Après les fonctionnaires, les retraités, à qui le tour?
Celui qui devinera qui sera le prochain Bouc Emissaire gagne le droit de porter la première estocade!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mort aux fonctionnaires!   Jeu 20 Fév 2014 - 19:21

Bah, à qui le tour... les petits commerces ont déjà fait les frais de la curée, et puis il faudrait réfléchir pour lister, ce pourrait être long.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mort aux fonctionnaires!   Dim 23 Fév 2014 - 12:57

Ah oui, ce fil où j'avais juste posé une pierre pour y revenir.
Je voulais dire qu'il y a mille manières de crier "Mort aux..." et que l'attaque s'est déjà propagée dans bien des domaines en tuant bien des métiers, des pratiques, des traditions. Il suffit de jeter un coup d'oeil en rétrospective, mettons jusqu'aux événements de mai 68, pour se rendre compte de tout ce que nous avons perdu et ce qui continue à se voir étouffé par les décisions et sous couvert du progrès.

Nous avons perdu beaucoup de l'agriculture et de l'élevage, il suffit de voir les conséquences sur la terre et la bouffe. Nous avons perdu bon nombre de petits commerces bouffés par les grandes surfaces, nous avons perdu une bonne partie de la médecine, la première atteinte visant les campagnes. Nous avons perdu les traditions au profit de la télé et de l'informatique en général. Et ainsi de suite. La liste pourrait s'allonger à l'infini, jusqu'au triste constat du lissage qui se fait inexorablement pour uniformiser tout ce qui tombe sous la main de la société : musique, culture en général, médias, littérature, look des villes et des gens, pratiques dans les écoles, dans les boutiques, dans les restaus, dans les transports, etc. etc. etc.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
MBS

MessageSujet: Re: Mort aux fonctionnaires!   Dim 23 Fév 2014 - 13:50

Je pourrais mettre cela dans le fil sur l'école mais je rebondis sur tes "morts aux...".

Mort aussi à la langue. L'enquête qui a été menée à propos de la télé-réalité donne ce chiffre étonnant - mais pas surprenant - récupéré au zapping (un paradoxe !) : Une émission de prime-time à la télé c'est un vocabulaire de 600 mots différents ; les manuels scolaires c'est 27 000 mots... On comprend le problème... Comment exprimer précisément des choses sans la richesse des mots ? Comment s'entendre, se comprendre si on ne leur donne pas le même sens ?

D'ailleurs le bon fonctionnaire que je suis, travaillant hier samedi matin pour des portes ouvertes et amené à présenter l'HG au lycée à environ 10-12 élèves de 3ème sur la matinée (on en attend environ 400 l'année prochaine... on voit la passion générée), a essayé de le dire sans être certain d'avoir été bien compris par lesdits élèves : si vos notes chutent au lycée ce n'est pas parce que c'est plus dur, c'est parce que vos capacités de lecture, de compréhension de l'écrit et de rédaction sont souvent trop limitées pour des exigences un peu plus pointues.
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mort aux fonctionnaires!   Dim 23 Fév 2014 - 13:52

MBS a écrit:
si vos notes chutent au lycée ce n'est pas parce que c'est plus dur
Ce serait même le contraire : bien plus facile...  AngeR 

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Mort aux fonctionnaires!   Dim 23 Fév 2014 - 16:59

Non, c'est pas "plus facile", c'est juste qu'ils sont censés arriver au lycée avec des acquis sur lesquels reposent les programmes et la façon de travailler.
Et c'est juste que ces acquis, la majorité ne les a pas "acquis".
Quand je dis ça à mes élèves: "Tu l'as appris au collège", tu parles! Le collège quand on est en Première,c'est à des années lumière! Ils n'ont pas conscience que les savoirs se construisent petit à petit, alors y'a plein de trous dans les leurs, donc ça tient pas debout!

Je râle contre les termes "savants" employés en français, qui n'apportent rien à la compréhension d'un texte au contraire, mais c'est vrai que le vocabulaire basique des jeunes (et des adultes) est indigent, et ça date pas d'hier.
C'est pas en appelant les aveugles non ou mal voyants qu'ils verront plus clair! On "innove" en fourrant des mots dont pas grand monde ne connaît exactement la signification, ça fait "moderne"!
Et on râle contre le langage administratif, lequel il est vrai est n'est décryptable que par des initiés et encore, je n'affirmerais pas qu'un fonctionnaire sait exactement la signification des mots qu'il emploie dans l'exercice de ses fonctions!  AngeR 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort aux fonctionnaires!   

Mort aux fonctionnaires!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1