Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blablabla et patati et patata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Blablabla et patati et patata   Mar 1 Avr 2014 - 0:21

Quand j'ai décroché le téléphone, un gars au bout du fil s'est présenté comme étant de Gaz-Machin, un fournisseur.
Je connais d'avance la musique, comme vous sans doute. Le type veut baratiner et embobiner, c'est couru d'avance.
Je coupe court en lui disant que je n'ai pas le temps, et lui demande de m'envoyer un courrier "parce que je sais aussi bien lire".
La réponse ne se fait pas attendre :

Non, non, nous n'écrivons pas, parce que, vous comprenez, nous vous donnons toutes les explications par téléphone.

Au bout de trois tours de répliques en dialogue de sourds, je répète que je suis pressée. Et le gars de me répondre :

Ça ne fait rien, madame, je vous rappellerai un autre jour.

Il peut toujours se l'accrocher, son téléphone décroché. J'ai noté son numéro sur un post-it avec la mention "Indésirable" et je n'y répondrai pas.

D'une part je n'ai pas pour habitude de me laisser emberlificoter par des pubs/promesses intempestives qui n'ont pour but que d'entuber le plus de monde possible, d'autre part ce genre d'arrivées intempestives au téléphone ou à ma porte dans un but glauque ont l'art et la manière de me rendre peu aimable.

Mais ce que je veux dire en relatant cette anecdote hélas fréquente chez tout le monde, c'est que le démarchage de vive-voix doit bien plus rapporter que la lettre ou le mail laissant le temps aux gens de réfléchir. Combien doivent tomber dans le panneau...  AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Blablabla et patati et patata   Mar 1 Avr 2014 - 0:39

Au début je répondais poliment que non merci, parce que je me disais que le mec ou la nana faisait juste son boulot qui était de vendre le plus possible et qu'il ou elle avait sur le dos un chefaillon qui l'engueulait s'il était pas assez rentable.
Aujourd'hui je leur raccroche au nez, ces intrusions dans mon intimité me sont insupportables!

Dernière édition par Tryskel le Mar 1 Avr 2014 - 15:31, édité 1 fois
filo

MessageSujet: Re: Blablabla et patati et patata   Mar 1 Avr 2014 - 4:59

Exactement pareil que Trys !
J'ai même sorti (avant de raccrocher) une fois à l'un d'eux (à l'accent exotique me suggérant au passage qu'il n'appelait probablement pas de France) que je préfèrerais être chômeur plutôt que de choisir un tel métier, à l'instar des fonctions d'huissier, d'employé d'abattoir ou d'agent verbalisateur (ASVP). Ce genre de choix professionnel me hérisse.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blablabla et patati et patata   

Blablabla et patati et patata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1