Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petits jobs d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Petits jobs d'été   Jeu 10 Avr 2014 - 13:50

Quand j'étais jeune, décrocher un boulot pour quelques semaines, qui permettait de se payer des vacances ensuite, c'était pas trop compliqué, à condition de ne pas être trop difficile et de s'y prendre à temps.
Pour bosser à la Poste en Juillet/ Août, fallait déposer la demande en Janvier, et le dossier n'était pas bien épais, seule exigence, avoir 18 ans et le BEPC qui comptait encore pour un diplôme.
J'ai commencé à 15 ans, l'âge légal, à l'époque c'était aussi l'âge de fin de la scolarité obligatoire.
Je n'ai jamais eu de problème pour trouver, même si j'ai fait des boulots à la noix, genre que tu sais tout de suite que tu le feras pas toute ta vie.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/09/comptais-cueillir-abricots-cet-ete-les-16-18-ans-nont-plus-droit-travailler-escabeau-251364

J'ai une amie drômoise qui a fait ça toutes ses vacances, cueillir des fruits, elle est plus jeune que moi, souvent, elle bossait au noir, mais quand on est jeune, on fait pas attention à ce "détail".
J'ai d'ailleurs eu la surprise à ma retraite de voir que ces petits jobs étaient pris en compte et me valent un petit supplément, j'attendais pas, pour moi, ça comptait pas, juste se payer quelques plus que la famille pouvait pas et des vacances!

Aujourd'hui c'est plus possible apparemment, normes, protection, sécurité, enfermement... Adieu les petits plus, adieu la mise en contact formatrice avec le monde pas souvent rose du travail, les jeunes dans un cocon, après, on dira qu'ils sont fainéants!

Revenir en haut Aller en bas

Petits jobs d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1