Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vi aïe pie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Vi aïe pie   Lun 18 Aoû 2014 - 21:34

Je le poste ici avec une furieuse envie de rire. Le VIP est vachement à la mode (phonétiquement, il faut le dire à la fois avec volupté, déférence  et vanité, bref, avec un petit air d'arriviste qui n'y arrivera jamais : Vi aïe pie).
Rien que le dire vous fait déjà entrer dans le cercle très fermé et très restreint des hautes sphères. Enfin, celles dont vous pensez qu'elles sont hautes. En réalité, pas de quoi en faire un fromage, c'est juste des gens comme vous et moi, la seule différence est que leur compte en banque est moins catastrophique que le nôtre.
Le plus risible est celui qui se met plein la bouche de Vie aïe pie, en vous faisant comprendre que vous n'avez pas sa chance. Lui, il sait de quoi il cause. Vous, vous êtes l'étage en dessous.

Just parce que je viens de l'entendre à la radio, et que je m'aperçois l'avoir entendu plusieurs fois cet été. Y'aurait une épidémie ?  Gaga

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vi aïe pie   Mar 19 Aoû 2014 - 2:19

Mon fils avait quoi dans les 9/10 ans!
Nous nous sommes retrouvés je ne sais plus comment dans le quartier des VIP parisien Avenue Montaigne (Pauvre Michel au passage qui était aux antipodes dans sa pensée de ce type de société).
Un couple de vieux puant le fric sort, un chauffeur en uniforme (si, j'vous jure c'est du vécu) leur ouvre la porte d'une bagnole style Rolls ou Bentley, et mon rejeton  de la fange de bas étage du populo qui s'écrie:
"Ben, y sont pas capables d' ouvrir la porte de leur voiture tout seuls!"
Moi, moitié gênée parce que j'avais pas envie de me prendre le chou avec ces VIP au cas où ils auraient entendu, moitié rigolarde parce que je me disais que seuls les enfants ont sont assez candides pour dire à voix haute que l'Empereur est nu, je me suis retenue de me marrer trop fort!

Et si y'avait plus de larbin en uniforme pour tenir la portière, tant que la douairière et son calter ego montent dans le véhicule de luxe, s'il n'y avait plus un larbin pour piloter ledit véhicule là où leurs grandeurs veulent bien faire l'honneur de descendre leurs carcasses?
Si là où leur grandeur daignent poser leurs escarpins fait mains sur mesure il n'y avait personne pour leur dérouler le tapis rouge, ils seraient quoi les VIP?

Alors qui qu'ils soient vedette show biz, politiques, milliardaires, produits Télé Réalité, sportifs, politiques, héritiers... et autres, d'où qu'ils viennent des "VIP" ne sont que des humains, ne sont que ce que certains humains serviles veulent bien qu'ils soient...
Pas grand chose, sauf que, il semble que l'abolition des privilèges n'ait pas eu de grande répercussions et que 'lhomobasico continue malgré les efforts et les sacrifices de certains idéalistes qui pensaient vraiment que  tous les hommes sont égaux,à aduler un petit groupe qui n'existe que parce qu'un certain nombre d'humain a décidé de n'exister que par le service de ceux qu'ils ont élus "VIP" et qui ne seraient rien  sans cette armée d'esclave consentants.
Mais là on revient à la "Dialectique du maître et de l'Esclave" et c'est les vacances...
Je vais pas vous prendre la tête avec de la philo, juste que les VIP sont des baudruches et n'existent que par ce que leurs serviteurs le veulent bien! Et que quand même Soeur   ne parvient pas à comprendre qu'on puisse simplement sur des critères matériels et/ou financiers et / ou notoriété et simplement fric jeté aux larbins consentants, la vieille ne parvient pas à comprendre qu'en de nos jours de libération démocratique on continue à vénérer ces VIP qui on quoi de plus IMPORTANT que vous, moi, ou celui qui au petit matin ramasse nos poubelles et celles des VIP!  AngeR

Dernière édition par Tryskel le Mar 19 Aoû 2014 - 15:52, édité 2 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Vi aïe pie   Mar 19 Aoû 2014 - 2:29

Oh, tu sais, des fois y'a pas besoin de chauffeur ni d'une armée de larbins, pour faire de quelqu'un un VIP.... pardon... un Vi aïe pie ! Mon super SS en a plein la bouche quand il parle de ses Supérieurs-supérieurs-supérieurs, qui eux n'en font pas un plat. Je le soupçonne d'avoir pour dessein de leur grimper sur les doigts de pieds et de remonter en s'agrippant aux fibres de leur costar, pour un jour atteindre les sommets du Vi aïe pie.  mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vi aïe pie   Mar 19 Aoû 2014 - 2:43

C'est bien le problème de l'humaine condition, le de base basique ne tolère les au dessus de lui que parce qu'il espère un jour prendre leur place et pour ce il leur léche les bottes, le cul... bref, il est prêt à tout pour occuper la place, merde, pauvre zhumains, si c'est que ça leur ambition et raison de vivre...

Sauf que, l'ennui , c'est que les lèche de VIP entrainent les basiques sans ambition dans le cycle infernal du "Je te marches dessus pour arriver au sommet".
Les basebasiques que nous sommes peuvent toujours proclamer qu'ils n'en ont rien à foutre, que les VIP "Supérieur/ Supérieur" peuvent aller se faire mettre où ils veulent, toute notre société malgré nous tourne autour de ces gens insignifiants et friqués et qui comptent parce qu'une  multitude a abdiqué son pouvoir de régir une société humainement constructive et n'ambitionne que de prendre la place des VIP pour à son tour... lamentable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vi aïe pie   

Vi aïe pie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1