Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoire piquante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Histoire piquante   Jeu 30 Oct 2014 - 21:40

HISTOIRE PIQUANTE

Quoi de plus banal qu'un pot de fleurs? Vous savez, la chose qu'on remplit de terre et qu'on met une plante dedans...
Ca devrait être simple, ça l'était dans ma jeunesse, enfin, il me semble me souvenir que ça l'était, faut dire quand même que dans ma jeunesse les pots de fleurs me préoccupaient pas fondamentalement!
Mais aujourd'hui, ha, aujourd'hui, choisir un pot de fleur devient un exercice de haute volée!
Pour quelle plante? Quelle forme, quel matériau, quelle taille, quelle couleur, quel prix? C'est fou le choix qu'on a, en fait non, trop de choix tue le choix!

Je cherche pour un cactus qui s'étale et commence à se sentir à l'étroit dans le sien, un cactus c'est pas exigeant, mais il faut prendre des précautions, pas de plastique, c'est plutôt moche en général, et ça sèche trop vite. Mais attention, sec mais pas trop, au final, c'est exigeant un cactus, de l'eau, mais pas trop. Ne jamais arroser directement dans le pot, c'est fragile au fond un cactus, on peut faire pourrir (ça m'est arrivé) si on mouille trop la terre.
C'est pour l'intérieur donc que ce soit joli de préférence, tout en étant adapté au truc épineux... Un trou pour que l'eau en excès s'écoule, donc une soucoupe, mais pas poreuse, ça salit le support...

Bref, une affaire bien plus épineuse que ne le croyais. Les sites du Ternet sont désespérants, jamais ce que je veux, à moins que ce moi qui sachant trop ce que je veux ne trouve jamais…
J’ai finis par trouver, sinon mon bonheur total, au moins le contenant qui me convient, à un prix raisonnable, parce que ça devient du luxe les pots de fleurs, surtout quand on veut y loger une plante sans fleur.
Enfin si, ça peut fleurir un cactus, mais dans certaines conditions, et pas souvent, dommage, c’est beau une fleur de cactus.
Restera à vérifier qu’il convient aussi au cactée locataire…

Ce voyage dans les pots de fleurs me rappelle celui dans les maillots de bain, non, faut pas mettre un cactus dans son maillot de bain  mdr , juste que trop c'est trop, et que le simple utile se fait rare!

Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Histoire piquante   Ven 31 Oct 2014 - 2:22

Lors de mes périgrinations dans les profondeurs des pots,  on m'a proposé ça:

Les dinos, j'adore, mais de là à infliger ça à mon cactus, y'a un marécage d'écart!

Et tant qu'on est dans les cactus, Mac Carthy et son machin à se fourrer quelque part peuvent aller se rhabiller, moi j'ai ça:

Ce n'est pas de l'Art Topiaire ni Con Temporain, ce n'est pas de l'Art, c'est sans intervention humaine même si ça ressemble furieusement à un attribut dont nos mâles sont si fiers, vrai de chez nature (dans la mesure ou une plante en pot peut être "naturelle") m'enfin, je leur laisse un max de liberté, qui après des années de sagesse dans son petit pot, a décidé de se présenter comme ça quand il en a eu un plus grand...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire piquante   Dim 2 Nov 2014 - 0:42

Un bon vieux pot en terre, ça devrait le faire, non ? Car autrefois, tout poussait dans les pots en terre, y compris les cactus de ma jeunesse. Ceux d'aujourd'hui auraient-ils changé à ce point ?
Fi des pots ultra chers qui n'apportent pas grand chose d'exceptionnel si ce n'est gonfler la caisse des magasins. Et je suis sûre que si tu cherchais sur le Bon coin, ou tout simplement sur des vide-greniers, tu trouverais ton bonheur sans te faire des noeuds au cerveau.

Tu tiens absolument à t'organiser des séances d'auto-acupuncture ? Gaga

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire piquante   

Histoire piquante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1