Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les impôts c'est pour les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Les impôts c'est pour les autres   Mer 5 Nov 2014 - 14:26

Les autres, c'est à dire vous, moi, le vulgus pecum qui n'a pas les moyens de s'offrir un conseiller d'Optimisation Fiscale, laquelle consistant à payer d'autant moins d'impôts qu'on a davantage de fric (Voir Total), est tout à fait légale. Normal puisque les lois au moins financières et économiques sont faites pour et par ceux qu'elles avantagent et qui ont les moyens d'entretenir un lobiyng hyper actif auprès des législateurs tant à Paris qu'à Bruxelles (et ailleurs).
Nombre de nos législateurs à la Chambre des Députés montrent d'ailleurs l'exemple en ne payant pas tout ou partie de ce qu'ils doivent, et plus ils sont haut placés, plus ils ont de possibilités. Juste que quand ça se sait, ça fait pas sérieux que des Pères la Morale jouent à "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Les lois qu'ils vont voter, ils se placent au dessus.

Une perle dans ce collier ou plutôt ce sautoir:
http://www.marianne.net/Euro-2016-pas-de-panique-c-est-un-hold-up-fiscal-_a242605.html

Certes, la décision fut prise sous le règne précédent, le Monarque déchu tenait absolument (pourquoi?) à SON Euro Foot en 2016.
Au passage je remercie Jean Marc qui fut bien meilleur maire de Nantes que 1er Ministre de la France d'avoir refusé que ma ville candidate, nous n'aurons pas d'Eurofoot à Nantes!  
Mais nous paierons quand même peu ou prou pour cette somptuaire manifestation, ce qui la foot fout un peu mal en ces temps d'austérité! Panem / Circen, même pas en l'occurrence le Circen remplace le Panem que les virés de leur boîte pour cause de bénéfices n'ont plus toujours les moyens d'acheter.

" Quoi qu'il en soit, partout en France, après l'Euro 2016, on bénéficiera de 100 000 places de plus pour aller voir la Ligue 1 en famille le dimanche. Etaient-elles vraiment nécessaires ? La saison dernière, le taux moyen de remplissage des stades étaient de 72,2 %, la honte de l’Europe… Quant aux retombées économiques (évaluées à 900 millions d’euros), comme elles ne concernent quasiment que la vente de billets et les droits de retransmission (faut-il rappeler à qui appartient BeIn Sport ?), le pays peut s'assoir dessus !
Mais pourquoi tant de soumission envers l'UEFA ? En 2010, en présentant sa candidature, la France a juré qu’elle serait fiscalement clémente en cas d’élection. Et, à l’inverse des élections démocratiques, là, les promesses sont tenues ! On pouvait toujours sourire gentiment aux revendications populaires des Brésiliens, lors de la Coupe du monde, l'été dernier... Car maintenant, c'est notre tour de casser la tirelire pour que l’Allemagne vienne nous apprendre à jouer au foot. A domicile, en plus... "
BeIn Sport appartient à??? Au Qatar!

C'est pas parce que j'aime pas le foot que je souhaite empêcher ceux qui aiment d'en profiter, mais je veux pas payer pour ça, y'a plus urgent non?
Revenir en haut Aller en bas
MBS

MessageSujet: Re: Les impôts c'est pour les autres   Mer 5 Nov 2014 - 14:53

Chère ronchon maladive,

C'est aujourd'hui une obligation pour obtenir de telles manifestations que de s'asseoir sur les taxes et autres impôts (sauf la TVA). Et, aussi étrange que cela puisse paraître, ça s'appelle un investissement car on attend en retour beaucoup plus d'argent que ce que le cadeau fiscal aura coûté. Ce n'est donc pas à mettre sur le même plan que les cadeaux aux entreprises (dont le retour est très aléatoire) ou aux privilégiés de la nation (qui ne rapportent rien effectivement).

Non mais !!! Ca nous empêcherait d'avoir notre euro de football à la maison...

mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les impôts c'est pour les autres   Mer 5 Nov 2014 - 15:20

Qu'on n'ait pas l'Euro Foot sur l'évier, ça m'empêcherait pas de dormir! mdr

Mais n'en déplaise, ça va coûter, y compris aux hérétiques qui sont imperméables aux charmes du ballon rond et de ceux qui tapent dedans pour des salaires indécents! Twisted Evil
MBS

MessageSujet: Re: Les impôts c'est pour les autres   Mer 5 Nov 2014 - 15:23

Vu de ton côté, effectivement... Mais le tenancier de ton café préféré, lui, il aurait peut-être apprécié fourguer sa bière à plus de clients encore... Et l'hôtelier à remplir chaque chambre plutôt deux fois qu'une...

En 98, M6 avait axé sa pub sur 0% de foot. Aujourd'hui, c'est la seule chaîne "hertzienne" privée qui peut encore diffuser du foot... C'est bien qu'ils ont compris depuis que ça rapportait...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les impôts c'est pour les autres   Mer 5 Nov 2014 - 15:58

Nantes est très Foot! jusqu'à affréter des trams entiers pour les supporters allant à la Beaujoire, qui sont prioritaires sur ceux des hérétiques qui doivent à leur corps défendant poireauter sagement que les insupportables supporters soient passés. Ca m'est arrivé deux fois et en bonne râleuse j'étais vraiment, mais vraiment fâchée, de quel droit ils passaient avant nous? Consolation, j'étais pas la seule à râler, c'est pour ça qu'on paye des taxes et nos cartes de transports? Etre relégués en attendant que les adorateurs du Ballon Rond passent? De quel droit, c'est pour ça qu'on paye des impôts "Egalité, Fraternité" ça s'arrête aux grilles du stade? AngeR

La majorité des cafés affichent les matchs qui sont diffusés, plus par amour des espèces sonnantes et trébuchantes dans leur tiroir caisse que du foot, mais je les comprends, c'est du commerce. D'ailleurs les "Cafés du Commerce "sont légion en France et fournisseurs de considérations philosophiques de comptoir. Et  mes préférés n'ont pas la télé, tout au moins ne diffusent pas les matchs.
Faute de marquer des buts, le FC Nantes ouvre des boutiques en ville!

Mais reconnais que ces grandes installations nécessaires à la célébration coûtent cher, et c'est la ville qui paye, la ville donc ses habitants y compris ceux qui se foutent du foot!
Et après? C'est vrai de tous les mégas trucs dont ceux pour les Jeux Olympiques, on rentabilise comment? Même Poutine a du mal à amortir Sotchi qui a coûté des milliards, pourquoi et pour qui?

Ceci dit, on a aussi et même de plus en plus des cafés qui proposent des lectures et/ou des concerts! Ca attire moins les foules, mais ça coûte rien sauf les consommations, et on ne subit pas, on y va si on veut! tchin

Dernière édition par Tryskel le Jeu 6 Nov 2014 - 1:13, édité 1 fois
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les impôts c'est pour les autres   Mer 5 Nov 2014 - 22:02

J'ajoute avant de disparaître,  temporairement ne vous réjouissez pas trop vite, que sur le principe des impôts, je suis pas contre.
Toute façon j'ai pas le choix et je peux même pas soustraire le moindre centime AngeR
Les impôts servent à financer le service public, enfin ils devraient.
Mon argent redevient public dés que Bercy a posé sa griffe acérée dessus. Re- devient puisqu'il l'est à l'origine de l'argent public. Hé oui, je vais partie de ces vampires qui non contents de s'être nourris de la chair et du sang du pays, osent après des années à avoir été payés à ne rien faire, se faire encore payer pour en faire encore moins. "Retraitée de la Fonction publique", bon, ça paye beaucoup, beaucoup moins que les chapeaux de PDG de nos grandes entreprises, mais quand même, c'est un scandale...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'Etat me donne des sous pour les reprendre après, pourquoi pas au moins pour la Fonction Publique une retenue à la source? "Ils" en causent, mais ne font que causer...

Donc je veux bien payer pour, dans le désordre:
La Santé, L'Education, la Culture, les Transports, le Logement, à condition que tout ça soit public et profite au public.
Allez, je vais être magnanime, même pour des stades, des gymnases, des piscines, pour ceux qui ont envie de faire du sport, comme ça, pour le plaisir...
Mais pas pour un Foot si euro soit-il, pas pour la FIAC et ses machins gonflables, pas pour aller délocaliser le Louvre dans le désert, même s'il paraît (mais je demande des preuves) que ça coûte pas un sou à la France, qui paiera pour le transport des oeuvres là bas? Qui paiera pour ceux qui obligatoirement vont les accompagner? Et quand les reverrons nous, s'il prend au généreux mécène arabe fantaisie de prolonger le séjour chez lui du "Petit Joueur de Fifre" que lui répondra la France? Ce ne sont point là gens avec qui se fâcher...

Pas pour un tourisme à la Fabius qui veut dérouler le tapis rouge aux nobles visiteurs bardés de dollars, parce que leur accueil en fanfare c'est aux dépends de mon pays, aux dépends de ceux de mon pays qui veulent voyager chez eux sans présenter pour autant la garantie d'un matelas de billet.
Nan, suis pas devenue xénophobe, suis la première à aller chez les autres quand l'occasion se présente, et j'ai pu mesurer en Italie à Pompéi précisément les résultats de l'abandon de l'Etat sur un site universellement connu et classé UNESCO. Alors avant de financer l'accueil des millionnaires pour qu'ils claquent sur les Champs Elysées, il faudrait investir l'argent public dans l'entretien et/ ou la remise en état de notre patrimoine culturel qui ne se limite pas à la Tour Eiffel.
Nous avons aussi un patrimoine naturel, mais on le bousille à coup de barrage meurtier financé par la "Collectivité locale" dont on n'a pas consulté tous les membres, des fois qu'ils disent non, mais, même ceux qui disent non raquent...

Payer, oui, mais je veux savoir qui et quoi, et je veux qu'on me rende des comptes, après tout ces sous là sont autant les miens que les vôtres! Et à argent public, investissement publics utiles et nécessaires d'autant plus qu'on n'a pas vraiment les moyens de gaspiller ni de faire des cadeaux, surtout à la FIFA corrompue et prédatrice!

Grand a parlé, avec la bénédiction de Soeur Trisquelle.

Laquelle toute Supérieure qu'elle est ferait mieux de la boucler vu que de son temps et depuis au moins Clovis le Clergé était dispensé du paiement de l'impôt!    mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les impôts c'est pour les autres   

Les impôts c'est pour les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1