Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?   Mer 5 Nov 2014 - 16:12

"Un portable, qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?" (Air de la Noix, Charles Trenet)

Plein de métaux  "rares" plein de matériaux sans lesquels la boîte magique ne saurait fonctionner. Mais dans quelles conditions sont récoltés les matériaux, qui fabrique les précieux appendices et dans quelles conditions?

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,111769977.html

Ca reste 6 jours et c'est à voir absolument. vous ne regarderez plus votre machin phone de la même façon. "Alors que faire" demande t-on à la fin du reportage? Jeter son écran à la poubelle? Surtout pas, il est bourré de polluants. Juste en tant que clients consommateurs, exiger des pratiques plus éthiques, plus respectueuses et des gens et de l'environnement. Si au lieu de faire la queue toute la nuit pour être le premier à emporter le dernier né de chez Samsung ou Apple éblouis par la grand messe mercantile, les acheteurs posaient leurs conditions, ça frapperait là où ça fait mal, à la caisse, et là, ça changerait, pas tout et pas du jour au lendemain, mais c'est le seul pouvoir qu'on ait, il ne faut pas refuser de s'en servir.

Dernière édition par Tryskel le Mer 5 Nov 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBS

MessageSujet: Re: Qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?   Mer 5 Nov 2014 - 19:15

La démocratie ne s'use que si on s'en sert ?...

Pas sûr...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
http://fiona.toussaint.free.fr
blue note

MessageSujet: Re: Qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?   Jeu 6 Nov 2014 - 1:19

C'est pour cela que je n'ai pas de machin phone. Je n'en ai pas d'usage, parce que bon, ne nous voilons pas le regard, ce besoin on se l'est créé...
Il suffit d'avoir un truc qui téléphone et envoie des sms, et basta.
Maintenant, les pro, pourquoi pas, si le besoin existe réellement.
Je n'ai pas à frimer devant les collègues, de toute façon, il me prennent déjà pour une excentrique...
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?   Jeu 6 Nov 2014 - 2:56

blue note a écrit:
C'est pour cela que je n'ai pas de machin phone. Je n'en ai pas d'usage, parce que bon, ne nous voilons pas le regard, ce besoin on se l'est créé...
Il suffit d'avoir un truc qui téléphone et envoie des sms, et basta.
Maintenant, les pro, pourquoi pas, si le besoin existe réellement.
Je n'ai pas à frimer devant les collègues, de toute façon, il me prennent déjà pour une excentrique...

Bienvenue au club Blue, ça fait du bien de se sentir moins seule dans son marécage .
Ca me rappelle le "Vous voulez un téléphone pour quoi faire" que m'a dit un vendeur, question qui , pour une fois m'a laissée muette. Juste comme tu dis, appeler, être appelée, envoyer/ recevoir des SMS, pour le reste je sais vivre sans "Appli" et sans que ça coûte du sang!
Et quand je vois tous ces "connectés" je ne peux pas m'empêcher de penser au "Ravage" de Barjavel, qui pour dater  un peu est plus que jamais d'actualité, et à ce qui adviendrait si un malintentionné prenait le contrôle des aplis, ils feraient quoi les connectés incapables de vivre sans, sans le sang de ceux qui contribuent sans avoir le choix à la fabrication de leur magnifique prothèse? Et si cette addict était programmée pour abolir la volonté? Abolir l'autonomie, au prix de vies, mais ces vies là ne comptent pas, les chinois de 12/15 ans n'ont pas les moyens de s'offrir les merveilles qu'ils fabriquent, sans parler des mineurs congolais...
Grâce soient rendue au Dieu technologie de la déshumanisation !!! et gloire au profit ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?   

Qu'y a t'il à l'intérieur d'un portable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1