Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Vive la France   Ven 5 Déc 2014 - 17:29

On nous gave avec le "Made in France", qui se dit in english AngeR

http://www.ouest-france.fr/toulouse-des-chinois-rachetent-une-partie-de-laeroport-3026455?utm_source=of_newsletter-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-generale&utm_content=20141205&vid=040039036050056035018041033055040046060041125050052

Mais quand il s'agit de brader les bijoux de famille pour faire des sous tout de suite, on préfère des canados chinois! Allez comprendre, les toulousains vont devoir abandonner l'Occitan pour se mettre au mandarin!
Revenir en haut Aller en bas
MBS

MessageSujet: Re: Vive la France   Ven 5 Déc 2014 - 22:03

Moi je préfère les mandarines...

Comme d'habitude, je pense que le problème n'est pas là où on veut nous le montrer... Pourquoi cet aéroport et pas un autre ? Les Chinois ont sans doute deux coups d'avance... A vous de trouver pourquoi ! (je ne vais quand même pas tout vous dire non plus).
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la France   Sam 6 Déc 2014 - 1:29

C'était le seul aéroport français à vendre pour l'instant?
Les chinois ont acheté le Piré, mais y'a pas de train direct entre la Grèce et Toulouse... A moins que, Air Bus? C'est dans le secteur, auraient ils des visés sur ce fleuron de notre génie aéronautique, Air Bus c'est aussi Ariane et les chinois sont en pleine folie spatiale, des vues à long terme, au cas où nos gouvernants obsédés par la quête de sous envisageraient de se désengager, les anglais l'ont déjà fait...
Ce qui est sûr qu'ils ne font rien qui ne soit calculé comme tu dis au moins deux coups à l'avance.
Mais leurs billes vont se heurter à celles des qataris déjà plus que bien implantés chez nous.

Ce qui est aussi sûr, c'est que les paranos de droite extrême et moins vont finir par avoir raison: on ne sera plus chez nous en France puisque la France est peu à peu vendue à la découpe. Ce ne sont pas des hordes hurlantes de barbares impies et dépenaillés qui nous dépossèdent, mais des propres sur eux avec de grosses valise (diplomatiques) pleines de gros billets! Le tout avec la bénédiction reconnaissante de nos élites dégouvernantes!
MBS

MessageSujet: Re: Vive la France   Sam 6 Déc 2014 - 9:39

L'aéroport est utilisé par Airbus. Si tu contrôles l'aéroport, tu peux, d'une manière ou d'une autre, bloquer Airbus (essais en vol, arrivée des pièces par avion Beluga). Je pense que ceci est pris en compte bien évidemment dans la vente... Mais qu'est-ce que c'est que 0,2 % à acheter pour prendre la majorité et em... un concurrent au moment où la Chine lance le développement d'un concurrent à Airbus et Boeing ?
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Vive la France   Sam 6 Déc 2014 - 14:46

Yep, j'ai entendu vaguement l'info hier, en branchant par hasard mon poste TV que je délaisse depuis un sacré bout de temps.
Pour aller plus vite, on devrait vendre la France AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la France   Sam 6 Déc 2014 - 16:30

Ce n'est qu'un début, continuons la braderie:

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/video-pourquoi-l-etat-pousse-l-aeroport-de-toulouse-dans-les-bras-des-chinois_1629555.html?xtor=EPR-181-[20141206081505_49_nl_lexpress_quotidienne_9770_000VCT]-20141206-[______________________Pourquoi_l_Etat_pousse_l_aeroport_de_Toulouse_dans_les_bras_des_Chinois___________________002LNZA]-[RB2D106H001B8FMO]-20141206071900

" Choisir un candidat étranger, et même chinois, face à des groupes français est donc une façon de démontrer cette ouverture. S'y ajoute la nécessité de restaurer la confiance dans la parole de l'Etat après les prises de positions de Ségolène Royal sur l'Ecotaxe, le contrat Ecomouv et les critiques contre les concessionnaires d'autoroutes. Les déclarations de la ministre de l'écologie auraient incité quatre consortiums étrangers candidats à la privatisation partielle de l'aéroport de Toulouse à déclarer forfait, laisse entendre Le Monde.

Or celle-ci n'est que la première étape d'un vaste plan de cessions d'actifs publics. Annoncé mi-octobre par Emmanuel Macron lors de la présentation du projet de loi pour l'activité, celui-ci doit rapporter entre 5 et 10 milliards d'euros à l'Etat sur les 18 prochains mois. Il comprend notamment privatisations partielles des aéroports de Nice et de Lyon qui pourraient être lancées la semaine prochaine. D'où la nécessité d'envoyer un signal positif fort aux investisseurs potentiels. "

Où il est question d'Air Bus:
" Le fait que l'un des investisseurs chinois membres du consortium soit également actionnaire d'un gros client d'Airbus - à savoir le loueur d'avions CALC - n'est pas non plus anodin. Une réalité prise en compte de façon très pragmatique par Emmanuel Macron. "Demain, le premier marché d'Airbus sera la Chine. On ne peut pas expliquer à la Chine qu'elle est bien placée quand il s'agit de vendre des avions, mais que les investisseurs (...) qui ont une vraie offre, avec un vrai projet industriel ne seraient pas bienvenus sur notre territoire", a ainsi déclaré le ministre de l'Economie.

Les français sont nuls comme investisseurs!
Heureusement, Macron et là, et il est là pour ça, la vente, ça le connaît il y a fait fortune chez Rotschild. Le hic, c'est que ce qu'il vend là c'est le bien commun de tous les français qui n'ont pas leur mot à dire, ils sont tellement nuls en économie que non seulement on ne demande pas leur avis mais qu'on ne se donne même pas la peine de leur expliquer ce qui se passe! Rage

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la France   Dim 7 Déc 2014 - 0:55

[b]Des explications claires,[b] mais qui ne viennent pas de l'Etat français:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/06/quelques-idees-recues-autour-larrivee-chinois-a-toulouse-256422

Ce qui me gêne n'est pas le produit d'un quelconque racisme anti chinois, ce qui me gêne c'est le bradage des infrastructures, la vente à la sauvette des bijoux de famille, les nôtres, sans notre accord, sans même qu'on le sache, jusqu'au moment où c'est fait!

"Pourquoi privatiser les aéroports ?

C’est finalement la vraie question, au-delà de la nationalité ou de l’identité des acquéreurs.

La réponse est simple, l’Etat vend les « bijoux de la famille » pour se renflouer, en tentant de ne pas sacrifier l’essentiel, c’est-à-dire les possessions stratégiques, les atouts de la souveraineté.

Les aéroports sont-ils aujourd’hui un enjeu stratégique ? Ou sont-ils de simples infrastructures sans dimension autre que leur rentabilité ?

La réponse est évidente pour la région, surtout en l’absence de liaison TGV, et il est sans doute important que les acteurs locaux continuent de veiller à son développement.

Quant à l’Etat, au-delà de son rôle de gardien du respect des accords avec les nouveaux actionnaires, il n’y trouve guère d’enjeu stratégique.

Mais comme pour beaucoup d’éléments du service public qui ont été privatisés ces dernières décennies, il y a une certaine ironie amère à voir l’Etat français vendre ses parts à... l’Etat chinois ! Comme privatisation, on fait mieux.

Et on n’empêchera pas le citoyen de se dire que ce désengagement de l’Etat d’un de ses rôles traditionnels est un symbole de plus d’un système qui se délite. D’autant qu’aucun travail explicatif n’a été fait en amont, jusqu’à cette annonce-choc : les Chinois débarquent ! "

Qu'est ce qui est "essentiel" qui en décide si les infrastructures de transports ne le sont pas?

Si j'envisageais un jour d'égarement de vendre mon âme au Diable, il faudrait qu'il me le demande poliment en personne, et surtout qu'il me paye très, très cher, et directement sur mon compte à moi. Là je sais même pas que je suis vendue, ni à quel diable, je palpe pas un radis, et en plus il fait une bonne affaire en se foutant de notre fiole! Sad Sad Evil or Very Mad

Dernière édition par Tryskel le Dim 7 Déc 2014 - 1:55, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Vive la France   Dim 7 Déc 2014 - 1:54

Tryskel a écrit:
Ce qui me gêne n'est pas le produit d'un quelconque racisme anti chinois, ce qui me gêne c'est le bradage des infrastructures, la vente à la sauvette des bijoux de famille, les nôtres, sans notre accord, sans même qu'on le sache, jusqu'au moment où c'est fait!

C'est très exactement ce que j'ai pensé en découvrant cette affaire. J'ai bondi, en me disant que j'aimerais bien débouler chez eux et vendre quelques biens leur appartenant sans leur demander leur avis, pour voir la tête qu'ils feraient. Pas sûr qu'ils auraient apprécié ne serait-ce que de voir disparaître une petite cuiller de leurs bien personnels.

Gérer un pays, une association, un groupe quel qu'il soit, n'est pas le posséder.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la France   

Vive la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1