Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Condamnés à la Pub?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Condamnés à la Pub?   Mar 16 Déc 2014 - 23:36

Comme beaucoup, j'ai installé Adblock parce que je ne supporte pas l'intrusion des pubs.
Mais nombre de sites vivent de la Pub, donc ils voudraient bien faire interdire Adblock!

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/03/adblock-plus-attaque-justice-pose-question-256363

" Ainsi, l’extension est dotée d’une liste de publicités – dite « liste blanche » –, qui selon l’entreprise ne gênent pas la lecture de l’information, et ne sont donc pas bloquées.

Sur son site, Eyeo explique ce qu’est une publicité acceptable, à ses yeux.

« Des publicités statiques seulement (ni animation, ni son, ni rien d’analogue), de préférence textuelles, sans image accrocheuse ;

les publicités ne doivent jamais gêner le contenu d’une page web (par exemple, en demandant aux utilisateurs de cliquer sur un bouton pour fermer la publicité avant même de pouvoir visionner correctement la page) ;
pour les pages comportant du texte, les publicités ne doivent pas être placées là où elles interrompent le flux de lecture. Toutefois, elles peuvent être placées au-dessus du contenu texte, en-dessous ou sur les côtés ;
   lorsque les publicités sont placées au-dessus du contenu d’une page principale, elles ne doivent pas exiger de l’utilisateur qu’il défile vers le bas. [...] ;
la publicité doit être clairement identifiée comme telle par le mot “ publicité ” ou un équivalent, et elle doit se distinguer du contenu de la page, par exemple par une frontière et/ou une couleur de fond différente ;
   dans les textes, pas plus de 2% des mots peuvent être des liens hypertextes payants. Les liens ne doivent pas être formatés ou agir différemment des autres liens. Les liens doivent être du même contexte que la page, que ce soit dans le contenu ou dans la redirection. »
  Sous réserve que les publicités remplissent ces conditions, Eyeo propose à certains annonceurs de s’acquitter d’une taxe (avant, l’entreprise tirait l’essentiel de ses revenus de dons privés) ; en échange, leurs contenus s’afficheront pour les utilisateurs d’Adblock Plus."

Ainsi on n'a même plus le droit de ne pas vouloir être envahi! Perso, les marques qui envahissent je les fuis!
Mais qu'est ce qui va nous rester comme espace de liberté? Bien sûr l'argument est économique (y'a plus que l'économie dans la vie) si pas de pub, moins de profit pour les marques, moins de sous dépensés pour les pubs, moins de sous pour les sites, et les emplois, machin Bla/ Bli... Air connu...
Certains sites exigent qu'on débloque Adblock si on veut "poursuivre la navigation sur le site" dans ces cas là, je laisse tomber.
Touche pas à mon Adblock!  AngeR
Revenir en haut Aller en bas

Condamnés à la Pub?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1