Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: La Peste   Mer 7 Jan 2015 - 19:43

Elle est de retour !
Fermez vos portes et vos volets ! Fermez vos yeux et vos oreilles !
La revoilà. Plus virulente que jamais, détruisant tout sur son passage, ne laissant que ruines froides et âmes éteintes…
Ne la regardez pas en face ! Fuyez ! Sauvez vos vies tant qu’il en est encore temps !
Elle revient semer le trouble, dresser les uns contre les autres, détruire la concorde qui pouvait régner en ces terres sereines.
La peste a bien des visages. Noire au moyen âge, brune dans les années 30. Elle tue sans discernement, éventre les vies avec son glaive brûlant. Et si elle ne vous raye pas du monde des vivants, elle vous laisse aux lèvres l’amertume grise du remords.
Aucun laboratoire pharmaceutique n’a trouvé la parade. Ce n’est plus un microbe, ce n’est plus un virus qui décime l’humanité… Ce sont nos gênes ! Le fléau s’inscrit en nous jour après jour, impose ses codes à notre ADN, manipule ce que nous sommes et nous abat un à un.
On rapporte de nombreux cas aux Etats-Unis et dans le monde arabe. L’OMS ne peut rien, l’ONU est débordée. L’humanité est malade… L’individu se meurt... Exit l’homo sapiens ! Le génocide est planétaire. L’homme, dinosaure qui s’ignore, est proche de sa fin.

Des petites communautés se sont formées un peu partout pour se soustraire à la peste nouvelle. Dans des vallées reculées de Norvège, sur des plateaux frigorifiés des Andes, dans des oasis perdues du désert mauritanien. Non que le froid et la chaleur soient pesticides. C’est l’isolement qui préserve… Enfin, c’est ce que croyaient ces malheureux. Selon mes informations, plusieurs de ces communautés ont fini par succomber à l’épidémie. En dépit de la solitude, en dépit de la sélection des volontaires. Malgré les tests scientifiques effectués avant l’exil.
Victimes irrémédiables. Fauchés à jamais.
On ne se méfie jamais assez des gens qu’on côtoie.

A quoi sert-il de vous prévenir après tout ?
Si vous n’êtes pas déjà atteint, vous le serez. C’est incontournable ! La peste ne fait plus de cadeaux. Elle vous rattrape, vous brûle les sens, vous anesthésie le cerveau et vous endort à jamais. Vous ne pensez plus par vous-même, ce sont vos épidermes, vos nerfs, vos muscles qui le font à votre place.
Mon seul contact avec le monde, mon seul contact avec vous, c’est cet ordinateur. Antivirus, antispam, traqueur de cookies, j’ai tout paramétré pour que rien ne m’atteigne. Pour vaincre la malédiction, il n’y a pas d’autres solutions que de se replier sur soi-même, de se soigner en allant chercher au fond de soi tous les trésors que le temps a pu y déposer, tous les messages qui donneront la force de lui tourner le dos et d’échapper à la bourrasque.
Je vous aime mais je ne peux rien pour vous sinon lancer ces appels désespérés sur les ondes numériques. Résistez ! Soyez ce que vous voulez être ! Refusez d’endosser l’uniformité glacée des victimes ! Exécrez de toutes vos forces l’intolérance et tous ses stigmates !
A trop nous dire que nous sommes semblables, que nous sommes les mêmes, la peste nous vide de ce que nous sommes.
Différents !

Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La Peste   Mer 7 Jan 2015 - 21:28

gentil, je me reconnais et m'assume comme tel, ce qui me différencie de certains spécimens humains.

chinois Sad
MBS

MessageSujet: Re: La Peste   Jeu 8 Jan 2015 - 0:14

Tout cela est très compliqué...

On est tous (ou presque, je suis sûr qu'il y en a qui se marrent en douce) touchés par ce qu'il s'est passé. Même si perso, ce n'était pas trop mon genre de façon de voir l'humour mais, l'humour ne se mesure pas à un quelconque indice de qualité, il fait rire ou pas.

Après, quand on passe au-delà de la stupéfaction, quand on essaye de réfléchir un peu plus profondément parce qu'on a un tantinet bossé la question, on est persuadé qu'il ne va pas falloir se planter dans les jours à venir. A Toulouse, on se souvient du bel élan provoqué par "l'affaire Merah". Qu'en est-il resté au bout de quinze jours ? Les manifestations d'indignation n'auront de sens et de réelle efficacité que si le combat se poursuit. Pas un combat le couteau à la main mais un combat pour le vivre ensemble, un combat pour désamorcer la haine. Pourquoi l'intolérance ne serait-elle que d'un côté ? Est-on bien sûr d'être tolérant, d'être si libres et si égaux que l'inscrivent nos frontons ? Une société malade, cela ne se guérit pas avec quelques mots, des formules faites pour faire mouche dans les médias mais qui ne résistent pas à une analyse sensée ("le 11 septembre de la culture" ? Quelle prétention ! Quel manque de justesse ! Mais pour qui se prend-on ?...). Justement après le 11 septembre, tout le monde occidental s'était écrié "Nous sommes tous Américains"... L'était-on encore quelques mois plus tard ? Dans les drames tels que celui d'aujourd'hui, le plus terrible, le plus dangereux est toujours ce qui vient après.
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La Peste   Jeu 8 Jan 2015 - 2:19

"  Dans les drames tels que celui d'aujourd'hui, le plus terrible, le plus dangereux est toujours ce qui vient après."

C'est exactement ce que je me disais en regardant cette belle unanimité, toutes couleurs politiques confondues (Voir "Touchée au Coeur"), Philippe Val qui s'est fait lourder pour incompatibilité avec l'esprit Charlie qui vient en causer, le Diviseur en chef, ex Monarque qui la ramène, ils la ramènent tous!

Oui, je suis touchée profondément, Charlie c'est une part de moi (celle qui m'a collé cette ironie et renforcé mon côté frondeur génétique), non je le lisais plus depuis longtemps. Et oui, j'attends la suite, "Deuil national", mais il a rien compris "Moi président" Cabu et Wolinsky, où qu'ils soient à présent en ont rien à faire de leur deuil., et encore moins eux qui étaient athès qu'on leur sonne les cloches de Notre Dame. Et la "Minute de Silence" n'aura de sens que si le pourquoi, le qui ils étaient, le ce qu'ils faisaient est expliqué, mais c'est pas médiatique les explications!
Un journaliste (de ceux que je dis "vrais") Prix Albert Londres (son nom m'échappe) a dit une des seules choses valables dans ce concert de larmes: "ils ne gagneront que si vous (ils parlait à ses confrères de F3) n'abandonnez pas, si vous ne vous censurez pas, si Charlie ne meurt pas".

L'historien est personne d'attente, attendons, je gage que d'ici peu, on causera d'autre chose, et les langues de certains, le choc passé seront bien moins onctueuses et plus pousse au crime, et puis après tout, ils l'ont bien cherché... On dira que les Cabu, Wolinski et autres n'étaient que des amuseurs que des... On dira les mouchoirs rangés, ainsi va l'histoire telle qu'on l'écrit...

Si Jaurès n'avait pas été pacifiste, il serait toujours vivant!  AngeR Enfin, moins mort, ou mort autrement, je sais pas si c'est clair pour vous, mais je me comprends. Jaurès même aujourd'hui récupéré, n'a pas que des admirateurs. Je ne suis pas sûre que des qui manifestent et ceux qui cause officiel  savent précisément qui étaient ceux qui ont été assassinés aujourd'hui.
Au moins, sur les plateaux, pour une fois, on a vu des gens de métier, des vrais journalistes, pas les tronches faiseuses habituelles!!!

Dernière édition par Tryskel le Jeu 8 Jan 2015 - 17:26, édité 1 fois
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: La Peste   Jeu 8 Jan 2015 - 17:24

bonjour tous
voilà je suis venu au chaud ici , comme dans les moments où la peine est si grande qu'il fait bon de la partager avec les amis, combien même je les néglige trop longtemps parce que la vie et son tourbillon m'en tiennent éloigné.
La tâche est immense qui nous attend de désamorcer la bombe haineuse qui est prête à exploser.
La police traque les assassins, les médias ont leur pâture.... mais à nous de tarir ce qui a nourri ces tueurs: la course folle à la croissance, la stigmatisation d'une communauté, l'abandon des urnes, ... j'arrête le catalogue.
Pour moi, la dignité des manifestants est une saine réponse à l'incurie des politiques en place aussi sourds et aveugles que bornés et idiots sont les meurtriers.
Il est plus qu'urgent de refonder notre république en entraînant une nouvelle conscience citoyenne sur les fondamentaux de liberté, d'égalité et surtout de fraternité.
Se limiter à traquer et abattre les petites mains ne résoudra rien.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La Peste   Ven 9 Jan 2015 - 2:42

Tu nous manquais Mihou, c'est bon que tu sois là!

A nous de tarir, à nous de ne céder ni à la haine ni à la peur, à nous... C'est un sacré boulot quand même!!! Ange
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La Peste   Ven 9 Jan 2015 - 18:27

Mimi bisou fort

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: La Peste   Ven 9 Jan 2015 - 18:42

bises TRys et Ro!
Soljenitsyne lui-même a avoué avoir parfois eu envie de s'assoir et pleurer...
Oui, la tâche est immense...
A regarder nos écrans inondés de "la traque" où le jeu consiste à "isoler" les "cellules cancéreuses", je me dis que le rejet de ceux-là après leurs actes odieux et barbares, les medias prennent des heures entières à le montrer... mais le sentiment de rejet de nombre de ces jeunes nés français et issus de l'immigration, bien antérieur à leur chute dans la haine meurtrière, pourquoi ne le montre t'on pas?
C'est parce qu'ils se sentent rejetés de notre communauté nationale que les vautours djihadistes s'en emparent avec tant de facilité et en font des assassins: dans leur misérable tête, tuer est comme marquer un but, soutenu dans les tribunes par "leurs" supporters....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peste   

La Peste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1