Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

LES ÉDITIONS DU PANTHÉON

AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée
Marylen

LES ÉDITIONS DU PANTHÉON Empty
MessageSujet: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:49

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un ici a été déjà publié chez les Editions du Panthéon? Et ce qu'il en dit. Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
filo

filo

MessageSujet: Re: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:21

Je te déconseille, ils font partie de ma la liste noire : http://filosphere.free.fr/1/crbst_16.html

Pour mieux choisir sans te faire trop arnaquer par ce genre de fausses maisons d'éditions (compte d'auteur sans l'avouer), je te conseille de consulter "l'oie plate", qui lutte justement contre leurs agissements. L'Oie plate édite notamment une sorte d'annuaire, "Audace", qui détaille fiche par fiche toutes les petites et moyennes maisons d'édition.

Sinon pour info va lire ceci : http://loieplate.com/cacardages/edition/pantheon-condamne.htm

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Marylen
Electrocuteuse Innée
Marylen

MessageSujet: Re: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:59

[quote="filo"]Je te déconseille, ils font partie de ma la liste noire

Merci Philo.
Existe-t-il une liste blanche ? Voire métissée ?
filo

filo

MessageSujet: Re: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:17

Justement je t'en parle : l'annuaire "Audace" de l'Oie plate.
Il y a un système de notations sur 3 points.

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
yugcib

yugcib

MessageSujet: Re: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:59

... Il y a EDILIVRE, maison d'édition en ligne, qui prend au départ, tout à sa charge, de telle sorte que tu n'as à leur envoyer que ton manuscrit en format PDF ou même en format WORD ou OPEN OFFICE.
Le manuscrit est lu par un comité de lecture qui valide ou non. Réponse au bout de 3 à 4 semaines. Après validation, tu reçois un contrat d'édition, ensuite ton livre est fabriqué : bon à tirer, puis tu relis et corrige si nécessaire, à nouveau un bon à tirer définitif, et enfin édition. Le livre est alors achetable en version numérique ou en version papier.

Cependant il faut savoir ceci :

Une fois le livre publié, le référencement est tout ce qu'il y a de plus basique on va dire. Si tu veux un meilleur référencement il te faudra souscrire à différents services payants.
http://yugcib.e-monsite.com
filo

filo

MessageSujet: Re: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:37

Edilivre, c'est de l'impression à la demande qui ne l'avoue pas, pas une vraie maison d'édition non plus. Et en plus la qualité est médiocre. J'ai édité un auteur qui a commencé chez Edilivre et qui en est si mécontent qu'il a payé pour se défaire d'un contrat abusif, pour pouvoir éditer chez moi (j'ai vu le résultat : aucune correction, aucun soin de mise en page, pas de couverture à moins de payer plus, bref un quasi fac-similé du document qu'on leur fournit). Et même s'il prétendent le contraire, ils n'impriment que le nombre demandé au cas par cas, ce qui est très intéressant et économique pour eux.

yugcib

yugcib

MessageSujet: Re: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:10

... Chez EDILIVRE, le livre "papier" (d'environ 350 pages par exemple) revient au lecteur acheteur, à quelque 25 euros, prix auquel il faut ajouter les frais d'envoi 8 euro pour un envoi "rapide", 5 euro pour un envoi "économique"... Donc, à plus de 30 euro le livre, "ça fait cher le livre!" Qui, en effet, est prêt à débourser une somme pareille pour un livre, alors que l'on trouve sur le marché normal, en librairie ou en "Leclerc Multimédia", des livres récents pour 20, 22 euro ?
Quant à la version numérique, "c'est du vol" : pensez, 15 euro pour un téléchargement (le même livre de 350 pages)... alors qu'un livre "de poche" coûte 8 euro, en "vrai livre" !
Et le délai de livraison en "envoi économique" du livre "papier" : 3 à 4 semaines !
Pour l'auteur qui veut se faire "un petit stock" ne serait-ce que d'une dizaine de ses ouvrages (pour un salon du livre, une manifestation littéraire près de chez lui, etc...) EDILIVRE ne consent qu'une réduction de 10%. A ce prix là, "ça fait cher la participation à un salon" !
Le pire, à mon avis, c'est, dans leurs différents services payants, cet "entretien vidéo" qu'ils proposent pour la promotion du livre et de l'auteur, à 450 euro ! (ça doit durer 10 minutes environ)... Du pipeau ! Comme si cela allait faire de toi du jour au lendemain un "Grand Auteur" ! Ridicule!
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ÉDITIONS DU PANTHÉON   LES ÉDITIONS DU PANTHÉON Empty

LES ÉDITIONS DU PANTHÉON
Page 1 sur 1