Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seconde chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Seconde chance   Sam 21 Fév 2015 - 0:32

Tu me connais.
Je te connais.
On se connait…
Bien.
On a eu le temps de découvrir, le temps d’une année de travail ensemble, que nous nous ressemblions pas mal. Que nos valeurs étaient proches. Que nos cœurs étaient purs. Ce qui, soit dit en passant, tranche nettement avec le milieu professionnel dans lequel nous évoluons. Raison de plus pour qu’on se remarque. Pour qu’on se démarque.
Et puis, une mutation… Et tu es parti.
En se promettant de s’envoyer des mails. Ce que nous faisons parfois. Les miens étant plus longs mais – c’est bien connu – les femmes sont de grandes bavardes.
On y parle boulot et petit tracas de l’existence. On évoque les évolutions de carrière des uns et des autres. Parfois avec un peu de méchanceté mais en se disant toujours qu’ils doivent bien, eux aussi, raconter mille saloperies derrière notre dos. Le tien est plus large que le mien mais je suis restée avec eux, ce qui doit compenser en termes de quantité reçue.
On n’évoque jamais vraiment nos vies personnelles. Parce qu’elles ne sont pas la partie la plus sexy de ce qu’on a à montrer. Ta femme a réclamé sa liberté trouvant que ton boulot te prenait trop la tête et que tu n’étais plus la créature smart sur laquelle elle avait flashé à l’université. Mon copain a fait valoir ses droits à l’ignominie en me plaquant pour une brunette qui avait sans doute moins froid aux yeux que moi.
Tu es libre.
Libre comme je le suis.
On le sait…
Bien.
Si nous étions dans une comédie romantique américaine, tu aurais déjà craqué devant mon sourire. Nous aurions fait l’amour avec délectation avant de nous rendre compte que nous avions fait une connerie, nous engueuler pour ça, nous séparer avec des mots définitifs. Et puis, quelques temps plus tard, par le plus grand des hasards qu’un scénariste multi-oscarisé aurait pu imaginer, nous nous serions retrouvés pour nous avouer que c’était trop fort pour que ça s’arrête.
Mais nous ne sommes pas dans une comédie romantique. Nous sommes dans la vraie vie. Celle qui ne pardonne pas. Celle qui ne donne jamais une seconde chance. Et nous sommes si fiers que jamais nous ne nous avouerons ce que nous pensons tous les deux au fond de nos cœurs. Nous sommes deux détraqués de l’existence, deux meurtris des sentiments, deux purs qui ont peur de leur ombre et n’acceptent pas l’idée que tout pourrait recommencer avec un autre.
Cette seconde chance, nous pourrirons avec elle entre nos mains. Nous la rêverons sans jamais pouvoir faire autre chose que la caresser pour qu’elle nous réchauffe un peu. Nous l’appellerons tout doucement de nos vœux mais pas trop fort pour que jamais l’autre ne l’entende. Peut-être bien que tu oseras dans un mail une phrase à double sens… que tu te hâteras de nier lorsque je t’en ferais la remarque. C’est comme ça. Je suis sûre que tu le sais aussi bien que moi.
« L’honneur c’est comme les allumettes, ça ne sert qu’une fois » faisait dire Pagnol à Raimu. Malheureusement pour nous c’est l’inflammation de l’amour que nous avons circonscris à un seul corps, à un seul cœur, à une seule âme.
Et nous pleurons chaque jour dans notre coin celui qui nous manque sans oser aborder celui qui nous attend.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr

Seconde chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1