Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   Mar 10 Mar 2015 - 15:58

Bon d'accord, c'est pas drôle cette histoire d'accident mortel. Il a coûté la vie de quelques uns de nos grands sportifs, les larmes coulent chez les familles et les amis des disparus.

Les mots coulent aussi, sur le petit écran, et probablement sur le papier de la presse écrite.
Intarissables, toujours sur le même ton. Le même tout le temps quand la Une peut présenter une cata.

La vie, c'est précieux.

Un temps assez conséquent fut, et sera encore consacré à ce drame. Pour une poignée de personnalités.
En trois minutes, le projet de loi pour l'accompagnement à la fin de vie a été évoqué. Pour des millions de personnes lambda.

Le ton était très différent. Pas le temps de le soigner, et puis trois minutes, ça ne vaut pas la peine de se mettre en quatre pour annoncer la chose.
Ils n'ont pas envoyé non plus des experts pour examiner le projet.
Sinon, ils se seraient rendu compte de la débilité du projet : ton choix de fin de vie n'est pas le même quand t'es en pleine forme, que quand tu te tords de douleur sur ton lit d'hosto, même sous la couette de la morphine.

M'enfin ça on s'en fout, hein. T'es pas une personnalité assez importante pour qu'on prenne la peine de se pencher sur ton sort de manière digne.

Pis pendant qu'on cause des pourris de fric qui ont succombé à ce malheureux accident, qui va nous priver d'une émission jeu à la con, à la TV, on peut laisser de côté les millions de foyers qui voient la précarité arriver comme un rouleau compresseur pour les tuer à petit feu.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   Mar 10 Mar 2015 - 17:21

Ben, c'est pas tous les jours qu'un groupe de vedettes meurt quand même!
Tout le monde n'est pas Christophe de Margery!
Si les médias devaient s'attendrir sur les communs mortels qui meurent à chaque heure y compris sous les bombes ou le sabre d'une bande de fanatiques, de ceux qui crèvent à petit feu... ma pov dame, y'aurait plus de place pour les VIP! AngeR

"Selon que vous serez célèbres ou anonymes..."
MBS

MessageSujet: Re: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   Mar 10 Mar 2015 - 19:09

Vous avez bien évidemment raison... Et comme d'habitude, les médias en font des tonnes en plus ou moins déplacés. Evidemment, les célébrités qui meurent tragiquement font plus d'effet que les pékins lambda (surtout si c'est en se suicidant du haut de leur usine Foxconn à Shenzen). Seulement, voilà, il y a dans la destinée des trois morts célèbres (les autres, on les évoque par obligation mais tout le monde s'en fout) quelque chose qui ne peut que toucher l'âme. L'ex-futur journaliste sportif que je suis toujours les connaissaient bien et savaient ce qu'avaient été leurs vies (avec leurs hauts et leurs bas). Une en particulier... Contrairement à ceux qui portent Manaudou au pinacle, pour moi, Camille Muffat était la meilleure nageuse française de tous les temps... Mais j'adorais cette fille pour ce qu'elle était, le peu qu'elle disait était toujours d'une grande intelligence. Un genre de personnalité à la Fiona quoi... Posée, pas grande gueule, bosseuse... Et vous vous doutez que ce genre de personnalité-là m'interpelle. Le genre de personnes (et il y en a peu pour moi) que j'aurais vraiment aimé connaître.
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   Mar 10 Mar 2015 - 20:57

"
"Dropped" : décès tragique de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine

Le Point - Publié le 10/03/2015 à 06:04 - Modifié le 10/03/2015 à 11:21
VIDÉO. La navigatrice, la nageuse et le boxeur sont décédés avec 8 autres personnes dans un accident d'hélicoptère lors du tournage en Argentine."

J'adore ce genre de bandeau...

Comme tu dis les "8 autres" tout le monde s'en fout, mais ils étaient là.
Quand même, mourir dans une émission de télé réalité dont le but est la survie, c'est con! Cauchemard

Je comprends ta réaction pour Camille Muffat, mais j'en avais jamais entendu parler, ni du boxeur, n'ayant guère la fibre sportive.

Florence Arthaud venait de terminer un bouquin qui devait sortir en Mai, il paraîtra le 19 Mars du coup, et du coup les libraires se sont précipités pour passer des commandes, les affaires sont les affaires... Et du coup plein de gens qui ne l'auraient pas fait vont acheter le bouquin!

On va encore nous bassiner avec "Les français en deuil" les français par ci, les français par là...
A lire tout ce que pensent, souhaitent, veulent les français, je me demande souvent si je suis bien française! AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   Mer 11 Mar 2015 - 23:30

Sans qu'il soit question de revendiquer un quart d'heure aux infos à chaque fois qu'un quidam passe l'arme à gauche, il y a tout de même une certaine indécence à passer des heures sur trois personnalités, aussi magistrales soient-elles, alors qu'on oublie volontiers que le système fait crever à petit feu un nombre grandissant de foyers...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
MBS

MessageSujet: Re: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   Mer 11 Mar 2015 - 23:35

Circenses mais avec de moins en moins de panem...
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   Jeu 12 Mar 2015 - 0:31

Circences ça occupe les ménagères de moins et plus de 50 ans,, ça remplit les poches des messieurs loyal, mais pas la marmite de ladite ménagère!

Bla/bli/bla sur les causes de l'accident... Et si c'était l'exigence d"Images" inhérentes à la "Téléréalité" qui était en cause? Télé réalité qui n'a rien de réel, sauf les morts, TF1 en a déjà aligné un dans Kho Lanta!

Un des sommets, c'était Laure Manaudou, pas concernée, elle était pas là contrairement à Candeloro qui n'a pas dit grand chose hors le salmigondis habituel de regret, deuil des familles et j'en passe, la Manaudou on l'a fait causer pour qu'elle parvienne à dire qu'elle n'avait rien à dire sur Camille Muffat...
Fortiche l'info! AngeR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla   

Lamentations, analyses, explications, rapports, blablablabla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1