Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Traqués, pistés, fichés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Traqués, pistés, fichés...   Dim 3 Mai 2015 - 0:59

Nous savons tous que la moindre virgule que nous déposons via le Net est repérée par des gens pas vraiment désintéressés. Et je ne parle pas des "Services de Renseignements" cherchant dans nos commandes de pizza ou nos déclarations d'amour ou d'impôts le "Mot Clef" qui va éventuellement révéler le côté obscur de nos activités.
Nous savons aussi que nos "données" font l'objet d'un commerce fort lucratif, j'ai lu hier un article disant que Fesse Truc peut nous suivre même si nous n'y sommes pas connectés. Le but étant bien sûr de nous pousser à l'achat en jouant sur nos préférences.

Je "voyage" souvent sur le Net, regardant ici ou là, où j'irai un des ces jours, où j'irai peut être pas, mais je regarde, au gré de mes envies, concrétisées ou non. Après tout, c'est gratuit! AngeR
Cet aprem, je regarde les vols Nantes/ Toulouse, pas pour aller à Toulouse même, mais pour aller à Auch, parce que près de 9 heures de train, c'est un peu longuet. Trop cher, je laisse tomber. Ce sera le train, après tout, traverser la France, j'ai l'habitude. J'oublie ma recherche, et puis...

Et puis je reçois deux messages du site Tripadvisor (sur lequel je suis inscrite) qui me parle d'hôtels à Toulouse et de vols "pas chers" pour Toulouse. Sur le coup je me demande scratch , j'ai pas fait de recherches pour "Hôtels Toulouse", et j'ai dégagé l'avion du tarmac de ma mémoire immédiate. Et puis, Tilt, c'est vrai que j'ai cherché, mais comment Tripadvisor l'a su puisque je ne suis pas passée par eux? Hein, comment ils le savent?
Et surtout, qu'est ce que ça leur rapporte, qu'on t-ils à vendre? Les tripistes donnent des avis sur les lieux visités, les hébergements utilisés, les vols, les trains, enfin, tout ce qui fait un voyage. Ca peut servir, au moins donner une idée, si les avis sont tous négatifs, c'est à fuir, si partagés, c'est à essayer. On peut se croire sur une site "libre" où chaque voyageur dit comment il a vécu son expérience. C'est pas les Booking, Hôtels et autres . com qui eux se payent sur les hébergements référencés.

Je précise quand même, Toulouse, j'ai rien contre, au contraire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Traqués, pistés, fichés...   Lun 4 Mai 2015 - 17:36

Tout est bon pour produire des spams, donc voilà, ça, c'est fait Razz

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Traqués, pistés, fichés...   Mar 5 Mai 2015 - 1:32

Heu, nan, c'est pas du Spam, je me suis inscrite tout à fait volontairement sur Tripadvisor, pour avoir expérimenté que les avis des voyageurs étaient valables. Et je contribute volontairement en ramenant ma fraise pour donner mon avis sur tel hôtel, resto ou lieu à visiter.
Ca permet de se sentir important AngeR
Ca permet aussi d'éviter certaines arnaques, et de se rendre compte que pour un même lieu ou service les avis peuvent être partagés pour de multiples raisons. Exemple un resto, en semaine pas la foule, t'es bien servi assez rapidement, en Week si c'est la presse, tu reconnais plus l'endroit (expérience toute récente à Concarneau entre Vendredi et Samedi soir).

Ce que je me demande c'est par quelle connection Trip a su que je me renseignais sur des vols vers Toulouse alors que je ne suis pas passée par eux. Ils ne donnent pas ce type d'infos, ils recueillent des avis...
Et je me demande, mais ça date d'avant qu'ils m'interpellent, de quoi ils vivent? Tous les sites Ternet vivent de quelque chose qui leur rapporte même s'ils sont gratos pour les utilisateurs, qu'est ce que Tipadvisor se fait payer, et par qui?
Enfin, si, si tu cherches un vol, ou un séjour ou... tu peux passer par eux, ils te redirigent sur d'autres sites genre Expédia et consorts. Mais là, j'avais pas d'avis à émettre, donc je n'ai pas consulté le site...

Bon, je me demande pourquoi je m'étonne puisque je sais depuis quelque jour que Fesse Truc peut te suivre jusque dans tes toilettes même sans connection... mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traqués, pistés, fichés...   

Traqués, pistés, fichés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1