Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Roro fait des listes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal9

MessageSujet: Roro fait des listes...   Mer 6 Mai 2015 - 16:24

On adore faire des listes. D’ailleurs c’est l’un des premiers exercices effectués dans tout bon atelier d’écriture qui se respecte.
        Personnellement, j’aime consulter la liste hebdomadaire des courses. Une façon bien pratique de ne pas marivauder au rayon des surgelés alors que je pourrais m’éclater aux rayons des vins et spiritueux …
        Ma recherche d’absolu et ma quête de spiritualité m’incite, en effet, à me pencher (je n’ai pas dit tituber) vers des pratiques spiritueuses. Le culte du « Douze ans d’âge » me révèle des béatitudes insoupçonnées bien supérieures à l’ascension de la Ziggurat(1), temple et montagne sacrée tout à la fois par excellence…
        Donc… Certaines listes sont utiles parce qu’elles sont  inoffensives.
        Pour ma part, je préfère entendre parler de la bonne ville de Béziers pour sa pratique du ballon ovale plutôt que de lire l’étendue des frasques de Roro.
        Roro serait comique s’il n’était pas aussi méchant, c’est le Gargamel de la politique communale française. Il adore les affiches de pistolets automatiques, il « kiffe » grave les écoliers en blouses, il déteste le linge aux balcons et souhaite gaver les enfants des cantines de cochon de lait jusqu’à l’indigestion.
        Mais… Au lieu de regarder « Questions pour un Champion » en fin d’après-midi, Roro prend son ordinateur et dresse des listes de patronymes. Des prénoms qui ne sentent pas assez le terroir à son goût. Foin de « Jean-Marie, », de « Paul » et de « Marcel » ! Mais haro sur les « Saïd » et les « Ahmed » ! Curieuses pratique me direz-vous, une nouvelle conception de l’Etat-Civil peut-être ?
        Gageons que ces listes ne sont pas des listes de Schindler et qu’elles ne sont guère destinées à sauver des vies…
        Roro possède un grave défaut. Il souffre de cette idée ancestrale : « Notre monde se situe toujours au centre du monde ». Roro est malade de cette « imago mundi », il rejoint la cohorte nauséabonde des frustrés, des haineux déconcertés par la marche du temps qui feraient bien mieux de se déciller les lucarnes empoussiérées qui leur servent de regard.
        Parce que l’immonde vieillard qui pavane sur les tribunes en manteau rouge, vous pouvez me croire, ce n’est ni le Père Noël ni le Petit Chaperon. Non… Roro et ses amis ne sont que les avatars d’une époque malade de sa haine qui prospère sur l’inculture, la bêtise et ce côté franchouillard qui a engendré le vieux Maréchal, la Milice, les intégristes religieux cadavériques et leurs meutes de déments défilant derrière une pucelle qui n’eût le seul mérite que d’être combustible.
        Alors, je te suggère, Roro, de te saisir de ta liste et de la déposer précieusement près de ta fosse d’aisances. Elle aura là, toute son utilité pour nettoyer les idées pestilentielles que tu sécrètes de ton organisme malade. Parce que toi, Roro et tes semblables, vos théories abjectes ne sont que défécations sur lesquelles nous nous devons de tirer pudiquement la châsse…
(1) Édifice religieux mésopotamien à degré.

Revenir en haut Aller en bas
http://calepinsenbalade.blogspot.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Roro fait des listes...   Mer 6 Mai 2015 - 23:50

Pour ma part, Béziers, c'est le massacre de la ville par les croisés de la "Croisade des Albigeois"... On y revient, la ville a toujours ses "hérétiques" et son croisé!

Je me demande comment ce sinistre connard a pu être de "Reporter sans Frontières" qui lutte justement contre toutes les discriminations!
MBS

MessageSujet: Re: Roro fait des listes...   Mer 6 Mai 2015 - 23:59

Tss tss tss... RSF ne luttait pas contre les discriminations mais contre le fait qu'on empêche les opposants de s'exprimer, surtout si ces opposants défendent les principes occidentaux. Pas tout à fait pareil... On se laissait abuser en faisant des rapprochements... Ménard était bien plus virulent contre la Chine (ses actions en 2007-2008 avant les Jeux) que contre certains autres pays.

Moi je serais plus pour un autre sens pour RSF... Régime Sans Fascistes...
http://fiona.toussaint.free.fr
Pascal9

MessageSujet: Re: Roro fait des listes...   Jeu 7 Mai 2015 - 10:28

chinois
http://calepinsenbalade.blogspot.fr
MBS

MessageSujet: Re: Roro fait des listes...   Ven 8 Mai 2015 - 20:16

http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Roro fait des listes...   Ven 8 Mai 2015 - 23:27

" Etre prof d'Histoire à Béziers". Condoléances, déjà être pof d'Histoire en général c'est pas évident alors quand sévit un connard de calibre...
Mais Ménard, viole les lois de la République avec ce fichage, alors pourquoi n'est -il pas dans l'instant démis de ses fonctions? Ca ferait hurler dans le Landerneau facho, mais ça montrerait que la "République" est capable de défendre ses valeurs (au moins affichées) en sanctionnant ceux qui les bafouent.
Bon, y'aurait du monde de balayé, mais c'est l'époque des grands ménage de Printemps! AngeR
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Roro fait des listes...   Sam 9 Mai 2015 - 14:19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roro fait des listes...   

Roro fait des listes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1