Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Valls vole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9697
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Valls vole...   Ven 12 Juin 2015 - 1:18

Manuel Valls aime le foot, c'est son droit.
Manuel Valls en bon catalan soutient Barcelone, c'est son droit.
Manuel Valls va voir à Munich un match de Barcelone (contre, je suppose Munich), c'est son droit.
Manuel Valls prend l'avion pour aller voir le match, c'est son droit.

Mr le Premier ministre (qui n'a donc rien de plus urgent à faire en France?) prend l'avion pour aller voir un match, un Falcon de la République, donc Manuel Valls premier ministre va voir (en famille en plus) un match de foot aux frais de la Princesse.
Et la Princesse qui n'aime ni manuel Valls, ni le foot (ce qui fait que Manuel Valls aimant le foot, elle n'aime doublement pas Manuel Valls AngeR ) refuse de payer en période d'austérité renforcée pour que Mr je donne des leçons à coup menton volontaire, se balade pour son plaisir avec un avion payé par ses impôts.
L'escapade est estimée à 19 000€ quand même!

Glissons sur le choeur vertueux des vierges de droite indignées, c'est pas dans leur parti que quelqu'un oserait  agir ainsi! AngeR Mais c'est de bonne guerre, ils n'allaient pas le louper sur ce faux pas (ou faux coup d'ailes).
En tout cas, ça la fiche mal, Manuel: rembourse... Thumb down Thumb down Thumb down


Dernière édition par Tryskel le Ven 12 Juin 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8140
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Valls vole...   Ven 12 Juin 2015 - 6:21

Cette histoire est quand même une belle preuve de la faux-culterie de notre époque. Parce que, quand un chef d'Etat ou un ministre va quelque part, est-ce que les journalistes qui l'accompagnent payent leur billet d'avion ? Non, ils voyagent aux frais de la princesse (c'est-à-dire nous). C'est juste un exemple. On pourrait parler aussi des fonds dont dispose chaque député et dont notre IPR nous rappelait il y a peu qu'on peut demander à les utiliser pour financer des projets pédagogiques (après moult demandes of course). Enfin, 19 000 euros ce n'est jamais guère plus que 1000 euros de plus que 18000. Et c'est quoi 18 000 euros ? Le coût pour le pays d'une année scolaire d'un élève...

Ma perception des choses est différente. Le truc était maladroit et pas malin, a été habilement utilisé, provoque des divisions (une journaliste de RTL nous disait hier à quel point cela divisait les gens à la terrasse du resto où elle était)... Mais moi ce qui me choque, et ce n'est pas nouveau, c'est qu'un premier ministre participe au congrès de son parti. A partir du moment où tu sers le pays en le gouvernant, tu n'es plus d'un parti. Tu as tes idées, ton programme, mais aller à la réunion du parti, c'est remettre de l'intérêt personnel dans un travail qui devrait être pensé au profit du collectif.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr


Dernière édition par MBS le Ven 12 Juin 2015 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1864
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Valls vole...   Ven 12 Juin 2015 - 12:40

Pour une fois, je suis assez en phase avec Causeur, qui n'est pas, rappelons-le, une officine socialiste ni gouvernementale :


Causeur a écrit:
On pourrait dire que Manuel Valls l’a bien cherché, qu’il s’est pris les pieds dans le tapis de l’éthique à deux balles qu’il brandit généralement contre ses adversaires, bref que la sotte polémique provoquée par son voyage à Berlin est un juste retour des choses. Mais outre le fait qu’il serait peu chrétien de vouloir la mort du pécheur, cette affaire me fait honte. Quel scandale en effet, que cet aller-retour en Falcon pour aller voir un match de foot ! La République serait à 20.000 euros près maintenant ? On a un standing à tenir, tout de même, vous auriez voulu quoi, qu’il voyage sur GermanWings ? Qu’il envoie la facture au Qatar ? Entre nous, que Valls préfère un bon match de foot aux débats du PS témoigne plutôt en sa faveur…

Moi, ça ne me choque pas que la France offre deux heures de détente à l’un de ses principaux dirigeants, pour qu’il puisse voir jouer le club de sa ville natale. Ce qui me choque c’est la jubilation de tous les chercheurs de poux dans les têtes, le pharisianisme satisfait de ceux qui haïssent les petits privilèges dont ils sont privés, la joie mauvaise des envieux. ...

La suite sur Causeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9697
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Valls vole...   Ven 12 Juin 2015 - 14:37

Dont acte: Valls était à Berlin et non à Munich, et le Barça jouait contre la Juv (z'avez vu, Soeur Trisquelle sait appeler les clubs par leur petit nom! mdr ), mais ça change rien!

    " Moi, ça ne me choque pas que la France offre deux heures de détente à l’un de ses principaux dirigeants, pour qu’il puisse voir jouer le club de sa ville natale. Ce qui me choque c’est la jubilation de tous les chercheurs de poux dans les têtes, le pharisianisme satisfait de ceux qui haïssent les petits privilèges dont ils sont privés, la joie mauvaise des envieux. ..."

Moi ça me choque! La France n'a pas à payer les détentes de ses dirigeants! Et les privilèges ont été abolis que je sache!
D'autant plus que la ville natale de Valls, elle est même pas en France!  AngeR

Ce qui n'empêche que je suis également d'accord sur le pharisianisme, l'hypocrisie, la vertu indignée ... Le faux pas, le clan d'en face en rêvait, Valls l'a fait! C'est le bal des faux culs qui s'en donne à coeur joie, faute de propositions constructives.
Il devait sacrément s'y emmerder au Congrès du PS le Manuel puisqu'il les a plaqués pour aller voir rouler un ballon! Je suis d'accord pour le côté partisan, ce n'était pas sa place, mais il vise l'Elysée, pas en 2017, il laissera Moi Président se planter, mais 2022, il faut donc qu'il se place, pas perdre de vue qu'il a obtenu un score minable à la primaire, une primaire 2016 qu'Hollande veut éviter et dont Valls ne sortirait pas forcément vainqueur...
Magouilles, manoeuvres et petites ententes et/ou flingage entre amis, horizon: La prochaine élection!
Et quand Moi Président va faire le VRP pour vendre les rafales de Serge, qui paye pour tous les chefs d'entreprises qui l'accompagnent? Encore la Princesse dont la cassette privée crie famine! François qui a trouvé choquant que l'ex Monarque se paye un Sarko One, l'a pas revendu, il est bien content de s'en servir!

Tu peux toujours taper ton député, mais si t'es pas du réseau ou du parti, t'as peu de chances de toucher le moindre euro!
Ca oui, ces "fonds" c'est choquant, d'autant qu'ils n'ont aucun compte à rendre sur l'usage qu'ils en font, et multiplié par le nombre de députés et de sénateurs, ça fait gros au bout du compte! Et comme l'Etat, qui peut pas payer en même temps les valses footiques de Manuel, les déplacements du Président et de sa suite, a rogné sur les subventions aux collectivités locales, c'est la culture qui trinque en premier, nombre de festivals ont revu leurs ambitions à la baisse ou se sont mis en sommeil, des médiathèques sont en apnée, des piscines ferment faute de quoi les entretenir...

"Bon appétit messieurs, serviteurs intègres..."

Petit complément:
" Comme le soulignent de nombreux observateurs, Manuel Valls voit sa réputation de super-communicant mise à mal. Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés, même en matière de com’ ? On pourrait finir par le croire, tant cette séquence apparaît comme un fiasco total, à tel point qu’on se demande à l’heure où on rédige ces lignes, si le Premier ministre n’a pas pris définitivement le fameux toboggan, qui le fera descendre dans les enfers sondagiers. Comment ne pouvait-il pas anticiper une telle polémique ? Comment pouvait-il penser que sa fable sur la réunion de l’UEFA en marge du match ne serait pas vérifiée et infirmée dans les jours suivants ? Valls a-t-il conscience qu’il vit en 2015, à l’heure des réseaux sociaux, de la transparence à outrance et du fact-checking ? Alors qu’il pouvait très bien se faire organiser un visionnage du match avec des militants à Poitiers, lui dont on répète qu’il a une grosse marge pour séduire ces derniers, il a préféré une tribune présidentielle à Berlin avec tous les risques que cela comportait pour son image. Surtout, il a pris les gens pour des imbéciles alors qu’il aurait dû assumer dès le début en expliquant, par exemple, qu’il eût été discourtois de ne pas accepter l’invitation de l’UEFA pour le match, et le match seulement. C’est moins ce déplacement et les 14 000 euros dépensés qui lui seront reprochés que l’impression d’un « foutage de gueule » aux conséquences incalculables."
Ben si, 14 000€, version basse la haute c'est plutôt 20 000, à l'heure où la République pinaille sur les moindres dépenses publiques et crie misère, c'est pas rien, un peu moins qu'un SMIG annuel!
Et c'est surtout le côté: "Il nous prend pour des cons, il se fout de notre gueule" qui est ravageur en effet! D'autant qu'à ceux qui lui reprochaient d'avoir emmené ses fils, il a répondu que le nombre de passagers du Falcon n'avait pas d'influence sur le prix du vol!
Il va avoir du mal du mal à continuer à rédiger le Manuel du parfait donneur de leçon! écrit  AngeR

Aux dernières nouvelles, dans sa grande mansuétude et pour tenter de rattraper sa bourde, Manuel va payer pour ses rejetons (au secours il y a des petits Valls AngeR ), 2500€ sur entre 18 et 20 000, et sa balade perso, qui va la payer?
Il nous prend vraiment pour des cons. l'arrogance de ce mec finit par lui exploser à la figure, dommage que ce soit nous qui devions payer les dégâts, parce qu'on paye le falcon, mais comme ça renforce l'opposition qui en jouit dans sa culotte en dentelles sales de pouvoir dézinguer Mr la Morale, on est vraiment, vraiment mal barré pour 2017.
Au cas ou vous le sauriez pas, je vous signale que nous avons sauté 2 années par grâce d'horizon électoral, nous sommes déjà en 2017, et chacun de son bastion d'affûter ses armes contre l'ennemi et de déployer ce qu'il croit être un charme pour de supposé sinon amis au moins sympathisants.

Ben, comme je voyage pas en Falcon, je stagne à 2015, et l'horizon me paraît aussi bouché qu'un jour de bruine sur le Raz de Sein!
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9697
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Valls vole...   Jeu 18 Juin 2015 - 0:40

Valls vole, mais sans Atlas, après avoir cru que Barcelone est en Allemagne, il situe la Réunion dans le Pacifique! AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valls vole...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valls vole...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin ça y est, l'homme vole !
» Casting - Projet Spectacle Musical Bénévole
» AFFAIRE DES MILLIONS DE DOLLARS VOLE A LA COFED: Le suspect, Alexis Thambwe Mwamba…
» On vole des enfants à Paris
» Recrutement graphiste bénévole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: