Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui veut voyager loin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Qui veut voyager loin...   Sam 1 Aoû 2015 - 13:59

Ménage son porte monnaie et choisit sa monture en fonction du remplissage dudit porte monnaie...

Aussi ai je testé différents modes en quelques jours.

Nantes/ Tours en Bla/Bla, agréable pour 15€ (+2 pour le site).
Tours/ Châteauroux: Car SNCF pour 10,60€.
Châteauroux/ Paris: Train Intercité pour 31€ (28 annoncé sur le Ternet)
Paris/ Nantes: Car Eurolines pour 11€.

Le car fut une première, sans incident, mais un peu longuet, plus de 7 heures sans descendre malgré deux arrêts à Tours et Angers.
Eurolines a un terminal à Galièni (Porte de Bagnolet à Paris) qui lui est réservé. J'ai été surprise du nombre de cars partant tant en Espagne, qu'au Portugal, en Italie, et du nombre de voyageurs empruntant ce mode de transport. Ages et conditions sociales (au moins apparentes) mêlées.

Le car n'est pas une nouveauté, mais il est promis à un bel avenir. Les constructeurs se frottent les mains, ils croulent sous les commandes, et les compagnies anciennement implantées comme Eurolines se lancent sur toutes les routes de France qui ne leur sont plus interdites d'arrêt. Enfin "toutes", elles vont tester puis garder les plus rentables...

C'est comme ça que la SNCF veut nous faire "préférer le train" (Paris/ Nantes 47€ avec réduc vieux) et qu'on lutte contre la pollution et les bouchons sur les routes? AngeR

http://www.ouest-france.fr/loi-macron-ce-que-lexpansion-du-marche-des-autocars-va-changer-3595113?utm_source=of_newsletter-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-generale&utm_content=20150801&vid=040039036050056035018041033055040046060041125050052
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Qui veut voyager loin...   Lun 3 Aoû 2015 - 1:18

Pour dire que la SNCF risque de perdre des clients... mon train Châteauroux-Paris étant supprimé (j'apprends ça évidemment à la gare), nous voilà à attendre le suivant, qui arrive 2 heures après.
Bon, après avoir râlé, je fais remarquer aux zamies que la SNCF aurait pu me prévenir, puisqu'elle a mes coordonnées. Ca serait bienvenu et moderne, non ? Et donc, la nuit suivante, très exactement à 2h52, je reçois un sms qui me prévient que mon train de la veille (de 18h19) est supprimé, et que je peux emprunter celui de 20h19. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Qui veut voyager loin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1