Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rouen ou l'arnaque du siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Rouen ou l'arnaque du siècle   Mer 5 Aoû 2015 - 17:01

Sans préjuger de la ville pas encore visitée, je veux quand même écrire que les Rouennais sont de fameux escrocs... Tout du moins leurs édiles... Hier, je découvrais en regardant le plan du réseau de transport local que la ville disposait d'un métro. Stupéfaction ! Pour moi la plus "petite" ville à en avoir un, c'était Rennes (je le sais, je l'ai pris). Je me demandais bien comment cette info avait pu m'échapper.
Arrivé à la gare, et parce que mon hôtel est à perpète, je décide donc de prendre ledit métro. J'achète un ticket et, là, je ne me rends compte de rien. C'est une fois arrivé sur le quai que je me rends compte que je n'ai pas franchi le moindre portillon et qu'il faut que je valide mon ticket à une borne sur le quai. Autre surprise, pas de protection par rapport à la voie, pas de portes coulissantes annonçant un métro type VAL (comme à Rennes, Lille et Toulouse) adapté aux "petites" villes. Quoi ?! Rouen aurait en plus un vrai métro !!!
Mais voilà que la bête arrive et là je comprends tout de suite la supercherie. C'est un tramway !!! Un simple tramway avec sa caténaire, ses bornes de validation à l'intérieur de la rame, son conducteur. Il n'y a que 5 stations en souterrain, tout le reste est en aérien au milieu de la circulation. De là le nom donné à l'origine de Métrobus, mais un nom suffisamment ambigu pour qu'ils deviennent "métro" dans la bouche des gens, que les stations s'ornent d'un M dans un cercle et qu'on te fasse payer un ticket relativement cher. Astuce de politiques... Et ça tombe bien ASTUCE est le nom de la compagnie qui gère les transports dans l'agglomération. Moi à leur place, j'aurais carrément choisi ESCROC...

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
MBS

MessageSujet: Re: Rouen ou l'arnaque du siècle   Mer 5 Aoû 2015 - 17:06

De toutes manières, c'est la journée des arnaques puisque je suis arrivé à Rouen dans un Intercités (13107) qui était en fait une rame de TER Haute-Normandie à 2 étages. A l'intérieur, en 1ère classe, pas beaucoup de place, une tablette trop petite et frêle pour y placer mon ordinateur, un accoudoir trop étroit pour y bouger ma souris (c'est pour ne pas avoir ça que je choisis de prendre des premières). Bref, à part la couleur d'un orange franchement orange, ce sont des secondes (la preuve... quatre sièges de front et pas trois). Interpellée par mes soins sur twitter, madame SNCF n'a pas daigné répondre, preuve qu'elle est dans ses petits boggies... Mais le coup de grâce c'est à l'arrivée lorsque la voie enregistrée de Simone (comme dans tous les TER récents) remercie au nom de la "région Haute-Normandie qui espère vous revoir bientôt dans ses... TER...)

Deux arnaques coup sur coup. J'hésite à sortir...

http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Rouen ou l'arnaque du siècle   Jeu 6 Aoû 2015 - 1:56

En bonne (soeur  en voie de sainteté ) bretonne et bien que pérégrine pour le Christ et les amis qu'un Auteur Messire lui a imposé mais qu'elle a fort vite aimé, Mère Trisquelle ne s'est jamais introduite en Normandie que de la pointe de sa pieuse ( voyage fort bien organisé sans blasphème,  qui n'est point passé par la ville du bûcher,  Rouen) soque.
Mais elle ne peut que conseiller à Messire l'Auteur d'éviter les stations Vieux Marché et Evêque Cauchon. Et pour la sauvegarde de son âme lui rappeler que les Premières sont un  luxe et que la Luxure est l'un des 7 péchés capitaux! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouen ou l'arnaque du siècle   

Rouen ou l'arnaque du siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1