Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Escroquerie en cascade avec complicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Escroquerie en cascade avec complicité   Ven 7 Aoû 2015 - 15:26

Consultation de ma facture mobile: 42€ contre 16 habituellement. Je m'attendais, ayant utilisé mon portable en Irlande, et malgré l'annonce fracassante il y a déjà des mois qu'il n'y aurait plus de surfacturation en tre pays de l'UE... je m'attendais donc à un petit plus, pas à un quasi triplement.

Etude détaillée, un "abonnement à un service via internet+" sans autre précision, de 4,99€ par semaine, ça monte vite.
J'appelle SFR qui dit n'y être pour rien, juste que la facturation passe par eux,( mais ils doivent palper au passage)... Mon interlocutrice bloque la chose, mais moi, je veux savoir d'où ça vient et être remboursée.
Ca vient de" netsize customer" que je parviens (difficilement pas facile d'avoir un n° de tel) à joindre, le premier appel me donne le n° réclamation.
Une bonne femme pas franchement gracieuse me dit que SFR m'a mal informée; ça je veux bien le croire ( et surtout pas croire qu'SFR est innocente victime dans l'affaire), exige quasiment que je dise qui prélève parce que netsize n'est qu'un "intermédiaire" qui a "des centaines de clients" et ne semble pas connaître grand chose à leur sujet!

Je cherche, trouve moult plainte d'autres victimes de la même arnaque, et le nom de la boîte .

Voici le mail que j'ai ; à la demande de la pas gracieuse; envoyé à netsize; avec la facture SFR en cause.

" Ci joint la facture SFR concernant mon téléphone mobile affichant 5 prélévements hebdomadaires de 4,99€pour: "Abonnement à un service via internet+" que je n'ai nullement sollicité et qui ne précise aucunement la nature de cet "abonnement ni le nom de la société qui le propose.
Renseignements pris, je ne suis pas, loin de là, la seule victime de ce qu'il faut bien appeler arnaque, ou vente forcée, voire escroquerie.
Net size, quoi qu'ai pu m'en dire la personne (par ailleurs peu aimable) jointe au téléphone est bien responsable, même s'il ne se présente que comme un intermédiaire, et prétend ne pouvoir informer sur le "client" pour lequel il encaisse, avec une commission sur l'encaissement car aucun service n'est gratuit.! Un comble!

Ce client (qu'on m'a engagée à trouver moi même, autre comble) serait  "PRETAGAGNER- TAKOZI" qui sévit via une publicité LIDL. En cliquant sur la publicité, on s'abonne quasi automatiquement à ce "service" qui  n'apparaît pas en clair, sinon il peut être refusé, et doit bien rapporter si le client ne vérifie pas sa facture de téléphone.

Je tiens netsize pour responsable et j'exige le remboursement de 5x4,99 soit 24,95€, ce il va de soi dans les meilleurs délais."

Aucune illusion, si remboursement il y avait, ce serait pas demain, parce que dans cette affaire les responsables sont multiples:
Prêtagagner", qui initie l'opération, netsize qui encaisse, SFR qui laisse faire sur sa facturation, les 2 derniers sont forcément rémunérés  pour leurs services.

Ca n'a pas ému outre mesure mon interlocutrice SFR quand je lui ai dit que je pensais de plus en plus sérieusement à les quitter.

Et enfin, dans les responsables, l'andouille qui a cliqué sur la pub!   Cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Escroquerie en cascade avec complicité   Ven 7 Aoû 2015 - 15:36

Ca na pas trainé!
Réponse de netsize:

" Merci d’avoir contacté le service clientèle

Si votre demande est une demande se désabonnement, veuillez considérer que celle-ci sera exécutée sous 1 jour ouvrable et mettre à jours vos dossiers.

Toutes les demandes seront effectuées sous 2 jours ouvrables.

Veuillez noter que si votre demande concerne des frais engendrés sur votre téléphone portable, mais que vous avez omis d’y indiquer votre numéro, veuillez répondre immédiatement à cet email afin que nous puissions donner suite à cette demande dans les plus brefs délais.

Si vous désirez tout simplement arrêter les services d’abonnement sur votre téléphone portable, veuillez envoyer le mot STOP au numéro court depuis lequel vous recevez des messages.

Pour pouvoir suivre votre requête nous avons créé un numéro de référence. Votre numéro de ticket est ...... Veuillez employer ce code dans toute autre communication"

Mon n° ils l'ont sur la facture, wait and see now!
Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie en cascade avec complicité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1