Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je voudrais te dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Je voudrais te dire...   Dim 14 Fév 2016 - 16:19

Je voudrais te dire… Oui, je voudrais… Ce serait si simple. Ouvrir la bouche, laisser quelques sons bien articulés s’échapper en feu d’artifice de ma gorge nouée. Et après, il y aurait de la lumière partout autour de nous, du bonheur et de la vie.
Je voudrais te dire… Mais vouloir ce n’est pas pouvoir. Cent fois j’ai trouvé la bonne excuse pour me taire. Comme tous les timides, les réservés, les bloqués de la communication humaine, je suis très fort à ce petit jeu. Regarder ce que tu fais et en déduire que tu es occupée. Observer ton visage et y lire des tracas qui rendraient ma démarche inopportune. Humer l’air du temps et se dire que, non décidément non, ce n’est pas le bon jour. Laisser passer l’occasion.
Je voudrais te dire… Avec des mots couleur de l’arc en ciel, des mots qui assécheraient tes larmes, des mots qui t’apporteraient la paix intérieure. Avec des mots qui n’existent pas, des mots qui n’auraient pas d’orthographe mais qui n’auraient qu’un seul but : t’apaiser et te rendre heureuse. Et s’il le faut, mais vraiment s’il n’y avait d’autres solutions, des mots à chanter, des mots à calquer sur une volée de notes. Blanches comme la pureté que je devine dans ton âme, noires comme les bleus qui l’abime, rondes comme la grâce de tes sourires tristes.
Je voudrais te dire… A toi que je ne connais pas. Petit être perdu loin de chez lui. Femme hagarde errant dans nos rues en quémandant un peu de dignité. Fracassé de la vie cherchant à se reconstruire…
Je voudrais te dire que je t’aime parce que tu es humain, parce que tu me ressembles, parce que nos courses dans le temps et l’espace, si elles n’ont rien de commun, se croiseront forcément autour de questions que nous nous posons tous. Je voudrais apprendre de toi les saisons d’ailleurs, les mots qui te font vibrer, les images qui te torturent la mémoire la nuit.
Je voudrais te dire…
Mais je n’ai jamais su…
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr

Je voudrais te dire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1