Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon gros coup de gueule d'aujourd'hui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Mon gros coup de gueule d'aujourd'hui !   Lun 22 Fév 2016 - 10:10

Le journal Sud Ouest dimanche, ce 21 février 2016 titrait à la Une, donc en première page et très gros titre :

LA FRANCE FUME TROP

... En 2015 selon ce que l'on pouvait lire en pages 2 et 3 du journal, la progression de la consommation de tabac en France, est plus forte qu'elle n'avait été en 2014, et cela après une baisse relative autour des années 2006, 2007...
Bon sang... Et ce sera mon "coup de gueule" : avec toutes ces difficultés de vie au quotidien pour des millions de gens, un chômage endémique et en augmentation ininterrompue mois après mois, avec la misère, la pauvreté, l'absence d'avenir, les problèmes familiaux, tous ces soucis des uns et des autres, tous ces drames, et tout cela sur fond d'insécurité, de violence, de guerre, de crise sociale, dans un environnement hostile, nauséabond... Comment voulez-vous, comment espérez-vous que les gens, fument moins, boivent moins de boissons alcoolisées, ne se droguent pas, ne prennent pas des tas de médicaments pour dormir ou contre le stress?
Que déjà la vie revienne au moins comme elle était avant (on va dire avant 2006, 2005, début des années 2000 et fin années 1990), et la France fumerait peut-être un peu moins ! Boirait moins alcoolisé, se "shooterait" au canabis un peu moins !
Merde aux "donneurs de leçon de morale" ! Sud Ouest qui titre "LA FRANCE FUME TROP"... d'un air de dire que c'est là, le tabac, le "grand péché du siècle" ! Car aux dires de Marisol Touraine la grande super ennemie intégriste abolitioniste de la clope au point de vouloir faire passer le paquet de cigarettes à... tenez-vous bien... 600 euro... C'est bien là le "Grand Péché du Siècle" le tabac, pire que le pinard (le vin rouge au verre et en carafe au bistrot et à table midi et soir dans les années 50 où c'était alors l'alcoolisme le "Grand Péché du Siècle") !
Y'en a marre de ces "leçons de morale" de "comment il faut vivre, s'il faut baiser ou pas, ce qu'il faut boire et bouffer, comment il faut s'habiller, ce qui est "bon"/ce qui est "mauvais", toute cette consensualité de merde autour de "certaines valeurs et ou références sociétales de bon aloi bon comportement etc. ... Y'en a marre !
Depuis 2007 pour fumer un clope dehors on regarde d'où vient le vent pour pas gêner le voisin à trois mètres ; on fume plus dedans la maison, on va systématiquement dans le jardin, on se planque presque pour ainsi dire !
C'est interdit partout la clope, même sur le quai d'une gare... Mais qu'est-ce qu'"ils/elles" veulent encore de plus, les Marisol Touraine et autres anti tabac intégristes absolus ?
Vous avez pas vu tous ces pauvres gens, hommes, femmes de tous âges, devant l'entrée des hôpitaux, dont certains sont en fauteuil roulant ou avec la perche de la perfusion sur 3 roulettes, en pyjama, qui se font une "petite/petite" ?... C'est tout ce qui leur reste comme "plaisir" au beau milieu de leurs emmerdes, de leurs soucis, de leur vie écrabouillée à ces "éclopés de la vie" !
Qu'on foute la paix au gens ! Qu'on arrête les leçons de morale! De toute façon on crèvera tous, avec les Marisol Touraine et toute la clique des "pensées uniques de ceci/de cela "!
Tout juste si t'es pas un pestiféré et si c'est pas bien fait pour ta gueule, si t'a un cancer et que tu fumes !
Et tout ce qu'on nous fait respirer, tout ce qu'on nous fait bouffer, bourré de pesticides, de sulfites et autres saloperies OGM et chimique et synthèse, huile de palme, nitrate et compagnie ! Qui font autant crever que le tabac, que le ricard, que le canabis, et peut-être même davantage encore !
Quelle hypocrisie ! C'est à dégueuler, à en péter un câble, tiens, tout ça ! Société de merde où l'on "culpabilise" les gens, où l'on interdit plein de choses tout en en autorisant d'autres, de toutes ces autres qui elles, font les affaires des actionnaires, des milliardaires, des décideurs, des gouvernements !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Mon gros coup de gueule d'aujourd'hui !   Lun 22 Fév 2016 - 17:25

" Et tout ce qu'on nous fait respirer, tout ce qu'on nous fait bouffer, bourré de pesticides, de sulfites et autres saloperies OGM et chimique et synthèse, huile de palme, nitrate et compagnie ! Qui font autant crever que le tabac, que le ricard, que le canabis, et peut-être même davantage encore !
Quelle hypocrisie ! C'est à dégueuler, à en péter un câble, tiens, tout ça ! Société de merde où l'on "culpabilise" les gens, où l'on interdit plein de choses tout en en autorisant d'autres, de toutes ces autres qui elles, font les affaires des actionnaires, des milliardaires, des décideurs, des gouvernements !"

Totalement d'accord, et pas seulement parce que je fais partie des fumeurs.
J'aime pas le Ricard et je fume que du tabac  AngeR  mais comme tu dis, l'alcoolisme était dans les années50/60 le "Grand Fléau" curieusement, il semble avoir disparu des préoccupations de nos gouvernants bien aimés! Alors qu'il fait des ravages chez les jeunes de plus en plus en plus jeunes? Mais les pinardiers et autres Ricard sont des français ben d'cheu nous et ils votent, les cigarettes ont été bradées à l'étranger, oh, les affreux cigarettiers qui mentent sur la nocivité de leur produit! Et l'état qui se remplit les poches avec les taxes qui forment l'essentiel du prix d'un paquet; "Cachez cette clope que je ne saurais voir"!
Parce que la clope, ça se voit, les dégâts de l'alcool moins, et encore moins ceux des pesticides; pardon, on dit "Produits phytosanitaires" le suffixe "cide" évoque trop l'aspect meurtriers de ces délicieuses substances qui ont l'avantage d'être invisibles, et dont les fabricants nient la nocivité. La France est le premier utilisateur de tous ces "cides", au point d'obtenir à chaque décision de l'Europe pour une restriction, des dérogations pour prolonger l'usage,  les agriculteurs en crèvent, mais ils doivent prouver que c'est bien ça qui les fait mourir eux et leurs bêtes! Et comme ce sont les labos eux mêmes qui font les études, on ne peut que les croire sur parole.
Et les fabricants de plats préparés qui refusent de révéler la composition exacte de ceux qu'ils veulent nous faire bouffer, eux on les embête pas...
Attention, je fume mais je mange que des produits frais, sans machins ajoutés locaux et bios dans la mesure du possible! Made In France  mdr

On est bien dans l'hypocrisie la plus totale, dans une société à la dérive qui se raccroche à une moralisation de pacotille, et on désigne toujours des boucs émissaires à la vindicte du public qui pendant qu'il court au haro sur les fumeurs, ne se préoccupe pas vraiment des vraies préoccupations!

Je viens de trouver ça:
http://news.radins.com/actualites/vers-une-nouvelle-hausse-prix-tabac,19030.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=22-02-16
"Pour une santé publique responsable"
Sauf que la santé en France est de moins en moins publique et de moins en moins responsable! Quand on permet à des labos de vendre des centaines d'euros des médicaments contre le cancer que bien peu peuvent payer (mais la sécu rembourse)...

yugcib

MessageSujet: Re: Mon gros coup de gueule d'aujourd'hui !   Lun 22 Fév 2016 - 20:47

... Je suis, enfin j'étais fumeur de tabac (de tabac à rouler pour pipe ou pour cigarette que je roulais à la main)... Comme je suis "coronarien" j'ai -en partie- arrêté le tabac... Mais je peux pas me passer de fumer, alors j'achète par paquets de 100 grs, des feuilles de menthe verte forte séchées, pour mettre dans le fourneau de la pipe. Et je suis "censé" on va dire (pour la famille, les amis, certaines connaissances, mon toubib et mon cardio) ne fumer QUE des feuilles de menthe... Mais, mine de rien, sans le dire à personne sauf ici je fais cette confidence, j'ajoute "un petit chouia" de tabac brun ou blond (de l'Interval) dans les feuilles de menthe... ni vu ni connu... J'ai un petit porte monnaie spécial à deux volets fermeture éclair : d'un côté les feuilles de menthe, d'un autre côté le côté plus petit, le tabac... Et "discrètement" je fais mon mélange... Et je ne fume ça, que dehors, dans le jardin, enfin dans un endroit en ville ou dans la rue ou devant l'entrée d'un hypermarché, à trois mètres des gens les plus proches et je souffle la fumée en haut... Mais bon, les feuilles de menthe ça brûle pas tout à fait pareil que le tabac, alors des fois ça fait en rejetant, de petites étincelles rouges... Y'en a qui croient que je me fais de l'herbe (du cannabis ou autre chose en me voyant fumer)...
Oh, je peux bien dire ça ici, on sait pas (mes proches de la famille) que je suis sur "Liens Utiles" (on sait, pour facebook, pour mon site entre autres, mais je crie pas sur les toits tout ce que je fais sur internet ! (rire)...
Y'a comme ça, des trucs que je raconte QUE là, mais pas là, et encore seulement à certaines personnes ! Ou alors, oui, quand même là ou là, mais "dans une formulation assez différente" on va dire ! (rire)...
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon gros coup de gueule d'aujourd'hui !   

Mon gros coup de gueule d'aujourd'hui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1