Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai loupé la soirée Eurovision à la Tu-es-laid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: J'ai loupé la soirée Eurovision à la Tu-es-laid !   Dim 15 Mai 2016 - 11:20

... ("Tu-es-laid" : prononcer "tuélé" )

J'ai complètement loupé, loupé/loupé, ce samedi 14 mai à partir de 20h 50, sur France 2, le Grand Prix Eurovision de la chanson 2016...
Ce matin dimanche 15 mai j'ignore encore qui ou quelle a gagné le Grand Prix...
Et je m'en fous, m'en contrefous...
De tous ces jeunes chanteurs et chanteuses présentés par chaque pays européen, je n'en connais aucun ni d'Eve ni d'Adam. A dire vrai (et je le proclame d'une manière ostentatoire, provocatrice et insolente) je suis "archi nul" dans le domaine de l'actualité des vedettes, de l'actualité people. Je brandis haut et fort ma nullité crasse en ces domaines qui sont ceux, privilégiés, de bien des gens accros et "followers" de toutes ces informations événementielles ; ma nullité crasse taguée comme dans un couloir du métro par des adolescents provocateurs qui ont déserté l'école...
Car il y a bien j'ose le dire, en ce monde où nous vivons, ce monde qui "marche sur la tête", cette société qui ne respecte plus rien tout en tapant des pieds et des mains (et en se tortillant le derrière) quand il s'agit de remettre cent balles dans le dada du moment, cette civilisation dévoyée... Il y a bien, dis-je là, une "culture d' inculture" délibérée à opposer à une "culture" qui elle, est davantage de l'inculture que de la culture...
Comme lors de l'émission Tu-es-laid-visuelle de début décembre sur l'élection de miss France, "On n'est pas couché", fut annulée... Mais ce ne fut point pour moi un grand malheur, et j'ai donc "su faire" sans la Léa, sans le Yann, sans le Laurent, pour une fois (soit dit en passant depuis quelque temps je "loupe" souvent "on n'est pas couché")...
C'est que, voyez vous, toutes ces pièces de théâtre qui sortent à Paris et dans les grandes villes, qu'il faut avoir vu... Et tous ces albums nouveaux qui sortent, de tout cela je suis en marge, dans une ignorance crasse que je ne ressens pas du tout comme un handicap... Je "vis très bien sans tout ça"...
D'ailleurs en grande majorité, qui sont les "followers" de tout ça ? D'une part, les trentenaires quadragénaires demeurant à Paris, à Bordeaux, à Toulouse... qui ont un boulot relativement bien payé, bel appart, bagnole moyenne gamme, qui vont en vacances autrement qu'en camping... Et d'autre part, le genre "sénior" la soixantaine confortable qui eux aussi, ne vont pas en vacances en camping sous une tente Queshua...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: J'ai loupé la soirée Eurovision à la Tu-es-laid !   Mer 18 Mai 2016 - 13:31

Bienvenue au club!
yugcib

MessageSujet: Re: J'ai loupé la soirée Eurovision à la Tu-es-laid !   Mer 18 Mai 2016 - 16:09

... A propos de tente Queshua, depuis que je suis "à la retraite" (je préfère dire soit dit en passant " j'ai cessé mon activité professionnelle" -ce que je ne considère point comme un "euphémisme"... fin de la parenthèse, rire)... Et qu'à "la belle saison hors vacances d'été de préférence" il m'arrive avec ma femme d'avoir "une âme voyagesque"... J'ai pu observer que, dans les campings, nous sommes ma femme et moi, les seuls "séniors" à dresser tente (une très modeste et très basique tente Queshua de 3 personnes... pourquoi "de 3 personnes" eh bien parce que "pour deux" t'as juste la place de mettre 2 matelas pneumatiques ou deux tapis de sol l'un à côté de l'autre -bonjour le rangement pour tes affaires- donc "pour 3" t'as davantage de place)...
Tous les autres "séniors" dans les campings, se radinent avec des camping-cars, des caravanes, du moins les "séniors" qui pratiquent le camping puisque les autres, en principe plus désireux et surtout plus accro de confort, vont en "chambre d'hôte, en "Hostellerie", en "hôtel tout court"...
Et plus tu t'achemines mine de rien vers les 66, 67, 68 voire 69/70 balais... et plus -de toute évidence- tu vois encore moins de "seniors" en tente Queshua... Faut dire qu'à 60/61, déjà, t'en vois pas des masses...
Tous ces "seniors" "confortables" qui se piquent de modes nouvelles, qui sont accro d'internet ou plutôt qui sur internet sont des accro en fait de "PPS" qu'ils bazardent à tout va à toute la compagnie, que tu vois se tortiller le derrière dans les thé-dansants, et faut voir comment ils sont fringués c'est à crever de rire, tous ces "pépère" à casquette de pépère et ces mémères attifées de fringues de boutiques grandes enseignes en galeries marchandes, les lunettes de soleil dans les cheveux ou en pendentif sur la poitrine (je déteste ça les lunettes de soleil dans les cheveux), tous ces seniors accro de croisières MSN gros paquebots géants 3000 places tour de la Méditerranée... Excusez moi de dire ça, mais ça me gonfle...
Si vous me rencontrez jamais vous ne me verrez en casquette, en lunettes dans les cheveux, ni avec quelque chose d'inscrit en gros sur un pull, un maillot, je "fais pas dans les marques" et je n'ai pour "frimer" (rire) que mon regard avec lequel je regarde les gens (soit dit en passant, les gens passent les uns à côté des autres sans jamais se regarder)...
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai loupé la soirée Eurovision à la Tu-es-laid !   

J'ai loupé la soirée Eurovision à la Tu-es-laid !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1