Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mitraillez vous vos proches, amis et connaissances, de "PPS" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Mitraillez vous vos proches, amis et connaissances, de "PPS" ?    Ven 20 Mai 2016 - 9:48

En fait, qui sont vraiment les "accros" d'envoi (et de visionnage en réception) de toutes ces séries de "PPS", ces galeries de photos que l'on fait défiler une par une, sur un thème particulier, et qui sont envoyées dans des mails multiples destinataires (toute la "confrérie relationnelle amis connaissances famille") ?
En général, les "accros" de ces "PPS" sont des séniors mais plus souvent des sénioresses qui, il y a une dizaine d'années, n'y connaissaient rien en informatique, n'avaient pas d'ordinateur, n'allaient jamais sur internet... Mais qui se sont récemment -enfin- décidés à "se mettre à l'internet", à acheter un ordinateur...
90 % du temps passé sur un ordi, sur internet, par ces séniors et sénioresses, consiste en envois de mails-popote-patates-salades à toute la "compagnie", en mitraillage de ces "PPS" tous sujets (tous plus drôles, humoristiques, décapants, insolites les uns que les autres, ou "hautement émotifs" ou "merveilleusement paysagiques" ou parfois truffés de maximes philosophiques d'une banalité consternante)...
A chaque fois, t'en as pour "trois heures" à visionner ces machins là ! Et t'en reçois "à la tonne" !
Du coup, quand je vois ça dans mes mails, je fais "déplacer" (déplacer dans un dossier intitulé "infos de... ") ... Le problème c'est qu'au bout de huit jours, je me retrouve avec 15 "non lus/non vus" dans mes dossiers... Donc, je "fais le ménage" et je les supprime tous d'un seul coup, finalement, huit ou dix jours après...
... Mitraillez-vous vos amis, proches, connaissances, de ces "PPS" ? Si c'est le cas, réfléchissez 5 minutes à l'opportunité de tels envois, qui finiront comme les pubs de la boîte aux lettres, à la poubelle? (mais après cependant quelques jours, parce que si d'aventure le "cher" ou la "chère" expéditeur veut savoir ce que tu penses du dernier envoi, au moins que tu puisses lui dire "au moment où j'en ai eu connaissance, je n'avais pas le temps de voir, alors je l'ai mis de côté en attendant")...
"Comme par hasard"... (rire)... Ces mitrailleurs de "PPS" ne sont presque jamais des "créateurs" (créateurs de leurs propres pensées, de leurs propres productions)... Et ce sont souvent les mêmes d'ailleurs, qui sont aussi des accros de coloriages pour adultes, ou de sudoku, ou jeux sur internet, jeux sur grattage de la Française des Jeux...
Les mêmes aussi, assez souvent, qui se plaignent de trop de pubs et de catalogues dans leur boîte aux lettres de Sidi El Factor, mais qui passent tout de même "trois heures" à "compulser" les promos de leur Intermarché, de leur Carrefour Markett du coin, du camion Outilor...
... Et l'on voit aussi ces séniors et ces sénioresses, se produire sur Facebook, avec force photos sensationnelles dans une position, une situation "avantageuse" qui les met bien en avant, que ça pète, que toute la compagnie en profite surtout en retour de croisière...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com

Mitraillez vous vos proches, amis et connaissances, de "PPS" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1