Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une voiture qui a "le vent en poupe" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Une voiture qui a "le vent en poupe" !   Dim 22 Mai 2016 - 14:37

Ce Duster me semble être la voiture tout à fait "représentative" d'un "type" de personnage : le trentenaire bien dans ses baskets accro des nouvelles technologies de téléphonie mobile et d'internet, qui habite "confortable et domotique de pointe" dans une maison très style 21 ème siècle, qui gagne relativement bien sa vie 2500/3000 euro par mois, qui connaît les nouveaux albums qui sortent, de tel ou tel nouvel artiste chanteur, qui s'y connaît aussi en actualité people, qui a une page facebook avec 500 "amis" sur laquelle il poste ses dernières nouveautés, photos etc., qui pratique le surf, va en boîte le samedi soir, se fait faire un "lifting très mode" chez un coiffeur visagiste... Bon je reconnais que c'est "un cliché" ce que je dis là, mais c'est ce que je pense, enfin l'idée que je me fais d'un propriétaire de Duster ! Il faut dire aussi que le Duster version options normales avec clim, radio CD, coûte, neuf, dans les 14500 euro ce qui suppose déjà pour l'acheteur d'avoir le budget adéquat pour pouvoir rembourser un crédit mensuel (lequel crédit se rajoute au crédit de la baraque)... D'où la nécessité d'un revenu de au moins 2500 euro/mois, avec le conjoint qui bosse aussi et qui gagne presque autant...

... L'on me rétorquera (et l'on n'aura point tort) que le Duster Dacia après tout, n'est qu'une "caisse de Roumain" vendue à un prix bien supérieur à ce que vaut réellement ce véhicule censé être "bon marché" et de "consommation de masse pour des budgets de salariés"... Et que le type qui gagne 2500/3000 euro par mois, roule plutôt dans un autre genre de véhicule plus "haut de gamme" qu'un Duster Dacia...
Ou bien l'on me dira que je fais le portrait caricatural d'un type qui possède une AMG classe A !

... Cela dit... Je persiste et je signe dans mon "analyse caricature" de ce genre de personnage, trentenaire bien dans ses baskets bien surtout dans les pompes du système, à l'aise et à la page dans les modes et les nouvelles technologies, qui, tout en demeurant "lotissement les Alouettes" dans une zone rurale urbanisée, ne s'en sent pas moins un inconditionnel satisfait de la Consommation de masse loisirs équipements fringues alimentation voiture baraque"...
Le type qui gagne 2500/3000 euro par mois (et sa femme autant) et qui lui, roule dans une AMG classe A ou dans un gros et puissant quat'/quat de ville, qui n'habite point "lotissement les Alouettes" mais un grand appartement de cinq pièces du 15 ème à Paris, ou une grande villa en Provence ou sur la côte Basque, ce type là, n'est "solidaire" que du Système économique et politique avec statut social qui le protège, le conforte et en fait ce que j'appelle "un chien de garde du Domaine"...

... Juste une "petite question" :
Les flics du Ministre de l'Intérieur, ils protègent davantage qui : le citoyen lambda dont le salaire n'est autre qu'un CDD de 20 h ou que celui d'un SMIG... Ou les intérets privés des grands lobbies et des grands groupes de marché et de finance?
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib

MessageSujet: Re: Une voiture qui a "le vent en poupe" !   Dim 22 Mai 2016 - 14:56

... Vous l'aurez compris, la domotique pour gérer la machine à faire de la purée ou chaque jour un pain différent, j'en ai rien à foutre !
Question bouffe, je me contente sans problème d'une assiette creuse emplie de riz avec la moitié d'une boîte de thon... en espérant que le "thon" ne soit pas en réalité du dauphin! (ce qui est fort possible -il faut voir comment avec des filets de plusieurs kilomètres de long on ratisse thons, poissons de toutes sortes en quantités phénoménales pour être traités tous ces poissons, dans des bateaux usines... Ne rêvez pas: quand y'a un dauphin de pris dans le tas, on rejette pas le dauphin à la mer, il passe avec le thon dans la turbine à broyer ! ... Et, soit dit en passant aussi, question continuité de la chaîne du froid, quand y' a une panne de 24h, après un bricolage dans l'installation électrique par des coolies payés au lance pierre, on recongèle ce qui a été en partie décongelé durant les 24h! Comme on est en plein océan à des milliers de km de tout port, ni vu ni connu, et c'est pas inscrit sur le journal de bord la panne!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com

Une voiture qui a "le vent en poupe" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1