Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aux mânes de Fulgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Aux mânes de Fulgence   Lun 23 Mai 2016 - 2:27

Malgré ces noms et prénoms, Fulgence Bienvenue était breton! Et il fut l'ingénieur du métro de Paris...

ce bon vieux métro, c'est quand même sympa de traverser la capitale en jonglant avec les correspondances pour un seul ticket...

Oui, mais, voilà, voilà que la Région Ile de France, centre de la France (et du Monde pour certains) a changé de couleur, politique, enfin, même pas sûr vu la politique menée par l'ancien exécutif de ladite région..

Bref, notre bon vieux métropolitain devient accessible sans le bon vieux ticket, enfin pourra le devenir d'ici à 2021...

Autant je revendique ma nantitude, autant je revendique ma parisiannité d'origine. Et comment la "nantaise" pourra t-elle voyager dans sa ville sans le Smart machin qui enregistre et sait tout si elle veut revenir chez elle juste pour le plaisir de longer la Seine après avoir caressé les Tours de Notre Dame, en flânant dans mon Quartier Latin? Comment n'étant pas munie du magique appareil pourrais je moi, humble visiteuse, française de naissance à Paris, visiter ma ville???

Vous, à qui je ne dis pas "Madame" qui vous êtes emparée de " MA VILLE", Ma Ville parce vous savez très bien que ce qu'il y autour et qui s'appelle "Ile de France", savez vous (j'en doute) ce que ce signifie cette "Ile", ne compte guère, ce qui compte c'est la Capitale, et la façon d'y circuler...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/22/metro-paris-disparition-valerie-pecresse_n_10091594.html?ir=France

On m'a appris à devenir trop polie (au sens de polir en les atténuants les aspérités) pour que je vous dise ce que vous devriez faire de ce machin  que vous prônez comme LA solution , solution réponse, votre connaissance de Ma ville madame la Versaillaise, comme dirait Zazie" Mon C...
Et je veux, quand je reviendrais chez moi, pouvoir prendre mon bon vieux métro sans avoir été contrainte de me greffer un appendice informatique... ceci dit, votre idée de versaillaise a peu de chance de se concrétiser, les chinois qui déferlent sur la Tour Effel, ils seront obligés de se greffer le porte machin ticket?
Revenir en haut Aller en bas

Aux mânes de Fulgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1