Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bon vent Angleterre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9695
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Bon vent Angleterre!   Ven 24 Juin 2016 - 14:10

Ils sont partis! Les anglais nous disent bye bye Europa!

Bon, à moins d'avoir vécu sur une autre planète, c'est pas une surprise et on va pas sortir les mouchoirs, ils y étaient si peu dans l'Europe que leur départ ne va pas provoquer un séisme contrairement à ce que prophétisaient des Cassandre mal inspirées.

Ils sont partis, je le souhaitais. Parce qu'ils n'étaient là que pour toucher (La Queen bénéficiait de la PAC pour quelques 500 000€ annuels quand même, la pauvre) et dire "No" quoi qu'on propose, mais surtout parce j'espère dans un reste de naïveté que ça va un tisoit secouer l'Europe qui va peut être se poser des questions sur son fonctionnement, et revoir ses orientations. Parce que nombre de pays vont s'engouffrer dans la brèche et exiger à leur tour référendum ou, à tout le moins, révision des traités. Avec pas toujours des intentions très pures, les droites extrêmes sont vent debout contre l'Europe, tout en y envoyant des représentants...

Déjà les écossais très europhiles qui avaient questionné sur leur séparation d'avec Albion, vont reposer la question, et cette fois le Oui qui avait perdu de peu a des chances de passer, de même l'Ulster...
Lors de mon dernier voyage dans le Nord de l'Irlande, je suis passée de la République d'Irlande en Ulster, et c'est un vrai choc. On voit bien qu'on passe une frontière, des Unions Jack partout et c'est plus du tout la même ambiance, et bien sûr, on paye en "Pounds" l'Euro déjà, y voulaient pas en entendre parler... les gallois europhiles itou ne s'étaient jamais vraiment posé la question d'un "Gallexit" peut être que ça va leur donner des idées. Et les anglais qui veulent rester entre eux risquent de se retrouver vraiment entre anglais... Ben, ils pourront toujours appeler l'Oncle Sam qui du fait de leur départ n'aura plus de tête de pont fiable dans cette Europe qu'il a voulu telle qu'elle est, impuissant satellite de sa puissance via the Great Britain qui ne serait plus si Great!
Europe du Marché (ha, les angoisses de la City AngeR ) du fric et des lobbys, peut être que tu réfléchiras à ce que tu peux être, celle des hommes...

Et un nouveau chapitre tout frais tout chaud (où est le recul qui permet la réflexion de l'historien? ) à ajouter aux manuels, le "Brexit" quel beau sujet!
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Bon vent Angleterre!   Sam 25 Juin 2016 - 0:14

Idem, ma chère. Les Anglais n'étaient pas plus européens que les Mongols ou les Egyptiens, plutôt moins en fait.
Quand on allait à Londres, on payait en livre sterling et on passait une vraie frontière... bon, bref, la révolution sera pour les milieux financiers, bien fait pour leur pomme.
Superbe opportunité pour les Ecossais de chasser enfin et pacifiquement leurs envahisseurs ! Peut-être même pour l'Irlande du Nord. Là je suis ravie.
Si nos hommes politiques étaient moins stupides, et cupides, ils y verraient matière à réfléchir sur l'intérêt de prendre en compte la parole du peuple, et de voir ce que veulent les peuples. Et ce que les peuples veulent n'a rien à voir avec ce monstre technocrate et ubuesque, cette usine à gaz qu'on appelle Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9695
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Bon vent Angleterre!   Sam 25 Juin 2016 - 14:44


Tout à fait!
Juste un petit point: les anglais n'ont pas "envahi" l'Ecosse, ils ont bien essayé et pendant des siècles la lutte fut acharnée, mais ce n'est pas l'Ecosse qui est devenue anglaise, c'est en fait l'Angleterre qui est devenue écossaise quand, faute d'héritier de la "Reine Vierge" Elisabeth 1ère du nom, c'est le roi d'Ecosse qui s'est assis sur le trône d'Angleterre.
Et comme toi, j'espère que l'Ecosse quittera le navire anglais, et surtout que l'Irlande sera réunifiée, mais là, le contentieux est très lourd, et il y a plus d'anglais que d'Irlandais en Ulster!

La "réflexion" de nos politiques? On ne peut qu'espérer. La tronche défaite de Junker valait la photo, et tout un chacun de pontifier, de se réunir vite fait, les " 6 historiques" de l'Europe qui prétendent remettre la pendule à l'heure, sauf qu'ils ont perdu les clefs de la pendule...
Après les municipales, puis les départementales, puis les régionales chez nous qui ont vu un rejet des politiques politiciens et un laminage du PS, ils ont clamé qu'ils avaient compris, qu'on allait voir ce qu'on allait voir et que plus rien ne serait comme avant, on allait enfin écouter le "peuple"... Et quid? Nada!
Le ministre de la Défense est toujours ministre et président de la Région Bretagne, de même Bertrand, Le Maire et Estrosi, personne ne lâche le fromage, même si à force d'être serré dans leurs mains cupides et stupides, il pue le fromage!
Sarko qui a le culot de dire qu'il faut "écouter le peuple" alors qu'il s'est assis sur le Non au référendum de 2005 en signant le Traité de Lisbonne consacrant une Europe toujours plus mercantile et financière. Sarko qui a signé avec les anglais pour déplacer la frontière à Calais et non à Douvres, d'où la "jungle" puisque nous sommes devenus les gardiens de cette frontière, on va faire quoi maintenant? Laisser passer en Angleterre tous les "envahisseurs" qu'on n'a plus de raison de garder?

Je crains que loin d'ouvrir et de réfléchir à une "mieux" Europe, ils se referment.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9695
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Bon vent Angleterre!   Mar 28 Juin 2016 - 21:00

Porte fermée à l'Europe, porte ouverte aux réactions racistes

On leur a tant répété pendant la campagne que si quelque chose clochait au Royaume Uni c'était la faute aux étrangers qui viennent manger leur pain (faut de l'appétit parce que le pain anglais... AngeR ) et voler leur travail, tant et tant que la "parole raciste" se libère, dans un pays pourtant présenté comme un modèle de cosmopolisme et de multiculturalisme. A jouer avec l'exclusion, Cameron c'est planté royalement par excès de démagogie, il voulait faire peur à l'Europe pour obtenir encore plus de concessions set sauver son poste, Game Over, lost...
Ce qui se révèle est pas joli/joli...


Parmi les plus visés, les polonais qui s'en plaignent, mais les polonais en Europe sont parmi les plus hostiles aux réfugiés, aux étrangers, racistes et xénophobes, violemment antisémites pendant la 2ème GM qui ne fut que le révélateur de cet antisémisme, on est toujours le juif de quelqu'un d'autre.
Révélateur de l'échec de l'Europe de la culture et de l'humanisme, révélateur que Dieu marché ne suffit pas tant s'en faut à unir des peuples divers sur un même continent...

http://tempsreel.nouvelobs.com/brexit/20160628.OBS3485/les-actes-racistes-augmentent-de-moitie-apres-le-brexit-sale-atmosphere.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20160628
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1864
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Bon vent Angleterre!   Lun 12 Sep 2016 - 16:08

Tryskel a écrit:
Ils sont partis! Les anglais nous disent bye bye Europa!

Ouais enfin, ils sont pas encore partis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bon vent Angleterre!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vent Angleterre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ghibli] Nausicaä de la Vallée du Vent
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge
» moteur compound de GRAINE AU VENT
» Une pipe de vent...
» Le Vent de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: