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 Windows 10 "c'est pas le pied" !

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yugcib

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MessageSujet: Windows 10 "c'est pas le pied" !   Sam 8 Oct 2016 - 10:08

Depuis le 28 septembre j'avais d'énormes problèmes de connexion internet et d'ordinateur.
Mes problèmes sont enfin résolus. Mais cela s'est avéré "long et difficile". Le grand responsable c'est Windows 10 qui, depuis le 21 septembre, s'est mis à me bombarder de mises à jour que je ne voyais pas sur l'écran et dont je n'étais pas informé ; toutes ces mises à jour intempestives et devenues fréquentes prenaient à chaque fois un poids énorme en Mo voire jusqu'à 1 Go, et durant le temps qu'elles se faisaient à mon insu, ma navigation sur internet ralentissait considérablement. Et en conséquence, mon forfait mensuel de 8 Go Domino Orange s'est trouvé vite épuisé en l'espace d'une semaine entre le 21 et le 28 septembre. J'étais furax!
Résultat, j'ai opté pour mon domicile dans les Vosges à partir d'hier, pour une livebox orange comprenant pour 34 euro/mois internet et téléphone illimités, avec abonnement ligne téléphone compris dedans.
On m'a conseillé de garder mon domino d'orange mais avec une suspension au lieu d'une résiliation, de telle sorte que je ne vais plus payer 25 euro/mois pour ce domino (je pourrais le réactiver occasionnellement en cas de besoin pour un petit forfait de 3 Go pour un temps limité).
En ce qui concerne Windows 10 je vous donne des informations utiles dont vous pourrez avoir besoin :
Si vous l'avez installé (depuis le 10 juillet 2016 il est payant) la nouvelle version définitive à partir du 10 juillet 2016 est "OK" (sans les défauts de l'option gratuite qui était systématiquement proposée et même souvent imposée – l'installation finissait par se faire automatiquement en dépit du refus de l'accepter-)...
Néanmoins dans la version depuis le 10 juillet (et à plus forte raison celle qui était offerte avant le 10 juillet) il y a ces mises à jour dans les différentes applications qui reviennent souvent, et pendant le temps que ces mises à jour se font, la navigation est ralentie (ça se produit intempestivement, irrégulièrement et à chaque fois y'en a pour 10, 20 minutes)...
Soit dit en passant dans Windows 8 des mises à jour y'en a aussi mais elles durent moins longtemps et elles sont moins fréquentes.
Pour ceux qui ont Windows 10 gratuit avant le 10 juillet, y'avait un délai de 30 jours après la mise en place automatique pour revenir en W8. Mais passé ce délai de 30 jours, si vous voulez revenir en Windows 8, il faut l'acheter W8!
Voici ce qu'on m'a conseillé de faire (et j'y avais d'ailleurs pensé à faire ça). Je vous conseille d'en faire autant si vous avez Windows 10 :
-Aller dans les applications et supprimer (désinstaller) toutes les applis dont vous ne vous servez pas (ça élimine déjà les mises à jour concernant ces applis).
-Aller dans les paramètres "Mise à jour et sécurité" puis "options avancées" puis "choisir le mode d'installation des mises à jour" puis choisir "m'informer de planifier un redémarrage" (ainsi les mises à jour ne sont plus téléchargées, sauf si vous faites le redémarrage tout de suite ou plus tard).

Si vous trouvez Windows 10 "pas bien" (et aussi W8) il faut savoir que Microsoft depuis peu accepte de commercialiser encore Windows 7 (il y avait un pack avec CD installation et clé de licence qui coûtait 180 euro du temps où microsoft n'avait pas encore sorti les versions 8, 8-1, et 10)
en vente dans toutes les grandes surfaces et boutiques informatique internet). Mais ce pack ne peut être utilisé qu'une seule fois pour un seul ordinateur. (impossible de le faire soi même à partir du pack initial acheté y'a 2 ou 3 ans)...
Du fait d'une politique nouvelle et récente, de Microsoft, les revendeurs agréés (techniciens vendeurs en boutique) ont maintenant légalement le droit d'installer Windows 7 sur l'ordinateur d'un particulier : ça coûte environ 70 euros (ou moins ça dépend) juste le prix de la main d'oeuvre pour faire cette installation avec récupération anti virus/open office et autres logiciels...
Il y a bien en téléchargement (on trouve sur 01 NET) gratuit Windows 7 : le téléchargement s'opère, mais attention : il n'est pas sécurisé et il vaut mieux ne pas faire l'installation avec ce téléchargement là (risque d'endommager l'ordinateur)...

Le problème c'est que très bientôt tous les ordinateurs en vente dans les grandes surfaces (Conforama, But, Darty, entre autres) seront tous systématiquement équipés en Windows 10. (Depuis 2 ou 3 ans ils étaient systématiquement équipés en W8)...
Ces ordinateurs en démonstration sont tous (sur les étals) avec anti virus Défender gratuit et icône Défender bien visible et activé... Mais quand vous achetez celui là ou un autre, en vérité sorti de l'emballage chez vous, vous constatez qu'il y a Mac Affee comme anti virus en offre 30 jours essai (et passé les 30 jours c'est 89 euro par an). Il vous faut alors désinstaller Mac Affee, aller dans la liste de programmes, chercher Defender et l'activer (ou installer Avast gratuit).

En ce qui me concerne, de janvier à mai 2016, je n'ai cessé de voir affiché sur mon écran, au moins 2 fois par semaine, une proposition de passage à Windows 10, à laquelle je répondais non... Jusqu'au jour, le 26 mai, où le passage à Windows 10 s'est fait automatiquement sans que je le demande (j'ai trouvé ça abusif)... Bon c'est vrai, sur le coup et durant 3 ou 4 mois jusque fin septembre, je n'ai pas eu le moindre problème, ça marchait aussi bien que sous W8... Puis fin septembre sont arivées ces cascades de mises à jour invisibles et sans information sur l'écran, qui m'ont bouffé en une semaine mon forfait de 8 Go de Domino Orange, qui m'ont fait passer en bas débit (soit dit en passant même en ADSL haut débit, durant le temps 10, 20 minutes à chaque fois de ces mises à jour, la navigation était très lente)... Jusqu'au moment où j'ai supprimé toutes ces applis inutiles et où j'ai choisi dans les paramètres, de ne pas accepter les mises à jour en automatique...

Donc, conclusion : Windows 10 ça bouffe plus de Mo voire de Go, que W8. (à cause du nombre et du poids des mises à jour)... Donc si vous avez internet autrement que par ADSL livebox (clé 3G/4G smartphone, tablette, domino) attention à votre forfait limité à tant de Go par mois ! (ça vous fait redemander de la rallonge, et ça vous coûte la peau des fesses)...

... Il faut savoir aussi que Windows 10 c'est moins bien je trouve, pour les photos (regarder ses albums par dossiers) : elles sont plus petites, sur fond noir, et y'a pas diaporama en plein écran.
Et pour la musique (avec you tube en téléchargement de musique, chanson) et pour s'enregistrer sa voix, ça passe par "groove music" et c'est moins simple, plus long...
Et toutes ces applications à la con, du gadget, ça sert à rien, de la foutaise, du superflu bien dans le sens de la consommation de masse !

Windows 7 c'était ce qu'il y avait de mieux (avec Windows XP avant) ! Simple, pratique, sans problème!
D'ailleurs j'ai constaté que tous les pros, les cadres, les commerciaux, les techniciens, les ingénieurs, les journalistes, les scientifiques, les chercheurs, notamment au festival de géographie à Saint Dié, dans les salles de conférence, ils avaient tous des ordinateurs équipés Windows 7...

... J'ai oublié de préciser une chose importante dans mon propos (à la fin en conclusion) :

Pour ceux et celles qui ont un abonnement en 3G/4G avec un forfait de tant de Go par mois, et qui utilisent un smartphone, un i-phone, une tablette ; (et non pas un ordinateur équipé Windows 10 ou 8 avec une clé ou un domino 3G/4G) il est évident que ce n'est pas pareil puisque les smartphones et tablettes sont tous équipés en Androïd (et non pas comme les ordinateurs en Windows)...
Le système Androïd en effet, est complètement différent du système Windows. Mais je me pose cependant la question, en ce qui concerne les applis figurant dans les smartphones et les tablettes, si toutes ces applis quand elles chargent leurs mises à jour, si elles ne consomment pas aussi parfois, pas mal de Mo...

... Bon il est vrai que 3G/4G avec un abonnement forfait mensuel (clé ou Domino) ça permet d'avoir internet partout (95% du territoire Français est couvert en 3G, 30% (les villes importantes de plus de 10 000 habitants) en 4G ; et quelques zones peu ou mal couvertes encore en 2G... MAIS il y a aussi dans les lieux publics des points wifi (grands campings, hôtels, cafés importants, aéroports, gares ; lieux dans lesquels il n'est pas nécessaire de disposer d'un Domino, d'un forfait 3G/4G... Cependant il faut savoir que pour l'accès à ces points wifi publics, très souvent il est demandé un identifiant (celui de l'hôtel par exemple) et un mot de passe (donné par l'hôtel)... Et que dans les gares et les aéroports, le temps de connexion est limité à 30 minutes (sinon, il faut s'abonner pour avoir un accès illimité, par le biais de son opérateur)...
Et il faut éviter d'utiliser les points wifi publics (hot-spots) non sécurisés en accès totalement libres (il y en a pas mal de ci de là), surtout pour effectuer des consultations et des opérations avec sa banque, ou des achats par internet, sur ces points wifi en accès totalement libre, sur lesquels d'autres utilisateurs peuvent voir ce que vous faites...

... Une dernière chose encore :

34 euro par mois (plus 3 euro de location livebox) chez Orange, comprenant internet plus téléphone illimité compris DOM plus l'abonnement de la ligne téléphonique... C'est on va dire, une offre "intéressante"...
D'autres opérateurs (SFR, Bouygues, entre autres) offrent les mêmes conditions (et un aussi bon matériel) à savoir tout compris (abt ligne tél + internet +tél illimité France et DOM) à des prix parfois (ou des offres) plus avantageux... (Free "battrait tous les records" à ce sujet)... MAIS il faut savoir QUE : France Télécom Orange étant propriétaire de ses lignes et installations sur toute la France (les autres opérateurs "louent" l'utilisation des lignes de FT) en cas de panne ligne, orage, destruction fil, poteau, survenant à proximité de votre domicile, l'intervention de réparation proche de chez vous ne sera pas "prioritaire" si vous n'êtes pas chez Orange. Et d'autre part le service après vente de Orange FT par le 3900, est -à mon sens- "plus performant" si je puis dire, que le même service chez SFR et autres... (l'on tombe au bout d'un temps d'attente "relativement raisonnable" sur un vrai interlocuteur, un technicien avec lequel vous pouvez vraiment vous expliquer dans le détail de votre problème)... Quoi que à certaines heures ou certains jours, l'on tombe parfois aussi sur uniquement une boîte vocale automatique...
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