Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Disparition de Jean Christophe Victor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Disparition de Jean Christophe Victor   Lun 2 Jan 2017 - 9:51

Encore, en 2016, cette fois ci le 28 décembre, une disparition qui ne peut que bouleverser et chagriner énormément toutes les personnes attachées à la pertinence d'émissions politiques et  économiques claires, vraies, précises et argumentées, dont l'absence se fait cruellement sentir, d'autant plus désormais que Jean Christophe Victor nous a quitté le 28 décembre 2016 à l'âge de 69 ans (le même âge soit dit en passant que Donald Trump, sauf que Donald Trump continue à bombarder la planète de ses tweets qui sont suivis par des dizaines de millions d'américains)...
Nous ne pouvons en effet, femmes et hommes de réflexion pour bon nombre d'entre nous, que prendre conscience du "vide culturel" de notre époque, un "vide culturel" qui se caractérise pour l'essentiel, par l'absence de réflexion, par ce qu'il faut bien appeler "un épidermisme dans l'émotionnel", un émotionnel entretenu par les médias et par les gouvernants en place, le tout bien lobbyisé...
Surtout connu du grand public par son émission "Le dessous des cartes" (dont l'audimat soit dit en passant n'était pas le même loin s'en faut que pour l'émission politique de France 2 de David Pujadas)... Jean Christophe Victor est né le 30 mai 1947 à Paris, fils de Paul Emile Victor... Il fut un enseignant Français expert en géopolitique et en relations internationales, ethnologue et fondateur du laboratoire d'études politiques et d'analyse cartographique...
http://www.humanite.fr/disparition-jean-christophe-victor-une-geopolitique-populaire-629423

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Disparition de Jean Christophe Victor   Lun 2 Jan 2017 - 16:18

Je l'ai appris avec regret, j'appréciais beaucoup la qualité et la clarté du "Dessous des cartes" que j'ai bien utilisé avec mes élèves. Il va nous manquer.
Il avait juste mon âge. Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Paul Emile!
Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jean Christophe Victor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1