Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scandaleux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Scandaleux !   Jeu 2 Fév 2017 - 9:37

Scandaleux le million de Fillon soit neuf cent trente mille euro en 15 ans ou 5200 euro par mois pendant 15 ans payé à sa femme, et quatre vingt quatre mille euros entre 2005 et 2007 à son fils et à sa fille comme assistants alors qu'ils n'étaient pas encore ni l'un ni l'autre avocats diplômés/installés...
MAIS...
Encore plus scandaleux à mon sens, que ne soit point "mis à la Une des Unes", autant que pour François Fillon, sa femme et ses enfants ; tous les autres parlementaires, personnages politiques, qui eux aussi ont bénéficié d'un système de rémunération identique avec la même possibilité d'emploi de leur femme, d'un fils, d'une fille, d'un proche...
ET, encore/encore plus scandaleux, que ne soit porté, médiatisé avec autant de force d'impact de réprobation auprès du public, des citoyens de notre pays donc... Ces centaines de millions d'euro versés à ces stars du ballon rond... Hallucinant, révoltant, indécent, obscène, que huit ou dix millions de Français à la Télé puissent suivre avec addiction, à chaque fois, tous ces grands matches de foot...
Et, tout aussi encore/encore plus scandaleux, que les revenus du travail ne progressent que de 1 à 2% par an (ou même parfois diminuent) alors que les revenus du capital et des dividendes augmentent de plus de 20% par an depuis plusieurs années ?
Et que dire du scandale de tout cet argent distribué aux géants de l'industrie, des services et du commerce mondialisé de consommation de masse, aux très grandes entreprises du CAC 40, sous la forme d'avantages fiscaux et de primes de je ne sais combien de millions, quand on sait qu'en réalité tout cet argent ne va pas à l'investissement, ne va pas à l'emploi, mais va en majorité au capital, aux dividendes ?
Et qu'en marge de toutes ces largesses aux lobbyies, consenties par les gouvernements et votées par les parlementaires, végètent pour ne pas dire "crèvent" des centaines de milliers de PME, de modestes entrepreneurs, novateurs et créateurs qui eux, auraient bien besoin que l'on leur accorde non pas du crédit à rembourser mais bel et bien ne serait-ce que des vingt, trente, quarante mille euro en prime, en capital à utiliser pour démarrer leur projet...
Bon sang, que l'on trouve scandaleux ce million de François Fillon, soit... Mais que l'on s'insurge, que toute la nation, que tous les citoyens se dressent comme un seul homme, le poing levé, contre les milliardaires du foot, contre les lobbyies de la finance, du médicament, de l'économie libérale et prédatrice et ses cargos géants chargés de milliers de containers sur les océans, contre cette économie du transport routier faite de chenilles géantes de mastodontes sur les routes et autoroutes, contre cette consommation de masse en gadgets superflus, contre ces paquets de riz synthétique (matière plastique et fécule de pomme de terre) et autres tant d'autres produits alimentaires de synthèse totalement frelatés qui font plus de mal que le pinard, que la clope et que le cannabis !

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Scandaleux !   Jeu 2 Fév 2017 - 14:55

" Scandaleux le million de Fillon soit neuf cent trente mille euro en 15 ans ou 5200 euro par mois pendant 15 ans payé à sa femme, et quatre vingt quatre mille euros entre 2005 et 2007 à son fils et à sa fille comme assistants alors qu'ils n'étaient pas encore ni l'un ni l'autre avocats diplômés/installés...
MAIS...
Encore plus scandaleux à mon sens, que ne soit point "mis à la Une des Unes", autant que pour François Fillon, sa femme et ses enfants ; tous les autres parlementaires, personnages politiques, qui eux aussi ont bénéficié d'un système de rémunération identique avec la même possibilité d'emploi de leur femme, d'un fils, d'une fille, d'un proche... "

Ben quoi, c'est pas leur fric, c'est le nôtre! AngeR
On peut être généreux avec l'argent public, quand il s'agit de le mettre dans sa poche, parce que, quand il faudrait le sortir pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, nos chers zélus ont des oursins dans ce porte monnaie qui n'est pas le leur!!!
" Aucun texte n'interdit à un élu d'employer sa famille" Saint François la Vertu l'a bien compris qui a transformé l'Assemblée en sa PME familiale. Il faudrait les voter ces textes, les graver dans le marbre. Mais ce seraient les élus qui profitent de ce système (pas tous, en gros ils sont 25%, même si c'est 25% de trop) qui voteraient une loi les empêchant d'en profiter. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le tiroir caisse public où il est si bon de piocher, sans contrôle d'ailleurs. Outre leurs indemnités, ils disposent chacun d'entre 5 et 6000€ pour leur menues dépenses et "frais de représentation" + un peu plus de 9000€ pour payer leurs "assistants parlementaires". Soit 15 000€ à discrétion mensuelle par tête de parlementaire (Assemblée+ Sénat) à multiplier par le nombre de parlementaires, on s'étonne que l'Etat soit pauvre!!!

Le scandale des scandale est la posture vertueuse du candidat qui se voyait déjà président et prêchait chrétiennement rigueur et vertu. L'épouse dudit proclamait à qui voulait l'entendre qu'elle "ne se mêlait jamais des affaires politiques de son mari". Et on découvre qu'elle travaillait pour lui dans la plus totale discrétion, tant de dévouement est admirable!
Tellement de discrétion qu'on ne trouve pas trace de ce travail. A la justice de prouver qu'il est bien fictif ce qui n'est pas si facile.
Aux temps décriés de la IIIème république aux moeurs politiques un peu légère, les scandales n'ont pas manqué, mais au moins, l'homme politique touché par un scandale démissionnait! On n'en est plus là, il est vrai qu'en 5 ans de Sarkozie, Fillon a été à bonne école, même s'il a commencé bien avant. Plus de 30 ans de politique, ça vous forge une morale!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandaleux !   Sam 4 Fév 2017 - 21:06

Tryskel a écrit:
Ben quoi, c'est pas leur fric, c'est le nôtre!  
Voilà l'essentiel de ce qui me rend ivre de rage contre ces petits princes de la république.
Car qu'elle bosse ou pas, la Pénélope, je m'en tape. Que ce soit fictif aussi je m'en moque, SAUF si c'est nous qui payons. Et comme ça ne peut être QUE nous...
Bon, déjà le père Fillon-qu'est-blanc-comme-une-colombe n'a jamais eu de permanence, il a employé sa femme mais on ne trouve pas trace de son  boulot vu qu'en plus elle déclare n'avoir jamais mis un pouce ni même un cil dans la politique et se tenir bien à l'écart... , employé ses gosses en déclarant qu'ils étaient avocats alors qu'ils n'étaient qu'étudiants en droit, tout ça pour une somme totale astronomique, faut pas charrier, je ne vois pas pourquoi il est encore candidat.

Ceci dit, faudrait revoir les règles du jeu. Car ils ont beau argumenter en disant que les petites entreprises bossent toujours en famille et que personne ne voit à y redire, y'a pas photo, j'paie rien du tout à la femme de l'épicier, moi ! par contre, la famille fillon nous coûte assez cher, et pas qu'eux, si j'ai bien compris.

ça va comme ça, les costumes-cravates et leurs châteaux !!

Pas envie de développer, tout est là.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scandaleux !   

Scandaleux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1