Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le ressenti de tout un pays si au soir du 7 mai, Filllon passait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Le ressenti de tout un pays si au soir du 7 mai, Filllon passait...    Dim 23 Avr 2017 - 9:21

... J'ai très mal et très peu dormi cette nuit : au lit seulement vers 1h, je n'arrivais déjà pas à m'endormir, et, vers 5h, impossible de me rendormir...

La perspective de voir passer Fillon au second tour avec seulement "un petit chouia de plus" que Mélenchon ou Macron (quoique Macron soit moins bien placé selon les "dernières nouvelles")... Me désespère...
Bon sang!, comment peut-on (qui peut) "accepter" au second tour, de voter Fillon sinon les seuls électeurs de Macron du 1er tour? (et, éventuellement, les "gauche/gauche" qui font un rejet total du FN) ?
Je trouve "impossible" (hors de question) pour un Mélenchoniste, pour un Hamoniste, pour un Poutou-iste, pour un Nathalie-Arthaud-iste, pour un Dupont-Aignan-iste, pour un Jean-Lassalle-iste, pour un Asselineau-iste, pour un Cheminadiste, d' "accepter" au second tour, de voter pour Fillon ! IMPOSSIBLE!
Il n'y a que les Macronistes pour "accepter" de voter Fillon au second tour!
Ce que je veux dire par là, c'est que la très grande majorité du peuple Français, et des inscrits sur les listes électorales en particulier (on va dire au moins 70% de l'électorat) NE VEUT PAS VOIR FILLON AU SECOND TOUR, n'est "pas du tout pour Fillon"... Autrement dit, si Fillon passe il sera élu par défaut... (avec quasiment les seuls Macronistes)...
Imaginez donc ce que va être le ressenti majoritaire d'un pays tout entier au lendemain de l'élection de Fillon le 8 mai prochain! Après une abstention record, quasiment de tous sauf des Macronistes!
Je ne vois pas comment, question "appel à voter" pour le second tour, Mélenchon, Hamon, Asselineau, Dupont Aignan, Lassalle, Poutou, Arthaud, Cheminade... pourront se "prononcer" !
Je n'imagine pas, sauf de la part des Macronistes, comme en 2002 un "front républicain" anti Le Pen !
Fillon le maudit! Ce sera, peut-être... Fillon l'élu par défaut le plus par défaut de la 5ème république! Avec le regard des observateurs étrangers sur les "affaires" qui normalement, devaient "plomber" Fillon!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le ressenti de tout un pays si au soir du 7 mai, Filllon passait...    Dim 23 Avr 2017 - 15:10

Ne parlons pas de malheur!
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Le ressenti de tout un pays si au soir du 7 mai, Filllon passait...    Lun 24 Avr 2017 - 10:20

hélas.... le malheur est bien là!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le ressenti de tout un pays si au soir du 7 mai, Filllon passait...    Lun 24 Avr 2017 - 15:06

Fillon renvoyé à ses costumes... Le PS aux épines de ses roses fanées...
On pourrait se réjouir, les vieux partis traditionnels à bout de souffle et de manoeuvres pas nettes sont rejetés par une majorité des votants... Mais...
Mais au profit de qui? Le "Spectre" FN ricane, comme en 2002. Chirac élu au second tour avec un score stalien, on allait voir ce qu'on allait voir, "Ils" avaient compris, tout allait changer. Résultat des courses, on se retrouve 15 ans plus tard avec le même cas de figure, parce que rien n'a changé, les vieux partis sont retombés dans leurs mauvaises habitudes...
Sauf que, face au bourrin bleu marine, on n'a pas un cheval de retour, mais un homme "neuf", un petit jeunot bien propre sur lui, issu du sérail de l'ENA et de la banque... Alors on fait quoi? On n'y va pas parce que l'espérance de changement est une utopie, qu'on n'aime pas les banquiers, et on prend le risque de laisser passer l'autre, ou on y va à reculons pour "faire barrage", une fois de plus, on vote "contre"... On est piègé quoi qu'il advienne Sad joker Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ressenti de tout un pays si au soir du 7 mai, Filllon passait...    

Le ressenti de tout un pays si au soir du 7 mai, Filllon passait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1