Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une olive bien huilée dans le fondement, aurons nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Une olive bien huilée dans le fondement, aurons nous...    Mer 3 Mai 2017 - 10:48

... Au mieux, je pense, pour Marine Le Pen, je dis bien "au mieux" c'est à dire au maximum (un maximum qui me paraît "plausible") ; un tiers des électeurs de François Fillon, un quart des électeurs de Jean Luc Mélenchon (ce qui représenterait 4 millions d'électeurs) auquel on peut ajouter la moitié des électeurs de Nicolas Dupont Aignan soit environ 0,8 million d'électeurs... Soit en tout 4,8 millions (arrondi à 5 millions) ... Marine Le Pen peut obtenir donc, "au mieux" :
-Les 8 millions d'électeurs pour elle, du 1er tour
-Plus 5 millions de voix
Ce qui ferait autour de 13 millions de voix...
J'avais estimé (en fonction de 30 % d'abstention et vote blanc ou nul) à entre 16 et 18 millions d'électeurs pour Macron.
Mais il est évident (ça "crève les yeux", en fait) que, sur ces 16/18 millions de voix pour Macron; il n'y  en a qu'à peine la moitié (de 8 à 9 millions) qui sont une réelle adhésion à Macron...

Ainsi sera la réalité de la France au lendemain du second tour :

-D'un côté 24 millions d'inscrits (11 millions abstentionnistes et vote blanc ou nul ; plus 13 millions ayant voté Le Pen)
-Et de l'autre côté 8 à 9 millions d'inscrits soutenant/adhérant la politique économique libérale sociétale progressiste de Macron.

... Mais il y a aussi les "pas inscrits" (parce qu'ils n'ont pas l'âge requis ou pour d'autres raisons particulières) dont on exclut les très jeunes enfants et pré-adolescents... Qui eux aussi, "auraient leur mot à dire" (ont un "ressenti") et qui, ceux là en grande majorité, "n'en peuvent plus" (et contestent) le "système" ...

... L'on voit bien, c'est évident, plus qu'évident même... Que Macron et son exécutif, avec "au mieux" un groupe de parlementaires soutenant sa politique mais sans majorité absolue ; auront "toutes les peines du monde" en face de plus de 25 millions de Français "récalcitrants" (et subissants)...

... Bon, avec Fillon, ça aurait été à peu près la même chose ! (Sauf que, au lieu de "l'olive bien huilée dans le fondement et la diarrhée carabinée trois jours après puis chronique ensuite" ; ça aurait été "un bon coup de bâton direct dans le dos avec après, une douleur chronique quotidienne)...

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com

Une olive bien huilée dans le fondement, aurons nous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1