Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mathias Depardon, photographe Français détenu en Turquie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Mathias Depardon, photographe Français détenu en Turquie...    Mar 30 Mai 2017 - 9:04

... Cette affaire là est "très grave" et je suis outré qu'elle ne soit point relayée comme il se devrait par bon nombre de médias télévisuels, internet, page accueil de serveurs couriels, presse et radios... Et notre gouvernement actuel, en pleine campagne pour les législatives, ne semble pas "si particulièrement préoccupé" par le sort qui pourrait bien être celui de Mathias Depardon, emprisonné en Turquie... Car, "convaincu si j'ai bien compris, de soutien à l'opposition Kurde qualifiée de terroriste" (accusation retenue par les autorités Turques) , il risque tout bonnement la peine de mort (il est question que la peine de mort soit rétablie en Turquie)...
J'appelle toutes les personnes qui liront ce que j'écris là ainsi que l'article du Monde -voir le lien- à relayer et diffuser le plus largement possible cette information au sujet de ce photographe français emprisonné en Turquie. Et de se "lever tous ensemble comme un seul homme" pour exiger la libération de ce photographe...
Je vous appelle aussi, à ne pas envisager, aucun d'entre vous, de vous rendre en touropérator /vacances de rêve/séjour en Turquie...
J'attends une intervention plus ferme, du gouvernement français, auprès des autorités Turques et d'Erdogan, pour exiger la libération de Mathias Depardon... Relayée et appuyée par l'Union Européenne...
Turcs résidents habitant travaillant en France (beaucoup sont surtout dans le Nord Est de la France), qui soutenez/approuvez la politique d'Erdogan et qui avez voté au référendum OUI à l'étendue des pouvoirs pour Erdogan... Je vous le dis "vous n'êtes pas les bienvenus dans notre pays la France!"

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/05/24/un-journaliste-francais-en-greve-de-la-faim-en-turquie_5133129_3236.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com

Mathias Depardon, photographe Français détenu en Turquie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1