Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Société à la Tryzembéesse

AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Société à la Tryzembéesse    Sam 17 Fév 2018 - 1:56

J'passe pas souvent, mais j'pense souvent à vous deux, Trys et MBS.
Cause que les trains, les cheminots, les retards, les grèves, la neige, bref......
Et cause que l'éducation nationale, le BAC, la méthode d'apprentissage de la lecture et gnnnn et gnnn, bref...

Vous êtes toujours en vie, avec tout ça ? Razz

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Charles SABATIER

MessageSujet: Étonnement !!!!   Sam 17 Fév 2018 - 13:10

Pourquoi cette désaffection du FORUM?

Hyperactivité ailleurs?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Société à la Tryzembéesse    Sam 17 Fév 2018 - 16:23

Merci pour ces pensées! On voit que tu n'es pas tout à fait coupée du monde! Ange bisou
Perso, vu que je regarde ça un peu de l'extérieur, mais je sens bien les dégâts du système actuel avec mes élèves privés, je suis moins impactée directement que Messire l'Auteur qui te répondra lui même. Aux dernières nouvelles, il est un tisoi écoeuré...
Quand je vois que "76%" des "français" bavent d'admiration devant Blanquer (Le nouveau monsieur EN) c'est qu'ils n'ont rien compris au film (faut dire que les scénaristes expliquent pas grand chose au pauvre pékin trop con pour comprendre) je me demande si ces gens là sont déjà allés à l'Ecole grande ou petite!
Blanquer vend du vent! Bien sûr qu'il faut réformer tout ce foutoir à échec programmé pour les "riens" qui prétendent accéder au Supérieur, mais je suis pas convaincue (euphémisme) même si ça paraît séduisant, que les changements proposés (imposés) aillent dans le bon sens!
Mais je suis un indécrottable mauvais esprit Twisted Evil

Pas vu la neige dans notre estuaire...

Mais j'ai vu la diminution de ma retraite (66€ mensuels, soit 792€ l'an quand même) cause hausse CGS et cotisation mutuelle, une gâterie ne vient jamais seule, et ce n'est qu'un début... grrrrrrrrrrr Rage

A part ça, tout va très bien en Tryzembéesse Madame la Baronne, li fait beau aujourd'hui et je vais aller passer quelques jours au bord de la mer au début des vacances!
MBS

MessageSujet: Re: Société à la Tryzembéesse    Mer 21 Fév 2018 - 0:05

Plus qu'écoeuré... En colère... Noire et profonde...

Déjà que je ne supporte pas le mensonge en général... mais alors quand il vient du type qui doit me donner des ordres et décider de ma vie professionnelle, c'est insupportable...
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Société à la Tryzembéesse    Mer 21 Fév 2018 - 21:23

On se calme Messire, voyons, voyons, puisque "les français" (je dois pas être française AngeR ) sont contents...
Que notre chère discipline va faire partie des obligatoires fondamentales et tout ça...
Mais ils sabrent l'Economie; faut dire que les "experts" en ce domaine étaient pas contents que les profs n'enseignent pas la doxa TINA orthodoxe, bien fait pour eux!
J'ai pas tout compris du but de la manoeuvre, mais je sais que ça va pas dans le sens de permettre aux "défavorisés" d'accéder aux sommets, au contraire. on touche pas aux lycées palaces, les moins bien lotis restent sur le mode hôtels Formule 1, les moyens restent moyens. Si le contrôle sur les enseignants se resserre, les chefs auront plus de prérogatives.
Mais quid des programmes? Pourquoi saquer les maths? J'aime pas ça, mais ça a son utilité quand même. les sciences dites "pures" morflent aussi...

Allons, souriez, Mme la Baronne nous offre notre société rien qu'à nous deux, on va pouvoir s'exprimer, et se défouler!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Société à la Tryzembéesse    

Société à la Tryzembéesse
Page 1 sur 1