Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les prix abusifs des livres numériques à lire sur liseuse

AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Les prix abusifs des livres numériques à lire sur liseuse    Mar 6 Mar 2018 - 22:09

... C'est un véritable scandale! De l'abus !
Jugez-en :
Voici les quelques prix que j'ai pu relever, par exemple sur KOBO, et sans doute sur FNAC ou autres :

En romans historiques :

Vengeance Tome 1 et tome 2, de Hervé Gagnon, 17,99 le tome
Les folles années, de Jean Pierre Charland, 32,99
Un laboureur à Versailles, d'Hélène Vergonjeanne, 21,38
Dites leur que je suis mort, de Jean Pierre Echterbille, 14,99

Des Simenon (dont des Maigret) à 7,99 (tous)

Des livres proposés "à la Une" (donc des romans nouveaux) dont je cite les prix : 12,99
15,99 - 6,99 – 11,99 – 16,99 ...

Je n'ai pas regardé sur AMAZON (ni sur KINDLE) où je ne suis pas client pour la bonne raison que AMAZON s'impose comme le géant de la société de consommation de masse loisirs culture livres et emploie ses salariés dans des conditions de quasi esclavage pour des salaires de misère ("ils" pensent même à utiliser des drones pour effectuer leurs livraisons à domicile!)...

A ces prix là, pour un livre numérique, juste la possibilité de pouvoir lire un texte sur son smartphone, son ordinateur ou sa liseuse... J'aime autant mieux acheter un "vrai livre" chez un libraire (soit 22 euro un roman, soit 8 euro pour un livre de poche)...
Qui, en effet, va accepter de payer des 20 ou des 30 euro, ou même des 12 ou des 15 euro, pour acheter un ouvrage qui n'est QU'UN TEXTE à lire sur une liseuse ?

Quant aux "gratuits", oui, certes on en trouve... MAIS ATTENTION :

Souvent tu tombes sur une invite à "acheter" le livre Zéro euro... et tu dois donner quand même le numéro à 16 chiffres de ta carte bancaire (avec le pictogramme), puis tu reçois la facture en couriel, d'un montant de zéro euro effectivement... Le "hic", c'est que tu peux être redirigé sur ORCSMEDIA com ; lequel orcsmedia t'abonnes d'office contre ton gré pour 35,50 euro par mois (en te disant qu'à tout moment tu peux annuler ou résilier, mais en fait si tu veux annuler ça marche pas)...

Le "mieux", encore, à mon avis, pour des livres numériques, c'est de trouver des 0,99 ou des 1,99 euro (y'en a un certain nombre autant à Kobo qu'à Fnac ou autres )... Seulement ces livres là à ces prix là, en général c'est pas trop de la "grande littérature" (sauf quelques classiques, quelques "grands immortels")...

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com

Les prix abusifs des livres numériques à lire sur liseuse
Page 1 sur 1