Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Est-ce une bonne chose de choquer ?

AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Est-ce une bonne chose de choquer ?   Jeu 23 Aoû 2018 - 8:34

"Je ne sais pas si c'est une bonne chose de choquer... En tout cas, c'est une source d'emmerdement"  [ Michel Houellebecq ]

... Une source d'emmerdement, oui, le plus souvent... Mais parfois -et heureusement- c'est une porte étroite qui s'ouvre, derrière laquelle apparait un visage accueillant qui a lu dans ton regard ce qui d'ordinaire est illisible ou pris pour une tache sur  le beau papier blanc...
Si c'est une bonne chose de choquer ? Je crois que c'est avant tout un risque, que l'on prend ou non... Pour autant que l'on soit conscient du risque...
Mais la source d'emmerdement n'est pas vraiment à mon sens, celle qui porte en son mouvement et dans le bruit qu'elle fait, l'emmerdement lui-même... Mais plutôt, tout ce qui retient la source de se mouvoir et de bruire, tout ce qui empêche l'eau de la source de devenir torrent dévalant la pente...
En somme, les "emmerdeurs" sont les "donneurs de leçon"... ou de coups de règle sur les doigts... Qu'il convient alors de choquer...
... Peut-être, en fait, de davantage déranger que choquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com

Est-ce une bonne chose de choquer ?
Page 1 sur 1