Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livres pour les tous petits en peluche et tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Livres pour les tous petits en peluche et tissu   Lun 16 Aoû 2004 - 22:54

Livres pour les tous petits.

Les livres à la couverture en peluche et aux pages en tissu, aux dessins colorés, avec une petite histoire à lire, des Editions Quatre Fleuve sont un excellent moyen d’initier les plus petits (à partir de 6 mois) au merveilleux monde de la lecture. Avantages certains, les bébés peuvent mettre ces livres à la bouche sans aucun danger et comme ils peuvent être lavés (je n’ai pas retrouvé la température, veuillez m’en excuser), il n’y a aucun soucis à les laisser entre les mains de ces tous jeunes amateurs de bons livres. Fournis dans un sac-pochette (avec poignée), ils peuvent être rangé à l’abri de la poussière lorsqu’il ne sert pas, et transporté à loisir, avec facilité.

Voici trois titres disponibles : La ménagerie, Léo le lion ; Gros ours, mon drôle de coussin ; La ménagerie, Bambou l’éléphant.

Je viendrais, éventuellement, compléter cette liste par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Livres pour les tous petits en peluche et tissu   Lun 15 Aoû 2005 - 18:40

J'avais présenté dans le message précédetn, une collection de livre en peluche et tissu... j'ai pu constater que de nombreuses maisons d'éditions se lançaient sur le marché, pour le plus grand bonheur des plus petits et de leur maman.
De nombreux livres sont aujourd'hui disponibles, certains ont une forme classique (carré, rectangle), d'autres ont la forme de la tête de l'animal (par exemple la tête d'un lion), certains sont en même temps des coussins (les pages se "rentrent" à l'intérieur de la couverture qui a la forme d'une pochette), d'autres encore ont la forme de l'animal (exemple le papillon, nous avons le corps d'un papillon, les ailes sont les pages du livre)... dans ce dernier modèle, notre dernière découverte est Néon le caméléon, dans la collection La ménagerie, aux éditions Quatre Fleuves. En plus d'avoir la forme du caméléon, ce livre à la particularité de changer de couleur : lorsque l'enfant sert un moment le livre contre lui, Néon passe du vert au jaune, par effet de chalheur. Lorsque le livre refroidi, il redevient vert.
Revenir en haut Aller en bas

Livres pour les tous petits en peluche et tissu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1