Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pigeons Capucins

AuteurMessage
Marie-Ange

Marie-Ange

Pigeons Capucins Empty
MessageSujet: Pigeons Capucins   Pigeons Capucins EmptyMar 17 Aoû 2004 - 0:27

Le pigeon capucin
Considéré comme l’un des plus beaux pigeons d’ornement – et ce n’est pas moi qui le démentirais -, le capucin est un oiseau de taille modeste, au corps long et svelte, mas comme il se tient droit, redressé et fier, il paraît plus grand qu’il ne l’est. Sa caractéristique principale, qui en fait sa renommée, est un collier de plumes gonflées, imposant, qui lui remonte de chaque côté du cou et de la tête, lui cachant toute vision latérale. Les reproducteurs voient ces plumes coupées pour leur permettre de se reproduire correctement. C’est un pigeon qui ne saurait vivre par ses propres moyens, il a besoin de l’homme, ceci à cause de cette fameuse collerette de plumes.
Le capucin est un pigeon bicolore : sa tête, sa queue, ses régimes, et son croupion sont blanc, le reste du corps est coloré – noir, roux, brun sombre…

Photo d’un Capucin hollandais ; les capucins hollandais ont la collerette moins développé que les Capucins (tout court), leurs yeux sont dégagés, ils sont meilleurs donc meilleurs reproducteur que les autres, mais à mon avis moins beaux : http://home.nordnet.fr/~djtaquet/
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Pigeons Capucins Empty
MessageSujet: Re: Pigeons Capucins   Pigeons Capucins EmptyMar 17 Aoû 2004 - 0:32

Le lien va pas très bien, une fois sur la page il faut cliquer à gauche sur pigeon fantaisie, puis sur liste des races et faire défiler la page jusqu'à la race choisi. Désolé, j'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Pigeons Capucins
Page 1 sur 1