Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pas sur la bouche...

AuteurMessage
Christian

Pas sur la bouche... Empty
MessageSujet: Pas sur la bouche...   Pas sur la bouche... EmptyDim 25 Jan 2004 - 13:11

Alors, mon dernier film,

« Pas sur la bouche »

Avec Sabine Azéma, Isabelle Nanty, Audrey Tautou, Pierre Arditi… d’ Alain Resnais (d’après une opérette de 1925).

Les décors sont superbes, Isabelle Nanty est géniale comme toujours, Audrey Tautou superbe et confirme son talent, Sabine Azéma égale à elle-même… Magnifique mise en scène, une ambiance particulière, le ton y est juste. J’en ai eu plein les yeux et les oreilles, l’histoire reste pourtant banale… Comme quoi, une somme de talents…

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://riberac.vacances.free.fr
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Pas sur la bouche...   Pas sur la bouche... EmptyVen 20 Fév 2004 - 19:03

exact ! je partage ton point de vue ! il ya un rythme dans ce film qui en fait une folle journée. Le travail sur le langage avec les reprises : exemple
-"faire des discours...
-courts ! "
est très reussi. Un jeu de miroirs dans les decors et dans l'intrigue, des acteurs dans des rôles inedits cf la concierge, c'est Darry Cowl impayable:-)
Quant a lambert wilson, il est merveilleux mais il faudrait citer tout lemonde et sabine azema en "coquette" (traduire "allumeuse") donne du piquant au personnage. j'etais réticent a l'idée d'aller voir un film genre operette, j'ai été SEDUIT !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas sur la bouche...   Pas sur la bouche... EmptyDim 22 Fév 2004 - 23:06

Ce film était parfait pour Les fêtes, c'est un film qui vous monte vite à la tête comme du bon champagne et vous égaye durablement. Et quel cadre! Les décors sont absolument superbes!
J'ai goûté les dialogues, moi aussi, presque tous récupérés dans l'opérette originale.
Un exemple de réplique bien sentie:

Lambert WILSON:
"C'est un fait: la femme appartient au premier homme qui l'a visitée."
Isabelle NANTI (à part):
"Visitée?! Voilà qu'il prend les femmes pour des musées, maintenant!"
Wink

J'ai beaucoup aimé les décors et le ton général, largement dû à d'excellents acteurs.
AU fait! Si je ne m'abuse Darry COWL a reçu le prix du meilleur second rôle masculin aux Césars, hier: c'est vraiment mérité!

Par contre, j'ai été moins emballée par la fin du film, l'intrigue se traîne et l'on aurait bien besoin d'un entracte, comme il devait y en avoir un dans l'opérette originelle.
Et puis, Azéma me fatigue, son jeu est presque toujours automatique et nerveux et je ne la trouve géniale, véritablement humaine, que dans Mélo et l'Amour à mort, du même Resnais.
Tessa

MessageSujet: Re: Pas sur la bouche...   Pas sur la bouche... EmptyLun 23 Fév 2004 - 0:22

Oublié de me connecter, ai écrit dernier message.
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Pas sur la bouche...   Pas sur la bouche... EmptyLun 23 Fév 2004 - 9:41

Anonymous a écrit:
Si je ne m'abuse Darry COWL a reçu le prix du meilleur second rôle masculin aux Césars, hier: c'est vraiment mérité!

.

le jury de Cannes a suivi mes injonctions Bad) mais, le choix des "generations barbares", je ne l'ai pas dicté !!
Tessa

MessageSujet: "génération barbare"   Pas sur la bouche... EmptyLun 23 Fév 2004 - 15:36

C'est certains, choisir les Invasions Barbares pour le meilleur scénario et le meilleur film, c'est démontrer avec brio que la moyenne d'âge des votants ne pouvait être inférieure à 50 ans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas sur la bouche...   Pas sur la bouche... Empty

Pas sur la bouche...
Page 1 sur 1