Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs Intra-auriculaires
159 € 250 €
Voir le deal

L'eau potable, l'eau en bouteille...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:43

Je ne vois pas en quoi cette machinerie dérange...
Quand je lis le procédé d'épuration, je donne un coup de chapeau à tous ces gens qui ont trouvé tous ces procédés, se sont battus pour les mettre en place et tous ceux qui contribuent, tous les jours, à ce que nous pouvons faire ce geste simple : tourner un robinet et avoir de l'eau potable.

Je comprend que tant en amont (production d'eau potable) qu'en aval (retraitement des eaux usées), aucune économie n'est possible sur le VOLUME.
Je ne vois donc aucune raison de se priver. Sauf que je ne bois jamais d'eau, c'est pas une privation...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:44

Oui mais quand tu vois un robinet couler sans usage particulier de l'eau, simplement couler par négligence... moi ça m'agace.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Alf
Plumoversificateur
Alf

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:22

Le goût de l'eau... (l'expérience de "la mienne")

"Terre"...

L'eau de la Nive n'a pratiquement jamais eu de goût, sauf en l'été 2001, où il a été relevé une "saveur" de terre moisie. Les explications données par les "fabricants" ont révélé la présence de la géosmine, substance sécrétée par les algues naturellement présentes dans la rivière. Elle est détectable par nos papilles à des concentrations de milliardièmes de gramme par litre... Sa présence est due au conditions météorologiques, printemps très pluvieux, (ce qui arrive souvent chez nous... Avez-vous remarqué comme le Pays Basque est vert !!), température élevée de l'eau, l'étiage prononcé du cours d'eau...
Dès les premières alertes, les "professionnels" de l'eau entrent en actions. L'injection de charbon actif fut la solution la meilleure, additionné au lavage anticipé des réservoirs de stockage, le suivi de la géosmine au printemps, au début de l'été.

Chlore...

L'eau brute nécessite quelques fois une forte chloration. Il tient compte en effet de la qualité de l'eau du milieu naturel (la rivière Nive pour la "mienne" donc). Il est en principe injecté à l'usine de traitement et agit comme conservateur en assurant l'élimination des virus et des bactéries. Il permet ainsi de préserver la qualité de l'eau vers notre robinet. Si nécessaire, il est ajouté aussi en différents points du réseau de canalisations et , dans les réservoirs et châteaux d'eau. Rn acun cas la chlore ne perpurbe l'équilibre minéral de l'eau. Pour consommer dans de meillleures conditions gustatives, il est conseiller de placer l'eau dans une carafe 1/2 heure au réfrigérateur...

À la vôtre !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:43

Je me demande combien il faut de personnes à temps plein, par millier d'abonnés pour assurer le service de l'eau potable.
Une approximation ?
Alf
Plumoversificateur
Alf

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:45

Difficile à faire, je pense. Je poserai la question.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:09

Une question bête : l'eau de pluie est-elle potable ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Alf
Plumoversificateur
Alf

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:24

Non, c'est ce qu'on m'a dit . Mais je sais plus pourquoi.... On m'a aussi dit que l'eau minérale ne l'était pas au sens de la potabilité de l'eau du robinet... Je note tout ça et m'y colle !... Attends, je bois un coup du coup !
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:38

Il doit manquer à l'eau de pluie les teneurs minérales ?
Peut-être aussi est-elle tout simplement polluée ?

Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2005 - 10:35

Oui, c'est ça il manque quelque chose dans l'eau de pluie, je ne sais plus exactement quoi, je pense que c'est en effet une histoire de minéraux. Si tu la recueille dans un bac tu ne peu pas la consommer, et il vaut mieux aussi ne opas la donner aux animaux... l'eau doit d'abord se charger (en minéraux, plus j'y pense et plus je crois bien que c'est ça) en passant dans la terre, en faisant un petit tour dans les rivières, etc....
Alf
Plumoversificateur
Alf

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:08

Relevé sur le site "Maire-info" :

Les entreprises de distribution d'eau **lancent la première campagne publicitaire nationale sur l'eau du robinet pour renforcer sa «notoriété» auprès des consommateurs français et la faire sortir de sa «banalisation».
Des écrans publicitaires télévisés et radiodiffusés vanteront à compter du 8 novembre prochain l'eau du robinet dans tous ses usages quotidiens: la douche, la cantine, le rafraîchissement après un jogging. «En France, le service public de l'eau fonctionne bien, quand vous ouvrez le robinet l'eau coule, et on a perdu la capacité d'émerveillement par rapport à l'eau du robinet», a affirmé mercredi Bernard Guirkinger, président du Syndicat professionnel des entreprises de services d'eau et d'assainissement (SPDE) au cours d'une conférence de presse.
L'eau du robinet, «un produit banal et pas cher», a poursuivi M. Guirkinger, est «d'excellente qualité, elle n'a jamais été aussi bonne, elle est bonne partout».
Cette campagne, réalisée par le comédien Michel Boujenah, met en scène des personnages au quotidien qui disent «merci» à l'eau du robinet, une eau que l'on peut «consommer en toute confiance» selon cette publicité.
Le SPDE a rappelé mercredi que seulement 1% de l'eau du robinet était consommée pour la boisson et que le but de cette campagne n'était donc pas de «prendre des parts de marché aux vendeurs d'eau minérale».
Selon des chiffres du Centre d'information sur l'eau (CIEAU) en 2005, 64% des Français consomment au moins une fois par semaine de l'eau du robinet, et 67% de l'eau minérale.
Interrogé sur une éventuelle hausse des prix de l'eau à la suite de cette campagne, M. Guirkinger a fermement répondu: «Non».

** Il s'agit des entreprises privées, bien entendu auxquelles est délégué le service du bien public qu'est l'eau...
Il sera intéressant de voir comment les "délégataires" feront "leur" publicité...

à suivre...
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2005 - 14:25

merci pour l'info ! Wink

Alf
Plumoversificateur
Alf

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:46

Romane a écrit:
l'eau de pluie est-elle potable ?

Elle ne l'est pas car chargée de particules. La solution pour l'utiliser en tant qu'eau potable, est de lui laisser gagner son "terminus" naturel, c'est à dire la nappe phréatique ou bien la rivière, via le reseau pluvial. Ainsi agrémentera-t-elle ces autres ressources naturelles et sera rendue potable avec elles.
De plus, il y aurait un problème pour la récupérer toute seule de réceptacle.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:02

Donc le monde est "naturellement" pourvu de tout... !

Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:02

Ce soir, j'étais conviée à un rassemblement peu ordinaire, dont le thème était l'eau potable.
Je me permets en préambule de poster ici un article que j'ai retrouvé en cache sur Google ; il s'agit d'un article du blog du correspondant du journal Sud-Ouest Alain Darras, relatant son entretien avec une collègue de notre Alf : Laure (une fille épatante)

Citation :
La gestion de l’eau, un casse tête pour la commune qui doit assurer la charge technique et financière qu’elle engendre. La commune doit garantir une alimentation en eau suffisante, de bonne qualité mais également collecter et épurer les eaux usées des administrés. Pour ce faire elle fait souvent appel à des syndicats intercommunaux qui permettent une mutualisation des ressources et des coûts. Nous avons rencontré Laure Baud, ingénieur au SIAEP (Syndicat Intercommunal d’adduction d’eau potable de Tarnos – Boucau – Ondres - Saint M artin de Seignanx )

Sud Ouest : Pour le citoyen “lambda”, il est parfois difficile de savoir qui fait quoi dans la gestion de l’eau, pouvez-vous nous indiquer quels sont ces acteurs et définir brièvement leur rôle ?

Laure Baud : Dans la gestion de l’eau on distingue celle de l’eau potable de celle de la collecte et le traitement des eaux usées. Ici , on trouve, dans la première : le SMUN (Syndicat mixte de l’usine de la Nive) qui produit l’eau potable et le SIAEP qui achète l’eau produite par le SMUN et qui réalise les investissements nécessaires au réseau en tant que maître d’ouvrage. L’exploitation du service de distribution d’eau potable du SIAEP a été confiée par délégation en 1999 à la Société Lyonnaise des Eaux-Suez. Ce contrat, conclu pour 12 années, parviendra à son terme le 31 décembre 2010. Dans la seconde, et sur Tarnos, on trouve le SYDEC (Syndicat Départemental pour l’équipement des communes) à qui la commune de Tarnos a choisi, en 2000, de transférer sa compétence “assainissement”.

Sud Ouest : Pour ce qui concerne la structure que vous dirigez, pouvez-vous nous en dire plus ?

Laure Baud : Ce syndicat a pour unique compétence la distribution de l’eau potable. Il a été créé en 1939 par les commune de Tarnos et Boucau. Les communes de Saint Martin de Seignanx et d’Ondres ont été rattachées au syndicat respectivement en 1955 et 1963. Depuis 2004, Jean-Marc Lespade le maire de Tarnos en assure la présidence, ce qui explique que le siège est à l’Hôtel de ville de Tarnos.

Sud Ouest : Outre l’achat de l’eau potable produite par le SMUN dans son usine d’Anglet, quelles sont les autres attribution du SIAEP ?

Laure baud : Son rôle principal est de réfléchir et mettre en oeuvre une politique de distribution de l’eau potable sur son territoire, soit une population desservie d’environ 27 000 habitants. A ce titre c’est lui qui défini par exemple le prix de l’eau selon divers critère (coût d’achat, rémunération du délégataire (NDLR : Lyonnaise des Eaux), investissement à réaliser…). Il participe à l’élaboration des documents d’urbanisme tel le PLU, il conseille et supervise les opérateurs public ou privé qui intervienne sur le réseau etc… Mais son rôle primordial est de procéder aux investissements nécessaires pour les travaux d’extensions, de renouvellement et d’amélioration des ouvrages.

Sud Ouest : La loi vous impose t-elle des obligations et qu’elles sont-elles ?

Laure Baud : tout d’abord, nous sommes tenus de nous assurer que l’eau distribuée est propre à la consommation. Nous devons chaque année établir un rapport. Ce rapport annuel est un outil d’information et de suivi de la gestion du service, à destination des élus du SIAEP, des collectivités membres, des partenaires du syndicat et des usagers. Quelques chiffres significatifs issu du rapport 2007 :

Le volume introduit dans le réseau par le SMUN et distribué par le SIAEP en 2007 a été de 1 815 604 mètres cubes. Le nombre d’abonnés a été de 12 778 en 2007. Le réseau compte, en 2007, 306 849 mètres de canalisations (304 709 en 2006) y compris celles qui empruntent le territoire de la ville de Bayonne (traversée de l’Adour). Autre point important, L’obligation pour les collectivitésterritoriales distribuant l’eau potable, de remplacer leurs branchements en plomb d’ici le 31 décembre 2013. En 2007, la Lyonnaise des Eaux a renouvelé 95 branchements (47 sur Tarnos, 48 sur Boucau) tandis que le SIAEP en a pour sa part remplacé 75 (72 sur Tarnos, 3 sur Boucau). Il reste 1 066 branchements en plomb à renouveler sur le SIAEP d’ici à fin 2013, tous situés sur les communes de Boucau et Tarnos.
Source en cache : http://209.85.229.132/search?q=cache:w2FKOumP8t4J:alaindarras.blogsudouest.com/2008/08/02/la-gestion-de-leau-a-tarnos-rencontre-avec-laure-baud-ingenieur-du-siaep/+Siaep+eau+potable+Landes+Tarnos&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

La manifestation de ce soir, organisée par la municipalité d'à côté de la mienne mais dont on sait qu'elles sont séparées par la frontière départementale, a été mise en place par Laure et Alf. Ils ont œuvré durant des heures pour cela, je salue au passage la qualité de leur travail et puis dire que nous avons été nombreux à remarquer le soin apporté à la composition de l'expo.

Seuls les officiels étaient invités, je le regrette pour la raison que vous allez comprendre tout de suite : si la population dans son ensemble n'ignore pas que l'eau est un problème déjà crucial, il n'empêche qu'elle ignore tout de la manière dont elle arrive du robinet. On se contente d'observer le montant en bas à droite de la facture, sans imaginer une seconde qu'avant cela, nous passons par une chaîne de travailleurs et d'installations absolument ahurissantes et que tout cela constitue notre confort.
Des trois discours qui ont été prononcés, j'ai retenu notamment cette notion, mais aussi l'inimportance des frontières communales et/ou départementales dans le paysage des circuits de l'eau, parce que ces frontières lorsqu'elles sont maintenues coûte que coûte, représentent un obstacle majeur et imbécile à la bonne répartition de l'eau entre les usagers. Mieux vaut se serrer les coudes dans ces cas là.
Je retiens aussi les études constantes en vue d'améliorations, les divers plans mis en place ou en projet pour l'avenir, en tout cas une attention résolument tournée vers l'or que représente l'eau et la survie de nous tous, en plus de notre confort. Une machine humaine et technique dont nous ne saurions plus nous passer sous peine de dépérir.

Alf en parlerait bien mieux que moi, c'est son job. Je vous livre ici les impressions premières d'une néophyte. J'ai eu le privilège de visiter des sites clé, j'en suis à chaque fois ressortie admirative du travail humain pour d'autres humains. Vraiment.

Outre la qualité générale de l'expo qui retraçait l'évolution sur à peu près un siècle, j'ai eu la surprise de découvrir quelques uns de mes textes bellement exposés et de serrer quelques mains lorsque certains connus m'ont présentée à certains inconnus qui venaient de me lire. Alf, t'es un ange malicieux !
Quant au buffet, je n'en parlerai même pas, c'était à tomber par terre, le tout dans une ambiance absolument chaleureuse.
J'ai même rencontré ces messieurs de la Lyonnaise des Eaux, qui m'ont, en plus de leur gentillesse, donné un tas de renseignements sur... mes canalisations ! L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 Icon_lol
Et puis le plaisir d'avoir revu des visages connus pas rencontrés depuis longtemps. Des moments forts de vrais échanges, pas du superficiel comme je déteste.

Merci Alf. Et bravo à Laure et à toi. L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 Chinois

Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 1:13

ce sujet est vraiment tres fourni, il est tard et j'y reviendrai en ayant moins sommeil. Juste un truc plus de 60 normes pour une eau... Gaga
Quand je pense qu'ici il y a trois possibilités de boire de l'eau
-- en bouteille
-- du robinet : elle est infecte, sent mauvais et te file la tourista
-- de la citerne : beaucoup de maisons djerbiennes possedent une citerne, elle sert a recueillir les eaux de pluies que l'on draine de la terrasse de la maison..Perso j'ai des doutes sur cette eau, j'en bois pas, mais pour les djerbiens c'est une benediction, elle ne coute rien et quand il pleut se sont des economies qui tombent du ciel...
---Et dire que dans les pays riches il suffit d'ouvrir le robinet....
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 1:40

Il paraît qu'en Biellorussie, la population n'a absolument pas conscience de la tournure que pourrait prendre le sujet de l'eau. Là-bas, elle est gratuite !
Entre chez toi, Sbrecc', chez nous ici et la Biellorussie pour ne citer que cet exemple, on a déjà trois mondes distincts, comme s'ils ne faisaient pas partie de la même planète...

Incroyable, non ?

Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 1:47

a Cuba aussi l'eau est un probleme...En occident on ne le perçoit pas bien, chez nous on met des normes, dans d'autres endroits le seul fait qu'il y ait de l'eau est une benediction en soi-même, sur que si on ne voyage que d'un hotel à un autre on ne saura même pas que le problème existe...
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:30

Sbreccia a écrit:
a Cuba aussi l'eau est un probleme...En occident on ne le perçoit pas bien, chez nous on met des normes, dans d'autres endroits le seul fait qu'il y ait de l'eau est une benediction en soi-même, sur que si on ne voyage que d'un hotel à un autre on ne saura même pas que le problème existe...

Oui, alors là tu pointes un truc d'envergure, parce que ça veut dire qu'on bichonne les touristes, mais que la population qui elle demeure là à temps complet se brosse. Le genre de détails qui tue, en somme...

Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 14:03

Cuba, Tunisie même combat : tout pour le touriste, la poule aux oeufs d'or...
blue note

blue note

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 18:47

Sbrec, tu as le chic pour les avatars...
J'ai écouté avec attention Alf nous parler des problèmes d'eau, de logistique, de canalisations...etc, et je reconnais que ce qu'il dit est très intéressant.
Depuis que je suis à Paris, c'est à dire très très longtemps, je consomme de l'eau en bouteilles. Il y a quelques années, comme je me suis retrouvée seule, par paresse (ne plus trimballer les bouteilles) et par souci d'économie, mais aussi dans un bel élan écolo, je suis passée à l'eau du robinet.
Mouais. Non seulement elle n'a pas très bon goût, mais je n'ai pas résolu le problème pour la garder : en effet, on dit de ne pas consommer d'eau tout juste sortie du robinet et de la laisser reposer un peu. Mais si je la conserve dans une bouteille, même en verre, elle prend un drôle de goût très vite. En plus, je me lève souvent la nuit et je bois un peu d'eau que je laisse dans une bouteille sur la table de la cuisine. Il parait qu'on peut la conserver mieux au frigo, mais je n'apprécie pas l'eau glacée, même en été.
Je suis donc revenue aux bouteilles. J'en consomme très peu, en fait je suis une buveuse de thé et tisane (et là j'utilise l'eau du robinet), mais j'ai besoin d'une bouteille quand même, elle me fait plusieurs jours, voilà tout. A 19 centimes la Cristalline, ça va.
N'empêche, je n'ai pas trop bonne conscience. Je suis au courant des problèmes d'eau dans d'autres pays, et suis bien consciente que l'accès à l'eau est refusé à tant et tant de personnes. Quant à la qualité, n'en parlons pas.
Je me rappelle bien comme nous avons été malades à Bénarès... pourtant, j'ai une santé de cheval (à part que je me suis souvent blessée) et je ne suis jamais malade en voyage. Même en faisant super attention, la vaisselle des restaurants ou des boui-boui dans la rue est lavée avec l'eau du Gange... vous voyez le résultat. Les Indiens ça ne les perturbent pas vraiment, mais quand on n'a pas l'habitude, c'est la misère.
En Egypte, j'ai écouté les conseils des "anciennes", et j'ai amené des pastilles pour décontaminer l'eau avec laquelle je me brossais les dents. Ben oui, on en est là. N'empêche, je n'ai rien eu.
http://eaux-douces.bloxode.com
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 20:33

A Cuba j'avais acheté un appareil avec trois filtres (sel, charbons, pierres) l'eau etait rendue potable et bonne, cout = 70 Dollars cubains soit 50 Euros (trois mois de salaire pour un cubain)...
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 20:41

Blue, j'ai été impressionnée par le récit que tu m'avais fait l'autre jour à propos de l'eau en Inde. Est-ce que je peux te demander à l'occasion quand tu auras le temps, d'ouvrir un fil à ce sujet dans l'espace Inde ? Parce que je suis en train de me dire que pas mal de gens choisissent cette destination, et qu'un fil sur le sujet pourrait se révéler sacrément important. Je me souviens de l'impression qui m'est restée après avoir entendu tous les détails, ils me reviennent tout d'un coup maintenant qu'on reparle du sujet.

Ceci dit, c'est vrai que le goût de l'eau peut nous influencer, du moins pour l'instant, tant que nous avons le choix. Peut être que les générations futures ne l'auront plus. Ça fait froid dans le dos, quand on y pense...

blue note

blue note

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:03

Sbrec, ça existe ici également, les filtres pour robinet. Mais je ne suis pas du tout convaincue.
D'abord ça prend pas mal de place sur le robinet même, et moi je n'en ai guère au niveau de mon évier.
Ensuite c'est un investissement, donc on réfléchit. De plus, il faut changer les filtres assez souvent, ne pas lésiner sinon ça ne sert à rien, ça peut même produire de l'eau encore pire si on laisse le filtre trop longtemps. Et c'est cher.
Donc de l'eau de source revient au même, sans prise de tête ni installation.
Heu, Romane, ouvrir un fil sur l'eau en Inde ? Je ne sais pas trop, j'avoue ne pas savoir par quel bout traiter cette question, je ne suis pas spécialiste et ne peux que raconter mon expérience...
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:22

blue note a écrit:
Sbrec, ça existe ici également, les filtres pour robinet. Mais je ne suis pas du tout convaincue.
D'abord ça prend pas mal de place sur le robinet même, et moi je n'en ai guère au niveau de mon évier.
Ensuite c'est un investissement, donc on réfléchit. De plus, il faut changer les filtres assez souvent, ne pas lésiner sinon ça ne sert à rien, ça peut même produire de l'eau encore pire si on laisse le filtre trop longtemps. Et c'est cher.
Donc de l'eau de source revient au même, sans prise de tête ni installation.
Heu, Romane, ouvrir un fil sur l'eau en Inde ? Je ne sais pas trop, j'avoue ne pas savoir par quel bout traiter cette question, je ne suis pas spécialiste et ne peux que raconter mon expérience...

C'est pas un filtre pour robinet c'est un appareil genre bonbonne d'eau
blue note

blue note

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:27

Ah pardon Sbrec, je ne connais pas... mais un bonbonne d'eau ? J'ai encore moins la place pour ça !
Tu pourrais décrire ou donner une référence, qu'on voit de quoi ça a l'air ?
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2009 - 2:37

blue note a écrit:

Absolument, c'est tout à fait à cela que je pensais. On pourrait intituler le fil "infos pratiques" par exemple, et y regrouper un tas de détails de nature à éclairer ceux qui voudraient s'y rendre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eau potable, l'eau en bouteille...   L'eau potable, l'eau en bouteille... - Page 4 Empty

L'eau potable, l'eau en bouteille...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant