Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

autoportrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
LuluBerlue

MessageSujet: Re: autoportrait   Dim 16 Jan 2005 - 23:20

Forumeurslienutiliseurs Boinsoâr. Mr. Green

Parler de soi relève de la gageure. Partialité, vous avez dit partialité. Vous l'aurez voulu.

Je naquis très jeune, oui c'est ainsi. Je vous vois là cruellement esbaudis, mais j'ai promis la vérité.

Nous voici dans le vif du sujet. Déjà 50 ans. En mai dernier le 8. Les plus perpiscaces d'entre vous auront deviné que je suis taureau. Pas toujours un cadeau paraît-il.

Pour le physique, mais est-ce si important, j'ai une belle âme n'est-ce pas ? et il faut bien une part de mystère hum... Vous vous souvenez de la chanson de P. Perret Cuisse de mouche, fleur de banlieue. Elle me poursuivait dans la cour du lycée. J'ai passé mon adolescence à m'empifrer. D'abord car cela comblait pas mal de choses et aussi dans l'espoir de prendre quelques gentilles douceurs aux entournures. J'avais même acheté par correspondance un produit miracle à base de cacao et banane garantissant des rondeurs bienvenues sur la plage. Nada, nihil, nothing, du rien de chez rien ! Et voici qu'aujourd'hui je regarde avec étonnement ce corps qui n'appartient pas à celle qui l'habite. Mais après tout la Vénus de Bassempouy fut un critère de son époque. Il me reste encore quelques encâblures.
Quelques charmantes rides étoilent le coin de mes yeux, l'ovale est euh un peu moins ovale. Mais que diable, la crème Nivelça me promet 50 % de rides en moins, donc si j'applique deux fois plus de crème... vous me suivez ? Des yeux noisette et dorés (deux) verts l'été. Je suis très pâle mais j'ai le privilège de passer très vite au pain d'épices sans problème aucun. Ma chevelure est très épaisse et souple. Elle fut châtain-doré. Je vous laisse deviner ce qu'il en est aujourd'hui.
De particularité physique point. Nous parlerons donc en toute humilité de classicisme élégant. Ah si tout de même, à chaque fois que je rencontre de la famille que je vois peu, quelques anciens amis de mes parents ou lors de retour au village natal, j'ai droit à :
- tu es le portrait craché de ta mère
- tu es le portrait craché de ton père
- ah ma petite je crois voir ta grand-mère
Vous comprendrez que dans le labyrinthe des chromosomes familiaux ça devait se bousculer au portillon.

J'aime la féminité, mais je suis de ma génération, donc en pantalon la plupart du temps. J'ai porté beaucoup de couleurs. J'essaie maintenant d'y mettre surtout de la douceur. (couleurs et matières) Ceci compense cela.

D'ailleurs petite disgression dans ce palpitant récit dont je sens bien qu'il vous tient en haleine. Cela vous reposera l'esprit. La féminité :

- Arrêtée au feu rouge, une femme de sa main gauche tourne vers elle le rétrouviseur central de sa voiture et passe avec application le bâton de rouge sur ses lèvres.
- J'aurais adoré porter des petits chapeaux à voilette. Deux mains gantées qui saisissent délicatement la voilette pour la ramener sous le menton ...
Ce sont deux attitudes qui évoquent pour moi une très forte sensualité.

Le parfum est important. Il en est un que je porte depuis des années. Doux, légèrement poudré, un soupçon d'iris. Lorsque je ne vais pas bien, un chagrin, le soir avant de me coucher : un petit pschitt ... c'est le paradis déjà. Mon souhait est qu'il imprègne la vie de mes futurs petits enfants. Que ce parfum soit moi pour eux, qu'ils ne nous évoquent jamais l'un sans l'autre, qu'ils s'en souviennent lorsque je ne serai plus là, qu'il leur fasse alors monter les larmes aux yeux, qu'il leur revienne aux moments de tendresse.

Comme le décrit Scapin ma voix me semble bizarre lorsque je l'entends d'une autre source. Et d'après mes enfants, elle a tendance ces temps-ci à se diriger facilement vers le haut.
Les yeux idem, lire commence à poser problème.
Bref la grande révision des 50 s'impose.

J'ai un caractère assez vif, le sens de la répartie et je pratique l'autodérision. L'humour est une composante nécessaire à ma personnalité.
Mes proches me disent "soupolé", soupolé... soupolé ? comprends pas moi.

Ma grande passion a toujours été la lecture. Depuis mes six ans. Elle m'a servi d'abord à m'évader, puis d'année en année et toujours, j'affine. Je suis plus stricte, plus sévère envers la lectrice que je suis et envers les auteurs. J'ai tout appris seule. Il a fallu subvenir à mes besoins tôt. Donc pas d'études pour me lancer. A 18 ans Guy des cars et aujourd'hui j'aborde Cioran. Et entre les deux, que de bonheurs, que de découvertes.(mon regret est de ne pas avoir appris à parler d'un livre, savoir le décortiquer "professionnellement").
Je ne regrette rien. Ma vie est réussie. Que ce soit intellectuellement ou matériellement. Je crois sincèrement avoir fait les bons choix quand il le fallait. J'ai toujours continué à étudier en travaillant (chambres de commerce et cours de langue). Même mariée puis avec les bouts de choux. Lorsque mon mari partait à l'étranger pour son métier, cela m'a permis de travailler à chaque fois car il fallait bien tout lâcher ici. Pays européens puis golfe persique. Ma vie jusqu'ici a été bien remplie.

J'écoute beaucoup de musique. En ce moment Offra Haza et le prince Igor de Borodine sont mes préférés. J'adore les rythmes latins. Et mes goûts sont éclectiques. Des rengaines des années 20 à aujourd'hui, tout le panel. Je suis fidèle aux amours de ma jeunesse : Musique New Orleans, Cajun, Lonie Donegan, Van Morisson, John Lee Hoocker, James Brown, Joe Cocker et les Rolling stones (je n'aimais pas la soupelette Beatles).

J'ai un trait commun avec André B. et c'est rassurant de ne pas se sentir seule :moi aussi je travaille particulièrement les premières phrases des romans. Cela me vient comme ça. Des élégantes, des amusantes, des originales, selon les circonstances ... Et puis plus rien. Faut-il faire un plan ? de situation en situation ? (comme cet auteur qui s'attachait au pied de sa table et lançait la clé du cadenas). Bref, si certains d'entre vous ont des développements, d'autres des belles conclusions, on pourrait s'arranger.

Je lis très vite, cela me joue des tours dans la vie courante. Par exemple hier à Carrouf (carrefour pour les non initiés), je me suis demandée ce qu'étaient des yaourts aux fruits érotiques. A priori pas de probllème sauf un : j'éclate de rire. Et éclater de rire seule face au rayon yaourts ... m'ont certainement pris pour la breugnotte du coin les autres ! les sérieux, ceux Kiri pas au rayon fromage. (oui je sais j'aurais pu l'éviter celle-là). Ces gags m'arrivent tous les jours et je dis à chaque fois que je les noterai.

Vous aurez deviné que je suis donc étourdie, pas très concentrée dans la vie courante. D'ailleurs depuis quelque temps les objets ont une fâcheuse tendance à ne pas m'attendre là où je les ai posés. Que ce soit ma voiture sur le parking, mes lunettes (par ailleurs déjà sur mon nez quand je les cherche) A qui se fier et à quoi ?

Que vous dire plus sinon que je manque de confiance en moi et dans mes rêves les plus fous.. mais c'est une autre histoire.

Je vous remercie pour votre attention, votre patience et implore votre clémence pour ma prose.

Mr.Red

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xian
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 8:31

Holà la la ...
Je suis venu lire pour me faire une opinion
Des nains, des folles, une mangeuse de bifidus (actif) euh ...
je vais me fondre dans la nasse en attendant de me tirer le portrait, je me baisse un peu ( pour ne pas dépasser le plus grand qu'est le chef si j'ai compris ) je rentre un peu le ventre pour ne pas deborder sur la photo de famille, et les fesses que convoitent toujours les ewarées du quartier, je vais tout de même faire fort :

J'ai une moustache !

Comme ça, je me reconnais quand je me regarde dans un miroir, le type avec une moustache, c'est moi.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 10:57

LuluBerlue, ma belle Lulu, je rêêêêêêve d'aller faire les courses avec toi... J'aime bien le rayon poissonnerie, soit dit en passant... Et je ne m'ennuie jamais quand j'attends mon tour à la caisse... fascinée par le tapis roulant et la caissière. Mais bon.... c'est une autre histoire...

Xian... T'as QUE des moustaches ? Ben et tout le reste autour ??? Shocked
Paske là, hein, c'est comme si tu mettais que le sel, et pas la soupe.... Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 13:16

Bonjour.
J'ai déjà dit que quand j'attrappe un fou rire, la crise d'asthme est pas loin et que je fais pipi ...
Ben là, Xian a fait fort. Mais c'est quoi ce mec? Et pi il invente des mots que je suis bien capable de retenir et de placer un jour ou l'autre en tournoi ! Mais là, Xian (suis pas blonde mais sais pas tout non plus) je suis allée vérifier. E W A R E E n'est pas dans l'ODS. Je vais donc l'oublier promptement. Mais dans ton quartier, c'est quoi une éwarée? hein? explique moi parce que je risque d'imaginer n'importe quoi... à moins que ce soit la même chose qu'une Z A K A W E L de mon quartier à moi !

Lulu... bounce Bienvenue chez les étourdies. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 14:47

ewaré c'est du wallon, probablement même du wallon liégeois puisque je connais ce terme Wink
cela signifie ± ahuri
Masques
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 15:08

Mesdames, ne conviendrait-il pas de nous renseigner et d'obtenir de Xian qu'il nous confirme s'il a une moustache :

1) à la Napoléon III

2) à la NIETZSCHE

3) à la Clark GABLE

4) ou encore à la George CLOONEY dans "O'Brother."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 15:09

Ouais... et il est où son quartier ? pisk'y parait qu'y a des ahuries qui regardent ses fesses... Embarassed

(eh... chut les filles ! J'y demande, y me dit, pi j'vous dis Wink )

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 15:19

Masques de Venise a écrit:
Mesdames, ne conviendrait-il pas de nous renseigner et d'obtenir de Xian qu'il nous confirme s'il a une moustache :

1) à la Napoléon III

2) à la NIETZSCHE

3) à la Clark GABLE

4) ou encore à la George CLOONEY dans "O'Brother."

Ou à la mémé du quartier Laughing

xian
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 16:17

Vigoureuse note de service au guardian du pré :
Fieu, si tu donnes le secret du péquet, compte tes aloyaux au fond de toutes les sapes, demain derrière l'abbaye, à l'Orval, tu me rendras des comptes.

Quant à la moustache, je l'ai tendue à l'Aramis, elle n'a pas tenu à la première rencontre, dès lors, je l'ai rangée objet utile pour la mémoire des goûts, digne ornement de mon visage, cela vaut mieux qu'une cicatrice d'épée, un tatouage nippon, une prothèse dentaire défectueuse, celle-là est mienne, petit balais délicat dont j'use avec parcimonie et avec Nadine, enfin, hier, parce qu'avant hier c'était avec Manuela...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 16:22

Don Juan !
Nan ? ah bon.... voui, c'est vrai, la question est : la moustache. Et non le baiser. pffffffffff... faut suivre, Romane ! Faut suivre ! Allez ! Café pour remettre en place tout ça !

xian
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 16:50

t'ention, pour la faculté faut huit heures pour évacuer la caféine, alors ... tout ce temps là pour se remettre les
idées
en place ...
à ce propos
j'étais venu pour parler de jeu de rôle, je m'aperçois que j'ai plus le temps, comme le temps passe les enfants grandissent, tu ressembles à ta grand'mère... ah non, ce n'est pas toi... bon, pour ce rôle on en revient à la case départ, savoir qui participe et qui fait quoi...
si tu as des idées ou des copains (euh, allez oui, un, ...) et des copines ( euh, oui, bon, enfin, quelques unes plusieurs beaucoup) qui en ont, notez tous tout cela dans le local adéquat, je viendrai lire demain matin... et si personne n'a d'idée, on attendra un peu...
il y a bien un bus qui passe par ici ....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 16:58

Transmission de pensée Laughing Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 17:17

xian a écrit:
à l'Orval, tu me rendras des comptes.
tout mais pas l'Orval svp puker
Rochefort 10° ?? Wink
LuluBerlue

MessageSujet: Re: autoportrait   Lun 17 Jan 2005 - 17:26

xian a écrit:

Quant à la moustache, je l'ai tendue à l'Aramis, .

Elle tient à la cire, à l'eau sucrée, à la gomina ?

Ouais ça peut être bien, je suppose que le mois dernier tu y a pendu des boules de noël. Des feuilles mortes à l'automne ou de petites pommes de pins. Quelques gouttes d'eau stalactites en janvier .... Mais gaffe, le défaut de la moustache est de servir de garde-manger en sortant de table ! C'est d'un élégance Monsieur !
Mr.Red
xian
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 6:32

Oui très bien, guardian, ou même une Chimay mais attention, il paraît que l'on doit se modérer, une par une seulement...
quant à la moustache, elle est là depuis si longtemps qu'elle sait comment se tenir face aux vermicelles récalcitrants Laughing
ideuc

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 10:04

eh!! les petiots, une chimay, c'est une bière!!! Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 11:05

ideuc a écrit:
eh!! les petiots, une chimay, c'est une bière!!! Question
l'Orval et la Rochefort aussi. Ce sont même d'authentiques trapistes Smile

La trappiste
On entend par trappistes les bières fabriquées dans des couvents qui ont été rouverts ou fondés après 1796. Il n'en reste que 6 : Achel Chimay Orval Rochefort Westmalle Westvleteren.
Ce sont les seules à pouvoir porter le nom de trappiste. Les moines contrôlent ou se chargent eux-mêmes du brassage de la bière au sein même du couvent et dans le respect d'une tradition locale bien établie. Ils fabriquent également souvent des fromages locaux.
A ne pas confondre avec les bières d'Abbaye qui sont produites par des brasseurs.
http://www.bierebel.com/index.php?page=trappiste
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 12:29

J'ai eu la chance de jouer un spectacle dans l'Abbaye de Chimay dans les années 70...Vos bons moines nous ont fait faire le tour des caves et offert une dégustation Homèrique....Partir à Quatres pattes est l'expression qu'il convient d'employer Very Happy
xian
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 12:35

Ben oui quoi, heureusement les moines ne font pas que de la mise en bière .... Rolling Eyes

mais les abbés offrent au moins du "bon" parce que j'ai bu récemment une Adelscott : une bière au malt fumé française, Adelscott pression dont la mousse se désintégra illico pour ressembler à des yeux, sur une soupe... genre ale anglaise bien chaude ... ( le etxe est partiellement emprunté, je ne savais moi-même comment décrire, étant partie buvante .... alle

eeeeez bonn jou r et oui quoi sans
evx
ecsa
enfin pas de gération n'est ce pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 12:39

On dit "avec modération"
c'est en tout cas l'expression consacrée.
Mais comme je ne connais pas ce modération, je bois donc (rarement) avec qui bon me semble selon les circonstances Wink

Scapin : à 4 pattes ? tu as de la chance ça aurait pu être pire ! Laughing
xian
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 12:45

Et de qui brosse-t-on le portrait ... car il me semble que l'on portraitait , non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 12:46

on ne brosse plus, on passe l'aspirateur
c'est plus facile quand les portraits sont pendus aux murs Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 14:05

Nous disions donc, Xian : et autour de la moustache, y'a quoi ? Laughing

xian
Invité

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 14:58

du rouge à lèvres

quand elle est trop goulue
ideuc

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 15:35

tu as trouvé une 2ème "goulue" Exclamation Exclamation
au moulin rouge Question Laughing
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: autoportrait   Mar 18 Jan 2005 - 16:07

Oui mais il savait pas qu'on existait... maintenant, il hésite... il sait plus où donner de la tête... (oui, je sais... "tête"...) Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autoportrait   

autoportrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant