Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adoption, culture, élevage virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Adoption, culture, élevage virtuel   Ven 17 Sep 2004 - 15:12

Vous aimeriez avoir un lapin nain, mais vous êtes allergiques aux poils ; votre rêve est d’avoir un requin chez vous, mais votre aquarium de 20 litres risque d’être un peu juste ; cela vous tenterez d’élever des autruches, mais sur votre balcon elles risquent de manquer de place ; devenir le roi du commerce d’huître ou de poulets rôtis vous tente mais vous n’avez pas les moyens pour investir dans cette activité ! Et bien le web vous en offre la possibilité. Voici des adresses de sites d’adoption, d’élevage, et de culture virtuel ! J’en ai testé la plupart, je continue à fréquenter certains de ces sites… en voici une présentation et une opinion personnelle quant à leur intérêt.



Les réalistes
Je classe ici les jeux qui me paraissent les plus réalistes. Biensûr, il y a parfois des choses qui prêtes à sourire : vous placez 10 poissons rouges dans un aquarium et hop quelques jours plus tard ils ont fait des bébés. Et bien allez-y un peu pour faire reproduire des poissons rouges en aquarium ! Mais au moins, là, vous avez le plaisir de pouvoir le faire. Côté réalisme : si vous n’arrosez pas vos petits pois ne comptez pas qu’ils poussent ; et vous aurez beau avoir un bel étalage au marché avec du choix et de la quantité, même si les statistiques vous annoncent « 230 » ventes par heure, il est possible que vous vous retrouviez à la fin n’avoir vendu que 500 grammes de tomates. Ce sont les aléas du métier ; si aujourd’hui vous proposez des fromages et que les gens aujourd’hui veulent du poisson, forcément vos fromages vous restent sur les bras !

http://www.lafermeadede.com ; la ferme à Dédé. Son créateur a pensé à toutes les personnes qui voudraient se lancer dans l’agriculture mais qui pour diverses raisons ne peuvent pas le faire. Le but du jeu est de devenir le meilleurs fermier : plus grande exploitation, plus grands nombres d’AOC, le plus d’argent gagné… Armez vous de patience, de temps et d’un abonnement à long terme, parce que ce n’est pas du tout cuit, loin de là !
Vous commencez avec une ferme – maison de trois pièces, un hangar vide (qu’est-ce que vous croyez au début pour travailler dans vos champs, c’est arrosoir, bèche et cie, pas de tracteurs !) et une grange où vous stockez vos outils, vos récoltes, les aliments pour vos bêtes, vos tapettes à souris (faut bien protéger vos récoltes, les souris aiment bien venir les dévorer après que vous les avaient engrangées)… -, un champ avec quelques sacs de semences d’avoine, un poulailler avec un coq et une poule (et une couveuse pour un œuf). A vous de faire fructifier votre exploitation ! Pour passer au niveau un (comptez une quinzaine de jours minimum) vous devez avoir un élevage de 10 bêtes : « les doigts dans le nez » quand on voit la suite ! Après en effet ça se complique : vous devez produire bio, fournir une certaine quantité de blé bio, deux élevages de 10 bêtes de qualité 20, 200 œufs… et ça ce n’est que pour passer au niveau 2 ; ensuite, il faut produire des fromages, des moutons, faire de la farine…. Mais ne croyez pas que c’est si facile que cela quand même : je plante, j’arrose, je récolte, je vend, j’achète ! Dans le village rôde un voleur amateur de vos gouanecs (monnaie du jeu), le renard aimerait bien aussi vous chiper quelques poules et puis, il y a la neige qui ralentie la croissance de vos plants (le seul bémole c’est que j’ai eu de la neige en plein mois d’août ?)…
Au début cela ne vous prend que cinq minutes et vous vous dites « bon sang c’est long à commencer », mais après que votre exploitation grandie elle vous demande de plus en plus de temps.
Quand enfin vous êtes riches, vous pouvez aller acheter des œuvres d’arts chez l’antiquaire ! Mais avant, il vous faudra d’abord agrandir votre exploitation et la rendre rentable : pour cela vous avez accès au village avec ses commerces, sa coopérative… vous y achèterez tout ce que vous avez besoins [en vrac] : matériel, animaux, grain, semences, une cuisine pour vous faire de bons petits plats afin de reprendre des forces après une longue journée de labeur, un chien (un caniche pour la compagnie, un fox terrier pour la garde de la maison), un poste (pour écouter de la musique en travaillant), des recettes de cuisine, un moulin, un abattoir, des élevages vides (à vous de les remplir), un coffre fort pour protéger vos gouanecs, une clotûre pour votre terrain, etc… Cerise sur le gâteau vous pourrez faire participer vos élevages à des courses et, depuis peu, vous pouvez aller à la pêche (comme je n’ai encore qu’une toute petite exploitation, j’ai autre chose à faire que de m’adonner au sport, donc je ne sais pas si les poissons pêchés sont destinés à votre consommation où si c’est juste histoire de pêcher !). Et après une bonne journée de boulot, vous pouvez aussi aller boire un verre au café (2 gouanecs le verre) ; le café est en fait le t’chat du jeu ! Quand à la mairie, il s’agit de forum !
Et tout ceci est visible en 3D , il ne s’agit aucunement de fiches ou de données jeté comme cela sur l’écran. Petites choses rigolotes par exemple : lorsqu’une poule (ou un coq) est couchée, cliquez lui sur les fesses, elle se lève en caquetant, lorsque vous nourrissez vos volailles vous les voyez se précipiter comme des folles sur la nourriture !
C’est le jeu le plus réaliste que j’ai trouvé !

http://phenixland.com/ (je viens de changer l'adresse parce que j'ai remarqué que celle mise au départ ne fonctionnait plus) ; Phénix land, le monde où tout est possible ! Côté irréaliste (éliminons le tout de suite et après parlons du bien) : cela semble presque trop facile ! Lorsqu’on regarde le tableau de classement des meilleurs joueurs, c’est fou le nombre de millionnaire ! Et bien allez-y pour devenir millionnaire dans l’agriculture, y’en a pas tant que ça !
Côté positif : ce que j’ai di en intro : les récoltes qui ne poussent pas si elles ne sont pas arrosées, les animaux qui ne se reproduisent pas s’ils ne sont pas nourris, les ventes qui ont des hauts et des bas… vous voyez vos bêtes et vos culture sur photos (vous les voyez se développer !), par contre tout se fait sur fiche, vous ne voyagez pas dans Phénix land comme dans la ferme à Dédé .
Le jeu : vous venez d’hériter d’une tante une ferme et un petit pécule, qu’allez-vous en faire ? Elever des poulets, des huîtres ou cultiver des fleurs, des céréales ou des tomates ? Mais ne rêvez pas, les huîtres, les autruches, les abricots, les fraises… ce n’est pas pour tout de suite ! Commencez par des classiques : pommes de terre, maïs, radis… faites vous la main, et des économies, agrandissez-vous et diversifiez vous au fur et à mesure. Un petit truc pour se faire des sous : achetez aux autres joueurs, en gros, à des prix intéressants au marché de gros, et allez tout revendre au marché de détail !

http://www.abalona.com/ ; pour élever et vendre des poissons – eau froide, eau chaude, eau douce, eau de mer - , des plantes, des tortues [c’est là que vous pouvez élever des poissons rouges en aquarium] ; c’est le même principe que Phénixland mais avec des poissons et des plantes ; d’ailleurs c’est le même créateur que Phenixland.

http://monlapin.net ; pour élever un ou plusieurs lapins nains, les nourrir, les soigner, les faire se reproduire, les faire participer à des courses,… Vous commencez par aller faire un tour à l’animalerie où vous choissez votre lapereau sur photo, vous lui prenez tout ce dont il a besoin : cage, biberon, littiére, foin, alimentation… vous lui trouvez ensuite des copins pour lui remonter le moral ; avec le temps vous pourrez acquérir un deuxième animal (jusqu’à huit) et si vous avez mâle et femelle vous pourrez leur faire faire un petit !
Vous pouvez tester votre adresse à attraper des carottes qui semblent être jeté sur votre écran au Corc’carotte, ou tester votre capacité à raisonner au Temple où l’on vous posera une énigme, à vous, biensûr d’en trouver la solution !
J’allais oublier ! A 155 jours votre lapin devient adulte, une nouvelle photo apparaît alors à l’écran : la photo de votre lapin adulte !

http://www.dadasvalley.com ; devenir éleveur de chevaux ; c’est un site d’adoption classique : vous adoptez un animal, veillez à ses besoins… ici il s’agit d’un poulain avec lequel vous allez débuter la création d’un haras !
Note, il existe des forums où vous créez votre haras virtuel, faites participez vos animaux à des courses, tout cela sous forme de messages Exclamation Question Idea

http://www.moutonking.com ; pour élever un mouton, brebis ou bélier, vous choisissez entre quatre races. S’il s’agit d’un producteur de laine, il vous faudra le brosser, puis le moment venu, le tondre et aller vendre sa laine au village.



Les rigolos
Les rigolos sont les sites où l’on va ne serait-ce que pour voir la tronche des animaux !

http://www.vacheland.com ; gérer une ferme, des champs, des vaches ! Lorsque votre vache est bien nourrie, elle se vautre dans son fauteuil pour regarder la télé ! mais lorsqu’elle à la « dent » vous la trouvez toute maigrichonne avec le pis qui pend !

http://www.kochonland.com ; pour élever des cochons. Comme la vache ci-dessus, élever des cochons, semer et récolter les champs…

http://www.Myefarm.com ; vous êtes ici un fermier électronique, vous devez élever vos animaux, puis vendre vos produits à la coopérative. Les bêtes en 3D (on dirait de la patte à modeler) ont un de ces look !

http://www.liveonbanjiz.org ; vous devez aider un petit pingouin a bâtir son igloo, pêcher, se trouver une fiancée et organiser son mariage. Mais attention aux ours blancs qui sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues !

http://www.neopets.com ; amateurs de Digimon, Pokemon… ce site est pour vous, les créatures ont une ressemblance frappante avec les Digimon et Pokémon ! Elles se balades dans un village où elles peuvent avoir diverses activités ! Si vous n’avez plus les moyens de nourrir votre compagnon, vous pouvez toujours aller voir du côté de la soupe populaire !



Les mitigés
Les mitigés sont les jeux qui comportent un ou des points noirs.

http://www.thechien.com ; c’est un jeu d’adoption classique. Vous choisissez votre chien parmi une vingtaine de races sur photo. Vous commencez avec un chiot mais la photo vous montre votre chien adulte. Vous pouvez lui trouver un emploi à votre animal : boulanger par exemple Idea
Et surtout, gros point négatif : on vous offre la possibilité de faire combattre votre chien contre les chiens des autres joueurs Mr. Green . Bien entendu vous n’êtes pas obligé de souscrire à cette option mais on vous la colle quand même sous le nez Mr. Green !

http://oceanlife.free.fr ; ici, vous avez le choix d’adopter soit un dauphin soit un requin. Si vous avez le choix sur l’espèce, il n’en est par contre pas de même pour le sexe. Il faut 4 femelles pour un mâle, s’il n’y a pas assez de femelles et que vous souhaitez un mâle et bien soit vous vous pliez, soit vous revenez plus tard Confused !

http://www.hamstersenfolie.com ; là vous avez hérité d’un petit pécule et d’un magasin qui vend exclusivement des hamster. C’est à vous, par ailleurs, de veiller à produire ce que vous allez vendre. Vous achetez donc quelques reproducteurs, vous prévoyez les reproductions et hop le lendemain il y a pleins de bébés hamster, sauf s’ils sont morts (et parfois les adultes avec Neutral !).
Intéressant, facile, rapide… oui mais ! On ne voit ni les animaux ni les accessoires. Tout ce qu’on a à l’écran ce sont des chiffres et des lettres. Les races ne correspondent à rien, les croisements sont complètement débiles (si c’est à la mode on croise du nain avec du très gros !). On achète des reproducteurs hors de pris, on vend les jeunes pour des clopinettes, de même lorsqu’on décide de revendre ses adultes ! En clair, on achète du bon et une fois passé entre nos mains c’est devenu de la merde ! Très très agréable tout ça n’est-ce pas Confused ?



Les « faut pas être pressé »
Sur ces sites pas besoins de foncer chaque jour, il s’y passe tellement peu qu’une visite ou deux par semaine est plus que suffisent. Bien que de toute manière, même sur les autres on n’est pas obligé d’aller chaque jour ! Ce ne sont que des jeux, quelle importance si 3 poules meurent parce que vous ne les avez pas nourries pendant 10 jours, ce ne sont pas vos poules en chair et en plumes qui courent dehors dans votre pâture ? La croissance de vos plans de pommes de terre s’arrête parce que vous ne les avez pas arrosés, le rendement va être moindre et votre bénéfice plus petit. Qu’importe, de toute façon ce n’est pas avec les « patards » (monnaie de Phénixland) que vous allez pouvoir vous offrir un vrai yacht ! Et si vous ne voulez rien perdre, vous pouvez toujours mettre votre exploitation en gérance, geler vos terres, confier votre compagnon à une nourrice, en d’autres mots : mettre votre jeu en pause ; il n’évoluera pas pendant votre absence mais ne subira pas les aléas de la vie, vous le retrouverez exactement comme vous l’avez laissé. Cela se fait gratuitement, parfois moyenne quelques sous, mais le coût n’est jamais très élevé !


http://www.monzoo.net ; vous êtes l’heureux propriétaire d’un terrain que vous allez transformer en zoo ! Pour cela vous devez construire des enclos que vous peuplerez de singes, de loutres, de crocodiles, de chèvres, d’antilopes, etc… ; si vous êtes malin et vous l’êtes, vous y placez des couples pour les faire se reproduire. Les petits serviront à compléter les collections du parc ou vous les revendrez à d’autres zoos, car vous êtes avant tout un financier et votre but est de gagner beaucoup d’argent, pour cela il faut notamment attirer le plus de visiteurs possible ! Au début, le parc perdra plutôt de l’argent qu’il en gagnera et vous aurez votre banquier derrière vous qui sera toujours de méchante humeur ! Votre analyste, lui sera là pour vous signaler si vous gagnez ou perdez des visiteurs ! N’oubliez pas d’engager du personnel et de le mettre au travail (voir la notice pour savoir comment faire), et veillez à avoir toujours de quoi payer les salaires, auquel cas, vos employés risquent de se mettre en grève, ce qui aurait des conséquences sur la solidité des enclos et la santé de vos animaux.


http://taupedelire.com ; vous êtes une taupe lâchée dans un labyrinthe ! Votre but est de « cogner » sur les autres «taupes-joueurs ». La gérance du site est telle qu’il vous faut attendre 72 heures avant chaque action. Je n’ai pas été plus loin que la notice explicative !



Le primitifs
Avec ces sites vous avez l’impression de retourner aux premiers pas des jeux vidéos ! Attention, ici l’ennui vous guette Exclamation

http://www.chienvirtuel.com ; on vous confie un chien qui a une vague ressemblance avec un bouledogue. Vous le nourrissez (pas d’inquiétude tout est fourni d’office), vous le sortez, le faites jouer et au dodo et à demain.

http://www.poissonland.com ; là c’est d’un poisson rouge qui tourne dans son bocale rond dont vous hériterez. Pour les accros qui ne peuvent pas quitter leur petite bête, vous pouvez tansférer votre compte sur votre téléphone portable.



D’autres adresses où je ne suis pas allée

http://www.lapin-malin.com/

http://www.dromadaire.com/Sarah-cavaliere/accueil (Haras du Kentucky)


Dernière édition par le Mer 15 Juin 2005 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Ven 17 Sep 2004 - 15:31

Citation :
http://www.kochonland.com ; pour élever des cochons. Comme la vache ci-dessus, élever des cochons, semer et récolter les champs…
Je me permettrais d'ajouter que c'est certainement le "meilleur" site du genre, quoique son succès (423.559 éleveurs à ce jour) engendre un coût qui est depuis peu compensé par une publicité (très) envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Ven 17 Sep 2004 - 19:24

Tu y participes ?

J'ai failli abandonner même l'essai du site parce que pour trouver un pseudo et un mot de passe pas encore pris, j'ai eu bien du mal.

En ce qui me concerne, je ne fréquente plus que La ferme à Dédé, Phénix land, Abalona parce que je suis un peu sosotte, alors que j'ai accès à des choses fantaisistes et qui ont de quoi nous détendre, je préfère le réalisme. Et peut-être la complication Wink . Je vais aussi sur monlapin même si "promener, caliner, etc..." ça risque pas d'arriver avec les miens (ce ne sont pas des lapins d'appartement Cool ; ils sont élevés en clapiers). Mais j'y vais parce que j'ai un problème avec les lapins béliers : soient je me retrouve avec des croisés, et si ce sont des purs j'ai du mal à les conserver en bonne santé et donc à la longue en vie ! Ils doivent être plus fragiles ceux-là. Alors je me fais un petit plaisir sur monlapin, j'ai choisi un bélier, je ne prendrais que des béliers et les potes de mon lapin sont généralement des béliers Shocked Cool
Et puis aussi, si je ne vais plus que sur ceux-là c'est parce qu'avec ces quatre là je bouffe déjà pas mal de mon forfait, alors faut bien que j'en garde un peu pour venir vous voir Wink . Bon y'a une autre soluce : je prend un forfait plus important, mais là je risque de passer trop de temps sur le net ; je peux pas me le permettre et puis c'est pas trop bon pour la santé de passer son temps le nez sur un écran Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Ven 17 Sep 2004 - 21:58

Message pour ceux qui ont déjà lu mon p'tit doc sur les sites : j'ai corrigé monzoo, j'avais oublié un morceau Embarassed

N'empêche je deviens balaise, je commence à savoir utiliser toutes les fonctions offertes par les liens, entre autres corriger un message déjà posté, très utile, très très utile pour moi qui ne me relie bien sur qu'après avoir cliqué sur envoyer Embarassed , pas maline, on se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Lun 11 Oct 2004 - 23:16

J'ai reçu aujoud'hui dans ma boite mail, une invitation à un nouveau jeu :
Startrock !

En apparence ça avait l'air bien : "Startrok est un jeu GRATUIT qui a pour thème la colonisation et le commerce dans notre galaxie. C'est un jeu temps réel où vous allez pouvoir vous déplacer de planète en planète, acheter et vendre des marchandises mais également diriger une planète et organiser son évolution à travers différents niveaux ..." (ça faisait parti du petit mot qu'on m'a envoyé).
J'y suis donc allée, voilà ce qui est dis dans la notice : "Startrok est un jeu qui se situe très très loin dans l'avenir, alors que la race humaine a disparu et que les hamsters ont pris le relais dans la conquête de l'espace...

Chaque joueur peut être marchand ET/OU colonisateur, s’il est les deux il jouera 2 parties en même temps.
Le Marchand utilise son vaisseau, le colonisateur dirige depuis son Etoile Noire.

Les marchands :

- ils vont de planètes en planètes et vont créer ainsi la carte de la galaxie
- ils transportent des marchandises
- ils transportent des colons
- ils achètent et vendent des produits entre les planètes
- les déplacements et toutes les actions d’achat sont gérés en temps réel, avec recalcule des positions pour les déplacements toutes les minutes réelles.

Les colonisateurs :
- ils acquièrent le droit d’exploitation d’une planète suite à l’enregistrement par un marchand
- ils envoient des colons et des marchandises sur les planètes et les gèrent
- Toutes les 6 heures réelles, donc toutes les semaines virtuelles un « tour » est calculé avec les données présentent au moment du tour.
[...]"
En clair un jeu où on transforme les hamster en soldat de "l'Empire contre attaque !" perdu sur "la planète des singes"
En plus ce sont les même créateurs que pour hamster en folie !
Je vous donne quand même l'adresse au cas où il vous prendrez l'idée d'y aller : http://www.startrok.net !
Revenir en haut Aller en bas
zalex62



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: autre site   Dim 17 Oct 2004 - 20:30

Il y a un autre site d'élevage virtuel de chevaux www.monchval.com , ce site est super, bcp plus détaillé que dadasvalley: expérience personelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Dim 17 Oct 2004 - 23:51

Merci pour ce complèment !
Je vais y aller pour tester dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Lun 22 Nov 2004 - 11:11

Quelques petites nouvelles :

Mon lapin est fermé depuis un certain temps pour cause de changement de serveur (et même de boîte productrice carrément), réouverture on ne sait pas quand !

Mon zoo est en pleine effervescence : nouveaux animaux, prochainement nouveaux enclos pour de nouveaux animaux, des snacks, des aires de repos... un forum en construction et un parking qui évolue avec l'hotel vient d'apparaître.
Le "faut pas être pressé" devient un jeu très prenant.
En plus avantage : il n'y a pas de niveaux, si vous avez les moyens d'acheter tel animal, que vous jouiez depuis une semaine ou trois mois ne change rien : tout ce qui est accessible aux uns les aux autres, pas de discrimination.
Sur certains jeux vous devez attendre d'avoir passer un niveau supérieur (par exemple la ferme à Dédé, vous commencez avec des poules, pour les lapins c'est le niveau suivant, et ainsi de suite...)
En fin de compte, j'ai délaissé pour l'instant les autres jeux pour revenir à mon zoo que j'avais laissé tomber !
Faut dire qu'à voir mes enfants s'éclater avec ça alors que du côté de la ferme à Dédé je commençais à m'énerver à cause du renard qui venait me bouffer des poules sans arrêt : y'a pas photo !
Juste quelques petits problèmes pour accéder ces jours-ci à mon zoo pour cause de changement de serveur et des nouveautés qui passent pas toujours bien comme il faut semble-t-il. Mais ça vaut le coup d'attendre car le "Z"eu devient de plus en plus réaliste.



J'ai trouvé quelques autres adresses, un de ces jours je les teste et vous dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 23 Nov 2004 - 1:01

Bon, j'ai été vite fait voir les nouvelles adresses : rien de bien nouveau, et même pas mal de truc où il est question de combats d'animaux : nnon merci, très peu pour moi. Oh ça m'arrive de jouer à des jeux où des gens se tappent dessus, mais faire combattre des animaux, ça ça passe mal.

Les seuls sites qui m'ont un peu attiré ne sont pas destinés à adopter des animaux mais : nain de jardin, domovoy, homme préhistorique... un dectective privé qui doit mener er résoudre des enquêtes (pas évident, j'ai testé une enquête : j'ai trouvé l'assassin mais pas le complice), et un autre site pour fan de Star War : rejoindre la rebellion, construire des bases, de l'armement, combattre l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Jeu 23 Déc 2004 - 11:06

Pour élever un dragon : http://www.elevezundragon.com/

Vous avez le choix entre mâle et femelle ; les dragons bleus sont coquet et douillets, n'aiment pas la baggare ; les dragons verts aime se promener, éventuellement cracher du feu, pas méchants mais n'aiment pas qu'on les embête ; les dragons rouges sont du genre irascibles et du genre à cracher du feu pour un oui ou pour un non !

Pas vraiment un animal de compagnie, mais ça rentre dans le cadre "élevage et cie"...
Revenir en haut Aller en bas
Satine



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Lun 28 Mar 2005 - 19:36

spc J'ai trouvé un autre site qui n'est pas mal, c'est http://www.anizoo.com En fait, on s'occupe d'un zoo, ou d'un parc si vous préférez. Il y a plusieurs niveaux au fur et à mesure du jeu et donc d'autres animaux à élever... Chais pas si c'est clair, allez faire un tour ! Il n'y a qu'à cliquer sur le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 29 Mar 2005 - 11:30

Je connais aussi anizoo, pas mal en effet... il faut faire attention à ne pas trop dépenser, les animaux rares reviennent chers à nourrir et quand ils ont des jeunes c'est encore pire !


Il y a aussi http://www.be-zoo.com ; pour perdre à ce jeu là il ne faut pas s'occuper de ses animaux.
Même si on a pas le temps d'aller nourrir ses bêtes, on peut jouer, sans forcément mettre son compte en pause : il suffit de se connecter une fois par jour et de cocher dans les options "engagé un employé pour s'occuper des animaux", on reçoît chaque jour de quoi nourrir ses protégés, et un peu plus pour payer un employé si besoin et un peu de bénéf (parfois beaucoup) pour acheter d'autres animaux.
On y est libre d'avoir ce que l'on veut comme animaux et dans un nombre que l'on veut, même plusieurs centaines, voir milliers (mais ça devient vite du boulot tout ça !).
Revenir en haut Aller en bas
lucieetfanny



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: slt   Jeu 14 Avr 2005 - 18:51

je viens de lire les message, g un site qu'il ne me semble pas avoir apercu et qui est gènial :
http://www.lapin-malin.com/lapin/login.php
il faut cultiver des fruits et des lègumes, élever des lapins males et femelles, allez faire un tour sur le site pas mal.
il y a meme une banque et une bourse, vraiment pas mal.
j'en ai un autre aussi :
http://www.lapin-malin.com/lapin/login.php
là il faut s'occupé d'un esprit, il est moyen mais bien pour ceux qui vont sur internet une fois par jour
allez salut bon surf
Revenir en haut Aller en bas
lucieetfanny



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: re slt   Jeu 14 Avr 2005 - 18:55

je me suis trmopé sur le 2 éme site c'est :
http://www.domesprit.com/index.php
Cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
Ariel



Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: slt   Jeu 14 Avr 2005 - 19:31

lucieetfanny a écrit:
je viens de lire les message, g un site qu'il ne me semble pas avoir apercu et qui est gènial : http://www.lapin-malin.com/
Si, il était déjà cité Wink
Et il est préférable de mettre la page d'accueil comme lien pour une première visite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Jeu 14 Avr 2005 - 20:15

Je confirme ce qu'a dit Ariel, lapin-malin est déjà donné mais je n'ai pas été le tester. Par ailleurs, comme le dit également Ariel, la page d'accueil est préférable à la page de connexion.

Domesprit, et bien j'y joue depuis un certain temps, mais je ne l'ai pas répertorier car il ne s'agit pas d'élevage animalier, mais de s'occuper d'un domovoy, esprit protecteur du foyer. Si l'on fait abstraction de la partie jeu, le site vaut le coup d'oeil car il explique (pour ceux qui ne le savent pas) ce qu'est un domovoy, nous donne des indications sur la construction d'une Isba (habitation traditionnelle)...

Mais bon, petite paranthèse faite, je préférerais que seul les sites de jeu d'élevage d'animaux soient répertoriés ici puisqu'il s'agit d'un forum animalier.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Dim 22 Mai 2005 - 11:34

Bon alors je reviens, déjà oui mais mon petit tour me suffit, j'ai pas envi d'y retourner pour en voir plus, sur le fameux site d'élevage de rongeurs : http://www.monrongeur.com ; qui nous a causé bien des soucis.

Alors, les cochons d'inde de couleur "rayé" ça m'a bien fait rire (ils sont bicolores), il aurait était aussi intéressant de préciser pour certains qu'ils n'était pas à court poil, mais à rausettes (bien que pas pur, mais bon ceux qui ne s'y connaissent pas n'aurait pas vu la différence).

Des hamster les créateurs ne semblent connaître que les "nains", tous nommés Russe + coloris.

Les souris ça va, mais s'ils avaient voulu faire original et se démarquer des autres sites du genre ils auraient pu mettre des espèces de souris autres que notre bonne souris de cage classique.

Les lapins nains, alors là désolée pour ces bons gens mais le lapin nain super toy me reste en travers de la gorge. Il est vrai que là il s'agit d'un virtuel, s'il meurt se sera virtuellement et par manque de soin ou par faim... mais bon, malgré tout je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la réalité, et là le toy, non je peux pas... celui qui a créé le lapin nain toy était (pardonnez moi si je suis directe et franchement "vache") un assassin qui ne répondait qu'à la demande idiote de personnes qui ne savent pas ce que c'est qu'un lapin nain, qui pensent que ces animaux doivent faire moins d'un kilo. Ces pauvres bêtes n'ont pas la possibilité de vivre une vie normale, ils sont bien trop petits pour être viables.
En plus pour s'offrir leur "toy" il faut passer un sms ; merci pour la gratuité du jeu.


Bref, je suis déçue. Un jeu dont la première personne à nous l'avoir présenté à fait tout un plat, qu'elle a tant insisté pour qu'on y aille, il aurait pu être beaucoup mieux, plus réfléchi et quand même différent de tous les autres sites du genre, pour qu'on puisse ce dire : "bon celui-là il sort quand même de l'ordinaire, il est vraiment pas mal". Je sais, je suis vache, mais là ça m'a énervée.

Ah oui, dernière chose, pour vous inscrire on vous demande tout : nom, prénom, date de naissance, lieu de résidence... on peut mettre n'importe quoi ça passe, mais on est obligé de compléter toutes les cases, c'est un peu du "mettre son nez dans la vie privée des gens".

Bon petit avantage quand même, de là j'ai eu accès a une liste d'autres jeux du genre, certains déjà présenté ici, d'autres que je ne connaissais pas... on verra plus tard ce qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Jeu 26 Mai 2005 - 11:15

J'étudie de nouveaux jeux, en voici un en attendant ma conclusion sur les autres :

http://www.animazoo.net/ ; oiseaux, hamster, chiens, chats, lapins nains… une foule d’animaux de compagnie à soigner, bichonner, à emmener faire des concours… achetez des couples, faites les se reproduire, vendez les jeunes…. ; et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez accueillir également des animaux de ferme, cultiver votre potager….
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 31 Mai 2005 - 10:06

Voici les derniers jeux que j’ai testé :

Ceux que j’ai appréciés :

http://www.biquetteland.com/ ; vous devez élever une chèvre, pour commencer, la traire pour faire du fromage que vous vendrez au marché ou à la coopérative ; cultivez également vos champs, votre potager, et louer vos chambres d’hôte… dans un paysage montagnard. Et comme vous vivez dans une ferme, viendra le temps où d’autres animaux de ferme rejoindront votre première chèvre. Ce jeu me rappelle un peu La ferme à Dédé, mais à la ferme à Dédé on voit les animaux évoluer à l’écran, les cultures pousser, le poisson que l’on pêche se promener dans la rivière. Là tout est à partir de cartes, et de mots…, mais on ne va quand même pas être non plus trop difficile !
Avantage : pour l’inscription on ne vous demande qu’un pseudo et un mot de passe ; pas d’e-mail, pas de date de naissance, pas de patronyme….


http://www.jurassicland.com/ ; on vous offre ici la possibilité de devenir un habitant d’une sorte de Dinotopia ; vous vous souvenez ce pays mystérieux où humains et dinosaures avaient fondés une civilisation de paix et de compréhension ? Vous y serez un éleveur de dinosaures.
La fiche d’inscription vous demande tout : nom, prénom, pays, département, âge….


Ceux qui m’ont plue mais un peu moins que les précédents :

http://www.caribuutopie.com/ ; le monde utopique des caribous. Ah bein voilà un jeu qui change un peu.
Le créateur du jeu a pris soin de vous présenter ce qu’est un caribou, un vrai caribou, pas votre ami virtuel. Mais sachez aussi que cet ami virtuel n’est pas un animal sauvage devenu par obligation animal domestique, non, non, il s’agit bien là - et c’est ce qui change par rapport aux autres jeux du genre - d’un animal sauvage, vivant dans son milieu « naturel » - ou presque - recréé virtuellement, un milieu hostile où il faut lutter chaque jour pour sa survie - attaques de loups, froid, faim…. Mais bon ça reste quand même un jeu donc pas si naturel que ça, votre caribou a des allures de personnage de BD, il fait des courses au marché s’il n’a rien trouvé dans la forêt à se mettre sous la dent… bon c’est quand même pas le top des tops en clair ; je n’ai pas apprécié la carte à partir de laquelle on joue.


Ceux que je n’ai pas aimés :

http://liliane.mille.free.fr/ ; chien-land. Com ; élever son chien virtuel. 13 races disponibles. Déjà, bon courage pour trouver un nom pas encore pris… cela peut faire penser à un site très fréquenté, mais il est vrai que les noms les plus courrant sont souvent déjà pris. Ensuite il faut réussir à aller sur les règles : tous les autres liens fonctionnent, mais les règles me sont inaccessibles… les autres ont peut-être plus de chance que moi. Et je cherche toujours à voir à quoi ressemble mon chien, … ne me dites pas que c’est la bibine qu’on peut mettre en avatar qui représente un personnage humain version dessin-animé.
Bon bref, 5 minutes après mon inscription j’en avais déjà marre ; comment peut-on élever un animal dont on a même pas une représentation en photo ou dessin ; juste des mots et des chiffres ?!


http://www.apomicsworms.com/ ; Apomic’s Worms ; vous incarnez soit une pomme soit un vert géant, les deux étant dotés de dents très longues, le but étant de dévorer l‘autre avant d‘être dévoré - jeu à multijoueurs, je ne l‘ai pas testé car ça doit être long pour avancer et puis les jeux de « bagarre »  c‘est pas trop mon truc. Il faut lire « l’histoire » dans la règle, un régal.

http://www.bearslife.com/ ; « Le but est d'adopter un ours et de s'en occuper. Il faudra le nourrir, veiller à ce qu'il ne tombe pas malade, le faire chasser et bien sûr l'entrainer afin qu'il devienne le meilleur de tous les ours de la communauté bearslife ! »
Un petit tour sur la page d’accueil et sur celle qui présente le jeu… bien, sans plus, ça ne me donne pas trop envi de tester… mais au cas où sachez que ce jeu existe.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel



Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 31 Mai 2005 - 10:32

Élevage de pingouins
Pas ancore testé, mais les infos et la FAQ donnent envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 31 Mai 2005 - 10:50

Si si je l'avais mis celui-là, dans mon tout premier message.
J'ai pas joué avec, j'ai juste été regarder, ça a l'air assez rigolo oui.
Essaye, tu nous diras comment c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel



Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 31 Mai 2005 - 12:02

Oupssss, pas vu

Vacheland a été repris par l'équipe de Kochonland
Une version remodelée est prévue pour le 2/6/05 et de nouveaux nivaux suivront.
Au programme également, une "fusion" entre les marchés des 2 élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 31 Mai 2005 - 13:45

Citation :
Quelle est la différence entre un gendarme ? Il ne sait ni lire...

Un gendarme et qui ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 31 Mai 2005 - 13:46

Ariel a écrit:
Oupssss, pas vu


Pas grave, tu pourras nous dire comment c'est puisque je n'y suis pas encore allée.
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlue



Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/01/2005

MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   Mar 31 Mai 2005 - 14:25

J'adopterais bien un ver de terre virtuel.
Vous me trouvez-ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adoption, culture, élevage virtuel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption, culture, élevage virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption, culture, élevage virtuel
» Collier "Marie", perles de culture hématite
» [SOFT] boite à rythme BAR ( drum virtuel ) !?
» HOLI 2009 par ASSOCIATION YOGA et CULTURE de L’INDE
» [REQUETTE] Clavier virtuel "numérique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Loisirs :: Animaux :: Animaux domestiques-
Sauter vers: