Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tom Clancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristarque

avatar

Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 24/12/2003

MessageSujet: Tom Clancy   Ven 30 Jan 2004 - 1:50

NET FORCE 4 Point de rupture par Tom Clancy & Stève Pieczenik
éditions Albin Michel

Il paraît incroyable, que l'auteur de " Octobre Rouge, Le Cardinal du Kremlin, Sur Ordre, Rainbow Six, etc..." des best-sellers dans le genre politique-fiction, ait été capable avec la complicité de son compère Stève Pieczenik, de nous offrir un roman d'une telle banalité.
Ouvrir un Tom Clancy, c'était la certitude de s'offrir quelques heures de lecture d'action trépidante, haletante, sur des sujets militaires, antiterroristes, anti-drogue, anti-gangs, anti-ennemis des grand USA. Le tout dans un style éblouissant, s'appuyant sur une solide documentation politique et scientifique d'avant-garde, à la limite du crédible.
La lecture de ce quatrième volume de la série "Net Force" qui pourtant nous annonce en couverture " L'arme la plus redoutable jamais créee est prête pour déstabiliser la planète: l'être humain......elle est capable d'atteindre les fonctions cérébrales humaines, pour transformer hommes et femmes en véritables machine à tuer" En fait c'est le lecteur qui est déstabilisé: sur les quatre cents pages du bouquin, il doit attendre la deux cent cinquantième pour voir s'emballer l'action...Une fumeuse histoire d'arme secrète dont les fichiers de recherche ont été piratés par des éléments subversifs, financés par la Chine et des éléments d'extrème-droite américaine. On s'en serait douté !
La Net Force, "une antenne du FBI spécialisée dans la protection des réseaux informatiques" doit intervenir pour essayer de découvrir, sur le web et avec des moyens futuristes dignes de la science-fiction, qui sont les terroristes et les contrer dans leur funeste projet.
Cette utilisation délirante d'internet n'arrive pas à convaincre le lecteur moyen dont je suis, de son efficacité littéraire. Même les tirades patriotiques habituelles de Clancy qui est le chantre de la suprématie des Etats Unis, intègres et désireux du bien être de tous ( ? ), tombent à plat.
De quoi faire regretter d'avoir acheté les trois premier volumes de la série....
Aristarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Clancy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Biblio LU :: Salon des auteurs connus-
Sauter vers: