Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui suis-je ? « nos compagnons »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
techniques micro

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 21 Oct 2004 - 16:15

Le Tonkinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-securite.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 21 Oct 2004 - 16:50

je ne connaissais qu'une Tonkiki Tonkiki Tonkinoise Wink
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 21 Oct 2004 - 21:31

C'est quoi le Tonkinois comme bestiole (un jaune aux yeux bridés ! Et ce n'est pas une méchanceté, j'ai eu un poisson d'eau froide jaune d'origine asiatique (bon il avait les yeux ronds et globuleux pas bridés mais on peut imaginer les yeux fermés Cool ))
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 21 Oct 2004 - 21:35

Euh désolé je me suis trompée de fil Embarassed , en effet le Tonkinois est un chat qui pour moi ressemble un peu au siamois ancien type... moi j'étais sur le fil "Qui... animaux sauvages" en train de pêcher le poisson en eau profonde. L'inconvénient de venir consulter à partir de sa boîte aux lettres, dès fois on ne sait plus qur quel forum on est Embarassed .
Bon, bein non c'est pas le chat Tonkinois !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 21 Oct 2004 - 21:39

Pour Guardian, une belle Tonkinoise, à moins que ce ne soit un mâle (ou un transexuel Embarassed ) http://adoptanimaux.free.fr/race/tonkinois.htm
ideuc

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 21 Oct 2004 - 23:18

sphinx
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Ven 22 Oct 2004 - 15:11

Désolé ideuc, le sphynx a déjà été proposé !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Mar 26 Oct 2004 - 18:11

Y'a plus personne qui joue ?! Où c'est parce que j'ai oubliée de donner l'indice suivant ?! Embarassed

- J’ai une particularité que n’explique pas les scientifiques et qui peut m’être préjudiciable…
-… car on me prétend insensible à la douleur.
mickaelodie

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Mer 27 Oct 2004 - 22:18

coucou, nous pensons au ragdoll
est-ce la bonne réponse???........ Idea Idea Idea
http://mickaelodie.chez.tiscali.fr
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Mer 27 Oct 2004 - 22:23

Ah, je suis rassurée, certains n'ont pas baissés les bras... et en plus c'est la BONNE REPONSE !

-Je suis un animal à « 4 pattes »
-Compagnon de longue date de l’homme…
-… qui pense m’avoir domestiqué…
-… je prétend moi que c’est le contraire.
-Prédateur dans les gênes, on a voulu faire de moi l’animal de compagnie par excellence.
-Né dans les années 60…
-… aux Etats-Unis…
-… à la fois par accident et à la fois par croisements contestables.
-J’ai une particularité que n’explique pas les scientifiques et qui peut m’être préjudiciable…
-… car on me prétend insensible à la douleur.
-Mon nom signifie « poupée de chiffon ».
-Je suis le…

Je suis le Radgoll.

Ce doux géant aux yeux bleus (le mâle peut peser jusqu’à 8 kilos), nous vient des Etats-Unis. Les premiers radgolls sont apparus dans une portée dans les années 1960. Une éleveuse Californienne, Ann Baker, décide alors de lancer un vaste programme d’élevage basé sur une forte consanguinité. Son but est de créer une race de chat à poil mi-long, prototype du chat de compagnie par excellence : parfaitement docile et toujours disponible pour de longues séances de caresses. radgoll signifie « poupée de chiffon » en anglais. Son nom lui vient du fait qu’il est doté d’un très faible tonus musculaire ; il se laisse pendre quand on le saisi et sa musculature reste totalement décontractée. Cette « mollesse » serait due à une mutation génétique. Dans un but de promotion, Ann Baker a inventé une histoire pour expliquer cette caractéristique : la femelle dont descend le sadgoll aurait été victime d’un accident de la route ayant modifier son tonus nerveux. D’où une insensibilité à la douleur dont les descendants bénéficieraient ! Ce qui est totalement faux. Il va de soi que le « chat-poupée » ressent la douleur avec autant ‘acuité qu’un autre animal. Malgré son surnom, le radgoll n’est pas un jouet. Et contrairement à ce que prétendait également Ann Baker, ce n’est pas non plus un chat dénué de volonté propre. Il s’agit juste d’un félin plus docile et disposé aux câlins et caresses que d’autres races qui ont gardé une part du caractère indépendant de leurs ancêtres.

Le radgoll figure dans la plupart des bons livres sur les chats de race.
Sur le net, je n’ai pas trouvé de site qui lui soit entièrement dédié, mais vous trouverez des articles qui lui sont consacrés sur des sites généraux (sur les chats) comme : Aniwa.com, page http://www.aniwa.com/renvoie.asp?type=1&cid=48&id=100013&com=1&animal=0&lang=1&session=15475015 (pour le radgoll biensur)
ou Kassie’s world, page http://kassie45.free.fr/chats/les_races.htm (en bas de page)
Ou encore à cette page : http://adoptanimaux.free.fr/race/ragdoll.htm

Un livre sans rapport avec le radgoll mais qui développe l’idée : « l’homme pense m’avoir domestiqué, je prétend moi que c’est le contraire ». « Un pour tous… Tous pourris ! » de G. Morris, collection Anticipation, aux édition fleuve noir.
L’histoire : sur la planète Sugar, des hommes découvrent des « chats ». Tout de suite un fort lien se tisse entre les hommes et les « chats ». Ces derniers se juchent sur les épaules des hommes qui deviennent d’un coup détendu, « pacifique ». Mais les ronronnements et câlins des félins ne sont peut-être pas dus à un sentiment de satisfaction comme le pense leurs hôtes, mais plutôt à une stratégie destinée à « domestiquer » l’homme.
« Un pour tous… Tous pourris », c’est un peu la « Planète des singes » chez les chats !
mickaelodie

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Mer 27 Oct 2004 - 22:46

super on n'est content Very Happy Very Happy on n'a bien cherché mais ça vallais le coup
à quand le prochain ????

Elodie et Mickael
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 28 Oct 2004 - 0:10

quelle honte ! Twisted Evil
vouloir "créer" un chat docile
rien que l'idée m'écoeure et pourtant je n'apprécie pas particulièrement les chats la seule qualité que je leur reconnaisse est justement leur indépendance
ces américains sont fous !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 28 Oct 2004 - 19:20

Malheureusement les amis des bêtes, les grands éleveurs de LOF (pour les chiens) et LOOF (pour les chats), ont une facheuse tendance à s'aimer avant d'aimer leurs animaux, et donc à fabriquer des choses qui les arrangent !
Bien sur ils ne sont pas tous pareils, fort heureusement. Je connais une dame qui ne vous assomment pas de "moi je fais du lof, c'est de la qualité, de la beauté, et patati et patata, le reste (non lof s'entend), ce n'est que de la merde, on peut pas appeler ça des chiens, s'ils sont pas lof c'est qu'ils sont mals fichus, et patati et patata !" Sondage combien d'entre vous avez des chiens LOF, et combien d'entre vous avez des chiens non LOF débiles, dangereux, malfichus, etc...

Pour les gagnants : prochaine énigme dans quelques jours, il faut que je fignole les indices... et puis là c'est un peu serré côté emploi du temps !

A pluche'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 28 Oct 2004 - 19:29

c'est quoi LOF & LOOF ?? Wink
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 28 Oct 2004 - 21:17

Sans blague, t'a jamais entendu parler de ça, tu viens d'une autre planète ?! Où alors t'as jamais acheté un chien !
Alors LOF c'est Livre des Origines Françaises. Tout chien possédant un pedigree ou ayant des parents avec pedigree et qui peut donc prétendre un jour en avoir un aussi (après être passé devant un juge) est inscrit au LOF.
Pour les chats c'est le même truc, mais avec un O en plus (mais je sais plus ce que veux dire le deuxième O, peut-être que mickaelodie le saura). Mais pour les chats, c'est un peu différent, les chats avec un pedigree naissent avec leur pedigree (à condition bien sur que papa et maman en ai un aussi). Et ça je trouve, désolé, absurde parce que le LOF et le LOOF sont fait pour retirer de la race les animaux avec un défaut... mais le chat qui naît avec son pedigree en poche, s'il a un défaut, celui-ci ne sera pas éliminé.
Ce qui est un peu absurde aussi c'est le genre d'élimination qui peut se faire : j'ai là un couple et leur 9 bébés cocker anglais, aucun n'a son pedigree, mais de toute façon aucun ne pourrait être confirmé : le mâle est golden avec une tache noire sur la tête et un golden doit être exclusivement golden ! Je vois pas où la tache noire risque de le rendre impropre à la reproduction ?!
Les chiots golden ont pratiquement tous une tache ou une bavette blanche (pas admis non plus), les noirs ont du blanc, et le noir et feu à une bavette blanche (un noir et feu ne doit pas avoir de blanc, et le blanc des noirs est trop répendu !)
Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait les rendre débiles ! Ce sont de très bon chiens, calmes, gentils, obéissants... et comme je ne m'intéresse pas aux concours, que je veux des chiens pour moi, ma maison, mes enfants, élevés sans chichi, des non LOF me vont très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 28 Oct 2004 - 21:29

ben tu vois ! J'ai bien fait de poser la question... je sais maintenant que la Belgique est sur une autre planète que la France Laughing
Livre des Origines Françaises... et... c'est seulement pour les animaux ? Rolling Eyes Laughing
mickaelodie

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Jeu 28 Oct 2004 - 21:49

Marie-Ange je ne suis pas du genre à dire que les chiens Non LOF sont débile ou méchant ect...et pourtant j'élève des beauceron cela dit je ne suis pas une industrie mes chiens sont avant tout mes amis ma famille toute ma vie quoi et c'est vrai que trop d'éleveur voit en le chien une source d'argent facile c'est regrétable d'ailleur à la maison j'ai mon couple de beaucerons (LOF) et puis ma fifille de 7 ans beauceron aussi mais (Non LOF) qui vient de la SPA et elle n'est pas plus débile que les autres en revanche mes voisins ne voyent en mes chiens que des monstres mangeur d'enfant qui finiront un jours par me dévorer vous imaginez!!!!! ils connaissent mon avenir......donc pour moi au regard des gens je penses que LOF ou pas quand la connerie humaine frappe on ne peux pas faire grand chose
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Ven 29 Oct 2004 - 10:47

Citation :
c'est vrai que trop d'éleveur voit en le chien une source d'argent facile

Et ils se trompent !
Ma chienne a eu cette portée de chiots... j'en garde une (que je ferais stériliser pour pas être embêtée avec le papa), ma soeur en a pris une pour son fils (pas au prix que je les vends biensur), les autres doivent pas être vendus très chers parce qu'à chaque appel j'ai le droit à : "vous êtes certains que ce sont des purs parce que c pas cher, c'est louche !". Non ils ne sont pas LOF, mais j'ai fait attention, je fais toujours attention !
J'en ai eu pour 315 euros de vétérinaire (tatouage, vaccin), 52 euros d'annonce, 12 euros et quelques de vermifuge, plus la bouffe des jeunes comme des parents, bein après il reste plus rien ! Et je ne vais pas crever ma Coco (Coquine) et la débarrasser à 5 ans comme les gros élevages le font !

Citation :
les autres en revanche mes voisins ne voyent en mes chiens que des monstres mangeur d'enfant qui finiront un jours par me dévorer vous imaginez!!!!! ils connaissent mon avenir......
On a une rottweiller très gentille, un gros nounours, et les gens qui ne l'ont jamais vu disent la même chose. Ceux qui la voie, changent illico d'avis !

De toute façon, le problème va bientôt être réglé, il risque de bientôt ne plus y avoir que des gros élevages parce que mon véto m'a dit quand il a tatoué mes chiots que dans deux ans il n'y aurait plus de tatouage à carte, mais que tous seraient fait à puce... et que le lecteur de puce, ct pas pour les petits comme nous ! (à cause du prix) !
mickaelodie

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Ven 29 Oct 2004 - 13:50

le lecteur de puce j'en ai un, il m'a coûter 80 euro mais maintenant je l'ai
par contre la puce elle coûte très cher je trouve tu veux savoir tout sur une de mes portée par exemple en frais ?? voilà :
250 euro de saillie
10 euro de décaration de saillie
170 euro de croquettes (pour 4 mois plus avec les chiots )
21 euro par chiot de frais pour le livret de naissance
et 41.15 euro par chiot (puce + vaccin)
sans oublié qu'il peut y avoir quelques frais véto à rajouter si la maman ou un petit à un problème on ne sais jamais.
enssuite il y a les annonces mais ça sa va par internet on peut facilementet puis dans les journaux de ma région au bout du compte ça fait quand même très lourd tout ça c'est pourquoi je ne fait que rarement des portées mais quand j'en fait une j'y mets tout mon coeur et des économie que j'avais prévu mais bon quel bonheur de voir venir au monde tout ses petit bout c'est un moment pour moi qui n'a pas de prix
En revanche je pense que lorsque l'on fait de l'élevage correctement on ne peut pas envivre c'est impossible celui qui prétends le contraire est vraiment un monstre car ses chienne ne doivent faire que ça
voilà pour la petite histoire
Marie-Ange tu n'a pas de photos de tes bébés j'aimerais bien les voir....

à bientôt

Elodie
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Ven 29 Oct 2004 - 14:43

Eh on est bien d'accord toutes les deux ! L'élevage c'est une passion, pas un biseness !
C'est tellement beaux des petits bouts de poils, même si c'est moins marrant quand ça commence à courrir partout (pipi, caca, et je te mordille ça et là)... mais malgré tout ça ne me décourrage pas la preuve je rempile avec un autre bébé. Et justement, faire des petits c'est aussi garder un peu de ses toutous adorés : celle que je garde et celle qui va chez ma soeur, ça va rester dans la famille !
J'ai déjà aussi gardé des chatons de certaines chattes que j'ai eu, et des oiseaux, et des lapins, et des poules... enfin bref, c'est pas l'arche de Noé ici mais pas loin !
Une de mes belle soeur est comme ça mais en pire, il lui arrive de garder des portées entières. Elle en est arrivée à 24 chiens ! Maintenant tous ses mâles sont stérilisés parce que sinon elle s'en sort plus !
Surtout que son mari est pas mieux. Ils sont fous : des cheveaux, des ânes, des chiens, des chats, des poules, oies, canards, oiseaux, lapins, cochons, chèvres.... et j'en passe. Ils ont même eux des nandous et des kangourous ! Je vous dis pas le budjet bouffe pour animaux ! D'autant plus que "à la belle petite chèvre !" et hop la petite chèvre qui est née et qui devait être vendue pour repayer un peu de la nourriture des parents, vient encore augmenter le budget bouffe !
mickaelodie

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Ven 29 Oct 2004 - 16:51

et bien quel famille Very Happy mon rêve c'est la campagne loin des fou avec mes chiens mes chevaux ect.... mais je penses que d'ici un an ou deux je vais créer une association pour le sauvetage des animaux en difficulté et aussi par rapport à la race que j'ai le Beauceron je vais essayer de monter SOS Beauceron on verra bien.

Et les photos des bébé ??? j'en veux Very Happy Very Happy
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Ven 29 Oct 2004 - 18:51

Citation :
Et les photos des bébé ??? j'en veux

Je viens juste de te faire une page : http://monsite.wanadoo.fr/enattentetransfert/page8.html

C un site juste pour mettre des photos "de passage", elles resteront jusqu'à ce que j'ai besoin de la place pour d'autres.

Un de ces jours je ferais une page comique (non plus d'une page, une seule sera pas suffisante) avec tous des postures comiques de mes bêtes.
André B.

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Sam 30 Oct 2004 - 4:00

Guardian a écrit:
Livre des Origines Françaises... et... c'est seulement pour les animaux ? Rolling Eyes Laughing

Oui Guardian, sinon je serais dedans. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Sam 30 Oct 2004 - 12:41

moi aussi paraît-il Wink
mais quelle importance ? nous sommes tous les fils d'un p'tit bonhomme né quelque part en Afrique ou en Asie (depuis les dernières découvertes ils ne savent plus trop bien... plus ils en apprennent moins ils en savent Laughing )
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Sam 30 Oct 2004 - 17:30

Nous sommes des animaux mais nous nous croyons juste plus intelligents que les autres Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   Sam 30 Oct 2004 - 18:15

ce n'est pas qu'une croyance Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? « nos compagnons »   

Qui suis-je ? « nos compagnons »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant